Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La lisière : enquête Lovecraftienne à Salem dans les années 20 179

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et franchement, convertir à la volée pour Cthulhu V7 c'est pas le truc le plus difficile... Au pire on reprend le profil d'un PNJ existant dans une autre aventure et c'est réglé. Tous les jets au fur et à mesure de l'aventure, s'imposent d'eux-mêmes, comme si on improvisait. Donc le système, à mes yeux, est secondaire. Je ne joue pas avec le Hack, uniquement la V7, mais ça ne m'empêchera pas de pledger et de le jouer direct !

avatar

Ce nouveau financement est très allèchant ! j'avais passé mon tour sur la Ville en Jaune, trop de trucs à jouer en réserve... mais là c'est possible que je me laisse tenter.

avatar
SuperDefi

Je pense aussi que c'est pour le setting, pas la campagne avec les PNJ qui auront forcément des stats' Cthulhu Hack clin d'oeil

avatar

Je ne sais pas à qui poser la question, mais quelqu'un saurait si les deux livres sont fort orientés l'Appel de Cthulhu ?

Les joueurs peuvent-ils avoir une influence sur les évènements ou y seront-ils soumis sans bcp de marge de manoeuvre ? Et le type de fantastique (créatures / magie) est-il très lovecraftien ?

Est-ce que quelqu'un qui n'est pas très emballé par l'Appel de Cthulhu mais qui aime beaucoup le fantastique "classique" pourrait apprécier la Lisière ?

avatar

Quand tu dis Appel de Cthulhu tu veux parler du mythe (lovecraft) et pas du jdr et son système en particulier c est ça ?

avatar

Oui, je parlais de la mythologie lovecraftienne et de ses adaptions dans le jeu de rôle, en général. (J'ai parlé de l'Appel de Cthulhu comme je ne connais pas bien les autres jeux inspirés de la littérature de Lovecraft)

avatar

Les actions des PJ seront cruciales durant la campagne. Ils peuvent réussir, échouer, et leurs actions et décisions ont des impacts.

avatar

Merci beaucoup pour cette réponse ! Cela vous semble-t-il faisable de jouer à la Lisière sans jouer à « Cthulhu » ? Enfin, je pourrais reprendre le cadre de la ville de Salem et la campagne pour jouer à Maléfices, par exemple ? Ou c’est trop lié au mythe lovecraftien ? (Désolée si l’idée est un peu tirée par les cheveux. Je suis sûre que la Lisière sera de grande qualité, j'essaie juste de savoir si cela pourrait correspondre à mes goûts.)

avatar

Merci beaucoup pour cette réponse ! Cela vous semble-t-il faisable de jouer à la Lisière sans jouer à « Cthulhu » ? Enfin, je pourrais reprendre le cadre de la ville de Salem et la campagne pour jouer à Maléfices, par exemple ? Ou c’est trop lié au mythe lovecraftien ? (Désolée si l’idée est un peu tirée par les cheveux. Je suis sûre que la Lisière sera de grande qualité, j'essaie juste de savoir si cela pourrait correspondre à mes goûts.)

black_cat

Il faut vérifier par rapport au "twist" du jeu, mais sinon ça me semble adaptable (ce n'est pas spécifiquement lié au Mythe de Cthulhu, plutôt à un autre concept qu'on a développé dans Cthulhu Hack).

avatar

J'ai également quelques questions de motorisation: un résumé de règles de Chthlhu Hack sera-t-il inclus dans les livres de campagne ou faudra-t-il les acheter pour l'occasion?
Si ce n'est pas le cas, le système présenté dans le livre de base des Encagés (dérivé de Chtulhu Hack) est-il suffisant pour maîtriser La Lisière?
Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Daedellos

Pas de système inclus (comme la Ville en Jaune), car il n'y a pas d'adaptation spécifique (c'est une campagne années 1920, là où les Encagés a été retravaillé pour le côté enquête de gendarmerie).

