Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL01] Deadlands Reloaded: Errata collectés dans la v2 83

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Cà ne m'étonne pas que je n'ais pas trouvé  Smiley
avatar
Quelqu'un a noté P19 de la version PDF? il s'agit de Caleb Hornsy ou Caleb Hornsby?
avatar
Quelqu'un a noté P19 de la version PDF? il s'agit de Caleb Hornsy ou Caleb Hornsby?
elektrocipher

D'après la page 228 ça devrait être Hornsby.
avatar
A noter dans le listing des erratas...
avatar
Comme l'atout Drain de l'âme n'est pas autorisé dans Deadlands, il faut supprimer cette référence dans la partie Incarner Un Savant Fou (p. 165, deuxième colonne).
Même s'il n'est pas autorisé à prendre cet Atout, je connais des joueurs qui vont me demander à quoi cela correspond.  Smiley
avatar
Ah oui en passant les crocodiles et les alligators sont des reptiles pas des amphibiens (pages 258)
page 183, Transformation: faucon,lapin,cerf,lion,tigre. Pas de stats.
avatar
sauf erreur de ma part voici les "bugs" que j'ai repéré à la lecture du livre.....
-PAGE 160 - coquille dans le texte des hucktsers :
S'autres termes au lieu de D'autres termes
-PAGE 163 - toujours chez les hucksters : dans le petit encart d'exemple il y a écrit :
Exemple : Willy « KC » Silverton s’est fait prendre en
train de tricher pendant une partie de cartes et décide
qu’il est temps de se faire la malle. Il décide de lancer
Obscurité,.....

Mais le pouvoir n'existe pas dans la liste des pouvoirs, je pense que ce n'est pas obscurité mais Ténèbres, page 182
avatar
pg 187
paragraphe "être un mort-vivant"
ligne 4: " ...tout le monde mains mais ne meurent...
avatar
p. 101, dynamite
remplacer dans les notes "HW" par "Arme lourde".
p. 172, pouvoir Explosion.
Ajouter "Explosion agit comme une Arme lourde."
avatar
En relisant le bouquin p. 330. Raven Pacte de Faust : De plus, une fois Déterré, il gagne l'invulnérabilité et la faiblesse ci-dessous.  / Ci-dessus. en anglais faustian pact étant la première capacité, c'était bien ci-dessous mais là c'est plus le cas, pacte de Faust venant après Faiblesse et Invulnérabilité.
avatar
P 107 : Initiative
Battre les cartes : "... d'un round un joker a été tiré"
avatar
Page 110
dégâts:
Tous les de?s jete?s pour des de?ga?ts peuvent faire des As, mais vous ne pouvez pas utiliser de Jetons pour les relancer.
Tous les de?s de de?ga?ts peuvent faire des As.
Répétition
avatar
Recharger P 113: (petite mise en page, mais bon, c'est pour chipoter)
Les armes qui ont Rechargement 2 ou plus fonctionnent comme indiqué dans le chapitre Matériel et équipement.
donc, p93 : Recharger
c’est le nombre d’actions ne?cessaire a? la recharger, comme par exemple 1/3, qui signifie qu’il est possible de tirer avec cette arme une fois tous les 3 Rounds a? condition que le tireur passe tout son temps a? recharger.
Je regarde les détails des armes, les valeurs sont 1 ou 2, pas de valeur fractionnée... ??
je suppose qu'une valeur de 2, signifie qu'il faut 2 actions pour recharger. 
avatar
Page 79
Description des pré-requis du Texas Ranger, "combat d6" s'y trouve en double
avatar
p71
Maître des Bêtes l2 - ... à moins qu'il ne les attaque en premier qu'ils ne soient enragés... -> ... à moins qu'il ne les attaque en premier ou qu'ils ne soient enragés...
avatar
Juste pour signaler l'erreur dans le tableau récapitulatif page 121
qui laisse supposer que c'est le jet modifié qui doit être pris en compte....
Passants innocents un Tir ou un Lancer de 1 ou moins (2 ou moins pour un fusil de chasse ou à pompe ou en tir automatique) touche une cible adjacente.7
Je ne crois pas que ça se trouve dans les erratas...
gerykhan
avatar
Je ne compte plus les bugs dans ce livre tant il me semble en trouver tous les jours.
Bref, contre mauvaise fortune bon cœur, je me suis concentré sur les atouts.
Pardon si je me trompe parce que je n'ai pas bien regardé ou si je pose des questions qui ont déjà reçu une réponse.
-Je ne trouve pas de trace de l'atout "Eureka!"
-Dans l'atout soldat, la sous-catégorie "officier" nécessite un rang novice, ça me parait peu vu que c'est moins que pour la sous-catégorie "sous officier" p.78
-Dans le tableau récapitulatif des atouts, en plus de ceux déjà cités, il semble manquer: donneur, eureka!, charlatan et conteur.
Sur le résumé de la création de personnage p.82, la table qui rappelle les compétences a été amputé de "tripes" dont l'attribut rattaché est "Âme"
avatar
Je ne compte plus les bugs dans ce livre tant il me semble en trouver tous les jours.
Bref, contre mauvaise fortune bon cœur, je me suis concentré sur les atouts.
Pardon si je me trompe parce que je n'ai pas bien regardé ou si je pose des questions qui ont déjà reçu une réponse.
-Je ne trouve pas de trace de l'atout "Eureka!" thex

p. 166
-Dans l'atout soldat, la sous-catégorie "officier" nécessite un rang novice, ça me parait peu vu que c'est moins que pour la sous-catégorie "sous officier" p.78 thex

En effet, sauf que c'est aussi le cas en vo.  Smiley
-Dans le tableau récapitulatif des atouts, en plus de ceux déjà cités, il semble manquer: donneur, eureka!, charlatan et conteur. thex

Eurêka ! et les autres Atouts de la partie No Man's Land ne sont pas intégrés à ce récapitulatif, donc c'est normal de ne pas l'y trouver.
Pour les autres, c'est exact.
Sur le résumé de la création de personnage p.82, la table qui rappelle les compétences a été amputé de "tripes" dont l'attribut rattaché est "Âme"
thex

Tout à fait.
JE crois qu'i lva être de temps de mettre le PDF d'errata à jour...
avatar
Merci pour les réponses! Ca n'a pas trainé!
Je viens en effet de voir que les atouts spéciaux sont à part, ce que je trouve navrant étant donné que certains sont dispo à la création.
Bon ben si on est d'accord, je vais reprendre mon stylo bic et ajouter encore ma vilaine écriture sur mon ldb. Dommage.
Mon plus gros problème est que je passe du temps à préparer des aides de jeu pour mes joueurs afin qu'ils aient tous sous les yeux et que ce soit bien clair et, finalement, je suis obligé de produire des erratum, et des erratum sur mes propres adj, qui, à l'image de mon ldb, deviennent un vrai bordel...
A pleurer
edit: il manque le handicap "sinistre serviteur de la mort" dans la lite récap' de la page 83
avatar
p. 35 : Dame
remplacer "Handicap Terreurs nocturnes" par "Handicap Mauvais rêves".
p. 214, Terreurs nocturnes :
remplacer "Handicap Cauchemar" par "Handicap Mauvais rêves".