Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

savage.Torgan.net 1291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
ah j'allais le demander, il est trop rapide ce torgan Smiley
PS : j'avais bien dit que le fichier indesign allait intéresser du monde Smiley
avatar
Oui je fais un bundle avec le template et les polices d'ici demain normalement Smiley
avatar
Merci pour cette aide de jeu !!!
Je vais pinailler un peu, désolé. Ne serait-il pas plus facile pour la découpe que les cartes soient sur les planches collées les unes aux autres comme pour les cartes Etat ? Massicoteur invétéré ça m'aiderait bien surtout que je voudrais éditer 3 exemplaires.
avatar
Merci pour cette aide de jeu !!!
Je vais pinailler un peu, désolé. Ne serait-il pas plus facile pour la découpe que les cartes soient sur les planches collées les unes aux autres comme pour les cartes Etat ? Massicoteur invétéré ça m'aiderait bien surtout que je voudrais éditer 3 exemplaires.
Spark

Malheureusement, c'était mon intention à l'origine, mais j'ai été incapable d'arriver à cet effet, ni avec inDesign, ni avec Acrobat. Pour les cartes d'état, j'avais procédé différemment, en faisant une maquette directement pour 8 cartes par page, mais c'était moins pratique à remplir.
Du coup si quelqu'un sait comment y arriver, soyez sûrs que je prends Smiley
avatar
Vraiment une super idée Smiley
merci!!!
avatar
Je préfère comme ca, au moins tu as de la place pour découper et éventuellement te rater un peu Smiley.
Merci pour cette aide de jeu !!!
Je vais pinailler un peu, désolé. Ne serait-il pas plus facile pour la découpe que les cartes soient sur les planches collées les unes aux autres comme pour les cartes Etat ? Massicoteur invétéré ça m'aiderait bien surtout que je voudrais éditer 3 exemplaires.
Spark

Malheureusement, c'était mon intention à l'origine, mais j'ai été incapable d'arriver à cet effet, ni avec inDesign, ni avec Acrobat. Pour les cartes d'état, j'avais procédé différemment, en faisant une maquette directement pour 8 cartes par page, mais c'était moins pratique à remplir.
Du coup si quelqu'un sait comment y arriver, soyez sûrs que je prends Smiley
Torgan
avatar
Sinon il y a aussi moyen de se créer des cartes cartonnées personnalisées par des sites comme artscow (http://www.artscow.com/photo-gifts/playing-cards/multi-purpose-cards-rectangle-394).
Du coup, ce n'est pas gratuit, mais le produit fini est celui d'un jeu de carte du commerce.
avatar
Ah par contre je suis capable d'extraire des PNG, un par image. Ca j'ai réussi à le faire Smiley
avatar
Torgan, tes cartes de pouvoir ont été inaugurées hier soir par mon groupe de B&B avec l'arrivée d'un nouveau joueur sorcier : il les a adoré et ça l'a bien aidé pendant la partie !
avatar
Torgan, tes cartes de pouvoir ont été inaugurées hier soir par mon groupe de B&B avec l'arrivée d'un nouveau joueur sorcier : il les a adoré et ça l'a bien aidé pendant la partie !
2-Gun Bill

Excellent ! J'ai même pas eu l'occasion de tester moi même Smiley Merci du retour !
avatar
Ce serait possible d'avoir un dos pour les cartes ? déjà pour ne pas confondre avec les cartes d'état, et puis c plus classe sur la table :p
avatar
Sinon il y a aussi moyen de se créer des cartes cartonnées personnalisées par des sites comme artscow (http://www.artscow.com/photo-gifts/playing-cards/multi-purpose-cards-rectangle-394).
Du coup, ce n'est pas gratuit, mais le produit fini est celui d'un jeu de carte du commerce.
sigfrid

Je confirme, artscow marche du tonnerre pour créer son propre jeu de cartes, témoin ci-dessous mon Action Deck conçu pour nos parties de Beasts & Barbarians.
avatar
Ho putain Oo c'est génial!
Tu l'as reçu en combien de temps et les cartes sont elles de bonne qualités?
j'ai pas besoin d'action deck mais les résumés d'états et de pouvoir ça peut être plutôt cool donc m'en faire ça pourrait être chouette
avatar
Ho putain Oo c'est génial!
Tu l'as reçu en combien de temps et les cartes sont elles de bonne qualités?
j'ai pas besoin d'action deck mais les résumés d'états et de pouvoir ça peut être plutôt cool donc m'en faire ça pourrait être chouette
Cevi0013

Merci Smiley
La qualité est celle d'un jeu de cartes acheté dans le commerce, aucune mauvaise surprise.
Pour le délai de livraison, c'était plutôt rapide de mémoire, je crois qu'ils m’avaient annoncé 3 semaines et que ça en a mis deux.
Tu peux en effet faire toutes les cartes que tu veux : tu peux utiliser un template vierge, sans chiffres ni cœur, carreau, etc.
avatar
pour ma part, j'en reste au pochettes cgg avec une carte cartonnée au centre, et les deux côtés imprimés. c'est moins classe, mais largement plus recyclable Smiley
avatar
...pochettes cgg ... mais largement plus recyclable Smiley
FX

Tu parles bien des trucs transparents en pvc là ?  Smiley
avatar

par contre, je ne comprends pas bien pourquoi ne pas avoir repris le format d'une carte à jouer classique, là du coup, c'est moche :

avatar
C'est le format exact des cartes à jouer classiques (2,5" x 3,5"). Je crains que ton imprimante n'ait redimensionné d'une manière ou d'une autre.
avatar
flute...
avatar
pour ma part, j'en reste au pochettes cgg avec une carte cartonnée au centre, et les deux côtés imprimés. c'est moins classe, mais largement plus recyclable Smiley
FX

Chez moi c'est plastifieuse avec pochettes 65X95  125 microns (3.30€ les 100). Propre et définitif.