Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL01] Deadlands Reloaded: Errata collectés dans la v2 83

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Est ce qu'il existe un PDF avec tous les erratas regroupés ? (même si ce n'est pas tout à fait à jour).
Une nouvelle version du PDF du ldb est prévue ?
avatar
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=186&download_id=140
(il est pas à jour encore)
avatar
Salut à tous,
- je ne trouve pas le descriptif de l'option de combat "tir en rafale". Dans le résumé, il est dit que cela donne plus +2 en tir et +2 aux dégâts mais cela manque de précision: Avec quelles armes? COmbien de cartouches? des malus ou des risques?
Le descriptif devrait être entre ceux de "tir de barrage" et de "tirer dans la mêlée" p. 119 et 120.
- Dans le bestiaire, je ne trouve pas le kraken pourtant évoqué p.257 dans le tableau de modificateur de taille (remarque c'est peut être normal, l'épaulard n'y étant pas non plus). S'agit-il du léviathan des rivière? Le kraken étant tellement massif qu'il se passe de carac?
Edit: P.296, la description de l'atout gigantesque, colonne de droite, n'est pas clair, il manque des mots.
avatar
- je ne trouve pas le descriptif de l'option de combat "tir en rafale". Dans le résumé, il est dit que cela donne plus +2 en tir et +2 aux dégâts mais cela manque de précision: Avec quelles armes? COmbien de cartouches? des malus ou des risques?
Le descriptif devrait être entre ceux de "tir de barrage" et de "tirer dans la mêlée" p. 119 et 120. thex

Bonjour,
C'est à voir dans la partie "Double action et tir en rafale" p. 117.
avatar
Voilà, je sais pas si cela a été déjà posté, mais j'ai trouvé deux atouts de la Deluxe dans le pdf de Deadlands, qui d'après la VO ne devrait pas y être. Ceux sont les atouts Drain de l'âme et Mage. D'après le Players' Guide de Deadlands, ils ne font pas partie du setting.
avatar
Il me semble que c'est déjà dans l'errata (Drain de l'âme c'est sûr)  Smiley
avatar
À intégrer dans le pdf alors. Par contre, pour les stickers d'errata à venir, ça va être plus compliqué ça je pense.
avatar
Je suis tombé là dessus et je crois pas que cela ait été déjà signalé.
D'après ce pdf, il manquerait donc un certain nombre de sorts présents dans la Deluxe et absents de la VF de Deadlands. L'atout arts martiaux et les atouts qui en dépendent n'existent pas non plus (en plus de ceux déjà mentionnés). Celui du Player's Guide VO est valable (en fait il ne donne pas de bonus aux dégâts mais annule les bonus d'attaque à plusieurs contre l'artiste martial en plus de ne pas être considéré comme désarmé).
avatar
En plus des sorts de la Deluxe qu'il faut rajouter, il faut noter que toutes les descriptions de la Deluxe remplacent celles des pouvoirs du livre de Deadlands. Les pouvoirs lumière et ténèbres ne sont plus qu'un seul maintenant.
Sinon, dans la liste des pouvoirs par type p 343, les artistes martiaux n'ont pas accès au pouvoir Barrière d'après le player's guide VO, et dans la liste du chamane, il faudrait changer châtiment par frappe, ainsi que peur par terreur.
Comme signalé sur un autre fil, il manque l'atout éclaireur, les chamanes commencent avec 15 pp, et ils ne récupèrent pas 2 pp/h mais un seul.
avatar
Je commence à regarder un peu les PDF du crowdfunding et je me rends compte qu'il y a une grosse erreur qui traîne dans un peu tous les documents : on écrit "Marshal" en français pour désigner l'homme de loi, pas "Marshall" (qui est un nom propre, cf. plan Marshall).
=> p115, p257 de la V2 du livre de base.
avatar
-Dans l'atout soldat, la sous-catégorie "officier" nécessite un rang novice, ça me parait peu vu que c'est moins que pour la sous-catégorie "sous officier" p.78
thex

