Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL01] Deadlands Reloaded: Errata collectés dans la v2 83

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Pour ce qui concerne Arts martiaux, la vo de ce document est assez bancale, puisqu'elle interdit les Atouts Arts martiaux et tous qui l'ont en prérequis. Dommage, Maîtrise du Chi Chi a Arts martiaux en prérequis (et Kung-Fu supérieur)  Smiley
On est donc obligés d'interpréter, et de faire au mieux, notamment pour ne pas mettre trop de bazar dans le livre et dans les persos déjà créés.
Ghislain Bonnotte
Non, non, c'est très clair en fait. Je pensais l'avoir suffisamment détaillé.
Il y a un atout "Martial Arts" dans le Deadlands Player's Guide, qui sert de prérequis pour d'autres atouts  (comme Maîtrise du Chi). Ensuite est arrivée la Deluxe avec un autre atout "Martial Artist" qui est légèrement différent de celui de Deadlands (comme détaillé dans plusieurs posts dans ce fil et qui peut notamment rendre un de ceux de Dealdlands juste inutile), avec d'autres atouts qui en dépendent. Du coup, le pdf Deadlands Deluxied précise qu'il faut utiliser ceux de Deadlands et pas ceux de la Deluxe. Il n'y a aucune ambiguïté ni interprétations à faire !
J'espère vraiment que cette fois-ci, cette information va être relevée, parce que ce serait vraiment dommage d'avoir encore cette erreur dans un futur produit (et pas répercuté dans les errata).
zagig_yragerne

Oui, ça tu l'as même indiqué aussi dans l'errata pour l'écran de Deadlands Smiley
avatar
Oui, ça tu l'as même indiqué aussi dans l'errata pour l'écran de Deadlands Smiley
Evensnalgonel
Oui, car j'ai vu que l'erreur était toujours là, donc ce serait vraiment bien qu'elle finisse par être corrigée sinon maintenant à part faire un dessin, je sais plus comment le dire. Smiley
avatar
J'en remets une couche. Voici un copier/coller de la section des atouts du PDF Deadlands Deluxe-ified, avec quelques caractères gras en plus.
The following Edges are not allowed in Deadlands: Arcane Background (Psionics) or (Super Powers),  Martial Artist (or any Edge that lists it as a Requirement), Mentalist, Soul Drain, and Wizard. As usual, characters may only take one Arcane Background Edge.

Et l'atout d'arts Martiaux dans le Deadlands Player's Guide c'est Martial Arts avec tous les différences évoquées plus haut.
Voilà, si là, après l'erreur apparaît toujours, je vois pas ce qu'on peut faire de plus...
avatar
J'ai trouvé ce post où la réponse de Clint confirme tout ceci.
avatar
Merci pour tous ces détails, il me manquait 1/le post de Clint et 2/des lunettes pour bien lire les vo  Smiley
avatar
Encore un gros point...
La carte de l'Ouest étrange devrait être épurée de ses nombreuses fautes et la version dispo en téléchargement (difficile d'imaginer un sticker double-page. Il y a tellement de modifs que je ne suis pas sûr de réussir à les lister toutes.
- Il manque la moitié (au moins) des marqueurs de bataille (mais je suppose que ce point précis est volontaire dans un souci de localisation)
- Il manque une douzaine de ville à commencer par... Shan Fan ! (Quand on sait que The Flood est le premier gros supplément officiel...)
Ensuite en vrac et sûrement de façon non-exhaustive : Despair AZ, Black Mesa NM, Corpus Christi et Pinebox TX, Cairo IL, Duluth WI, Bismarck Junction MN.
- Un repère géographique : Hell Canyon, NV
- Sont mal orthographiés : Colorodo -> Colorado ; Illanoi(s) -> Illinoi(s) ; Louisianna -> Louisiana
Et à titre perso, les batailles manquent. Beaucoup de mes joueurs se sont toujours intéressés de très près à ce détail dans le cadre de leurs BGs... Et toutes sont faciles à trouver sur wiki.
Remora