Sinon le système du livre de base devrait être suffisant (même si je ne sais pas encore si les Capacités spéciales seront indiquées ou s'il faudra se référer au livre).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Salut salut, je serai en live lundi à 21h chez Dice Story pour la Lisière : https://t.co/UN5vG22nbr

Le financement participatif commence lundi à 18h.

avatar

Bonjour,

Je suis intéressé par cette campagne, mais je ne possède pas les règles de Cthulhu hack. J’ai vaguement cherché une alternative sur le forum et je suis tombé sur ça.

forums.php?topic_id=27451

YACDHA, un Hack pour Cthulhu dark. J’aimerais savoir si c’est une bonne alternative au système pour pouvoir profiter de la campagne.

J’ai aussi la possibilité d’avoir la boite CoC Cthulhu. Peut être qu’elle est mieux adapter.

Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Gollum
avatar
Seth Sad

Je n'ai pas regardé ce hack de Cthulhu Dark, mais en général Cthulhu Dark est extrêmement mortel et peu adapté au jeu en campagne.

Tu peux jouer avec la boîte CoC Cthulhu, je pense qu'il faudra pas mal d'adaptation.

Sinon tu peux acheter les règles de Cthulhu Hack à moindre prix en numérique sur Game on Tabletop (je pense qu'il sera possible de les prendre en option pendant le CF).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar

Oui, je ne crois pas que les règles soient achetables séparemment du pack en physique aujourd'hui. De même, il n'existe plus la version souple à 20 euros, mais je peux me tromper.

Cthulhu Hack initiative est à 10 euros mais a des règles simplifiées, jusqu'à quel point, il faudrait voir.

La meilleure solution pour les petits budgets c'est effectivement le PDF sur gameontabletop à 10 euros.

Peut-être que permettre dans le financement en palier, une réimpression de la version souple pour petits budgets serait bien pour la diffusion du système, mais je ne sais pas s'il y a un marché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSpot
avatar
Dohnar

D'accord, merci pour les infos.

Va falloir bosser du coup content

avatar
Seth Sad

YACDHA est un excellent jeu. Tu n'auras aucun mal à y adapter quelle campagne que ce soit... Par contre, oui, c'est plutôt létal... On n'est clairement pas dans le pulp. Si la campagne est longue, il faut que les joueurs s'attendent à devoir incarner plusieurs personnages qui prennent la suite les uns des autres. C'est voulu par son auteur.

Mais, bon avec L'appel de Cthulhu, et Chroniques Oubliées Cthulhu, c'est un peu la même chose (sauf en mode Pulp, évidemment). Et je suppose que les règles de Cthulhu Hack ne sont pas loin d'être aussi mortelles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar
SuperDefi

J'ai le Hack et le Hack Initiative.

Le Hack Initiative gère TOUTES les règles et sincèrement, je pense que les règles de Cthulhu Hack devrait se contenter de ça.

Le Hack complet a de très bonnes idées pour ajouter des simulations ici et là et fonctionne comme une liste de modules qu'on peut ajouter ou pas, selon sa façon de jouer. Il y a aussi des tables pour du matos, des ennemies (de mémoire) etc... ainsi que 2 scénarios assez long.

Tout ça pour dire qu'avec Cthulhu Hack Initiative, t'as tout ce qu'il faut pour jouer sans problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seth Sad
avatar

Bonjour,

J'ai les Encagés et franchement, les règles de Cthulhu Hack adaptées aux Encagés figurant dans le livre sont amplement suffisantes et comme dit, adaptées.
Peut-être en sera-t-il de même dans la Lisière ?

avatar
Gollum

Effectivement, je vais devoir bien lire les règles avant de choisir un système.

Ça ne me dérange pas de tuer un PJ pendant une campagne, fin uniquement s'il y a un moyen pour le joueur de continuer le jeu sans faire apparaître un perso par magie.

Après avec CoC, en adaptant comme je peux et en favorisant la narration, je devrais m'en sortir.
Fin, j'espère...