Je plussoie l'idée de la carte de l'ouest sauvage téléchargeable avec une bonne définition, j’émets également l'idée d'utiliser les nouvelles technologies et d'utiliser des niveaux de calques pour pouvoir afficher certaines informations ou non, ex de calques :
- Villes
- Batailles
- lignes de chemins de fer principales
- lignes de chemins de fer secondaires
- limite Nations sioux
- Limite confédération
- etc...
Bref, ça peut faire une super carte interactive sur tablette Smiley
avatar
Je promets rien sur rien, mais c'est noté  Smiley
avatar
En p.36 du Player's Guide figure l'Atout professionnel
"Scout" (Eclaireur)
(N, Perception d6, Pistage d6) ; permet de remarquer les Rencontres à l'avance et +2 en Perception pour éviter d'être surpris.
C'est quand même vachement utile quand on a un groupe qui voyage mais...
Je ne trouve pas la moindre trace de cet Atout dans la VF...
avatar
(P.156) Les chamanes ont 15PP et non 10.
(p. 157) Les effets de l'atout "créateur de Fétiches" sont incompréhensibles (et induisent en erreur), et la mention qu'il s'agit d'une variante chamanique de "Bricoleur de génie" n'apparaît nulle part.
(p. 164+) manquent certains paragraphes de SWD (p 186 : nouveau pouvoirs, partage, etc.) qui rendent la compréhension de certains passages obscure : les savants fous peuvent prendre plusieurs fois le même pouvoir, n'importe qui peut utiliser leurs gadgets, etc.
(p. 167) Les artistes martiaux ont un seul pouvoir et non 2.
avatar
 L'atout adepte de sw deluxe a comme prérequis martial artist et devrait donc être exclus du setting dealands
avatar
Note : tout ça est pris en compte.
Note 2 : les chi masters ont bien DEUX pouvoirs, cf p.92 de la vo, colonne 2 :
What’s more, you start
with two powers in your arsenal, so you
need to spend points on a skill for each
one.
avatar
Quand l'écran avec l'errata "définitif" sera-t-il disponible? parce que celui qui est dispo actuellement n'est pas encore top...
avatar
Dans les jours qui viennent.
avatar
p320 Les arcs font 2d8 de dégâts au lieu de 2d6.
Je n'ai pas fouillé tout le bouquin mais j'imagine que la coquille doit se retrouver à plusieurs endroits.
NB : Je suis un vilain, je n'ai pas vérifié si l'erreur a déjà été relevé par quelqu'un. J'ai juste vérifié qu'elle était encore dans la v2.
avatar
p236 Rencontre dans le grand Labyrinthe, Wall crawlers -> Reptile des murs
avatar
Vu que le livre de base de deadlands est en préco, il est possible d'avoir le pdf mis à jour avec les corrections ? Parce qu'en fait, j'aimerai bien avoir une carte avec Shan Fan positionnée dessus...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
p182 Téléportation, trapping Huckster : le huckster doit entrer dans une zone d’ombre de bonne taille et ressortir par une autre. Il ne peut se te?le?porter dans des endroits e?claire?s mais peut le faire gratuitement dans l’obscurite?. Appele? passage dans les ombres. -> le huckster doit entrer dans une zone d’ombre de bonne taille et ressortir par une autre. Il ne peut pas se te?le?porter dans des endroits e?claire?s. Il peut le faire librement dans l’obscurite?. Appele? passage dans les ombres.
avatar
p. 84-86 Résumé des Atouts
Il manque les atouts : Agent (p. 75), Charlatan (p. 76), Conteur (p. 77), Damné (p. 72), Donneur (p. 80), Le cheval blanc (p. 72), Rapide comme l'éclair (p. 72), Rechargement rapide (p. 68), Réputation (p. 80), Soldat (p. 78), Texas Ranger (p. 79), Vrai dur à cuire (p. 81).
avatar
Ainsi que Voleur, Eclaireur, Plus rapide que son ombre et Encore plus rapide que son ombre, mais il me semble cette page de résumé avait déjà été remontée comme incomplète dans l'une des pages de ce sujet.
avatar
Evensnalgonel

Snip