C'est bien le cas dans la VO. C'est vrai que les lecteurs francophones ne sont pas toujours familier avec le fonctionnement de certaines armées. Un soldat le restera toute sa vie, il deviendra caporal, puis sous-off (c'est-à-dire vieux sergent de mauvaise humeur). Un officier a fait des études, fait l'académie et n'aura jamais à subir. En bref, un soldat ne sera jamais officier, un officier jamais soldat.
avatar
P.49 (erreur également présente dans le Kit du joueur)
Le savant fou, colonne pouvoir, dispose du pouvoir "Explosion". C'est une erreur (ce sort est interdit aux personnages Novices), dans la VO il s'agit de "Burst", donc Déflagration [finalement traduit par le très trompeur "Rafale" Smiley ].
Il faut donc remplacer "Explosion - 4 - 12/24/48 - 3d6dgts (Gab Moyen) (Ce qui était de tt façons incorrect)
Par
Rafale - 2 - 12/24/48 - 2d10dgts (Gabarit de Cône)
avatar
A plusieurs endroits...
Les Arts martiaux de Deadlands ne fonctionnent pas comme la version Deluxe, et n'infligent pas FOR+d4 dommages+considéré armé, mais "FOR, considéré comme armé et pas de bonus d'attaques à plusieurs" - ce qui est très puissant !).
La version Deluxe exigerait de modifier plusieurs Atouts de Chi (ou les rend sans avantage notable), ce qui n'a pas été mentionné par Pinnacle, qui a - me semble-t-il - mentionné que Règles d'univers>règles de base. (Arts martiaux est une règle d'univers, dans Deadlands.
Ce qui implique aussi que Maîtrise des Arts martiaux ne devrait pas être disponible, puisqu'il y a des Atouts de Chi pour ça).
La nécessité d'utiliser les règles de Deadlands devient encore plus flagrante dans The Flood avec l'Atout Kung-fu céleste.
avatar
A plusieurs endroits...
Les Arts martiaux de Deadlands ne fonctionnent pas comme la version Deluxe, et n'infligent pas FOR+d4 dommages+considéré armé, mais "FOR, considéré comme armé et pas de bonus d'attaques à plusieurs" - ce qui est très puissant !).
La version Deluxe exigerait de modifier plusieurs Atouts de Chi (ou les rend sans avantage notable), ce qui n'a pas été mentionné par Pinnacle, qui a - me semble-t-il - mentionné que Règles d'univers>règles de base. (Arts martiaux est une règle d'univers, dans Deadlands.
Ce qui implique aussi que Maîtrise des Arts martiaux ne devrait pas être disponible, puisqu'il y a des Atouts de Chi pour ça).
La nécessité d'utiliser les règles de Deadlands devient encore plus flagrante dans The Flood avec l'Atout Kung-fu céleste.
Remora

tu devrais en parler sur le fil des écrans deadlands car les errata vont être mis à jour en fonction de ce qu'il y a là-bas...
avatar
Tout ça sera pris pris en compte Smiley
En fait, Pinnacle a publié un PDF gratuit après qu'on ait sorti la vf de Reloaded, qui détaille comment mettre à jour la vo de Reloaded avec les nouveautés de l'édition Deluxe de SaWo.
Vous allez pouvoir retrouver en vf les nouveaux pouvoirs de la Deluxe à la sauce Deadlands, notamment.
Pour ce qui concerne Arts martiaux, la vo de ce document est assez bancale, puisqu'elle interdit les Atouts Arts martiaux et tous qui l'ont en prérequis. Dommage, Maîtrise du Chi Chi a Arts martiaux en prérequis (et Kung-Fu supérieur)  Smiley
On est donc obligés d'interpréter, et de faire au mieux, notamment pour ne pas mettre trop de bazar dans le livre et dans les persos déjà créés.
avatar
Pour ce qui concerne Arts martiaux, la vo de ce document est assez bancale, puisqu'elle interdit les Atouts Arts martiaux et tous qui l'ont en prérequis. Dommage, Maîtrise du Chi Chi a Arts martiaux en prérequis (et Kung-Fu supérieur)  Smiley
Ghislain Bonnotte

... Interdit les Atouts Arts Martiaux du LdB (SW).
L'Atout autorisé dans Deadlands est décrit en p. 32 du Player's Guide pour Deadlands : Reloaded. (Sauf erreur de ma part, c'est lui qui a été utilisé pour la traduction)... j'însiste sur ce point parce que si vous ne faites pas ce changement-là (qui ne me paraît ni bancal, ni mal fait), c'est trois ou cinq changements que vous devrez faire dans les Atouts de Chi...
Les persos déjà créés perdront 1d4 dommages... Mais gagneront la superbe capacité d'ignorer le bonus d'attaque en groupe !
En fait, Pinnacle a publié un PDF gratuit après qu'on ait sorti la vf de Reloaded, qui détaille comment mettre à jour la vo de Reloaded avec les nouveautés de l'édition Deluxe de SaWo.
Vous allez pouvoir retrouver en vf les nouveaux pouvoirs de la Deluxe à la sauce Deadlands, notamment.
Ghislain Bonnotte

Oui, mais à part la compétences Tripes, une note sur les Atouts interdits et les nouveaux Pouvoirs ce document ne remet rien d'autre en question concernant la validité du Player's Guide.
avatar
Ces mises à jour seront-elles présentes dans la planche d'errata du CF Deadlands ?
avatar
Encore un gros point...
La carte de l'Ouest étrange devrait être épurée de ses nombreuses fautes et la version dispo en téléchargement (difficile d'imaginer un sticker double-page. Il y a tellement de modifs que je ne suis pas sûr de réussir à les lister toutes.
- Il manque la moitié (au moins) des marqueurs de bataille (mais je suppose que ce point précis est volontaire dans un souci de localisation)
- Il manque une douzaine de ville à commencer par... Shan Fan ! (Quand on sait que The Flood est le premier gros supplément officiel...)
Ensuite en vrac et sûrement de façon non-exhaustive : Despair AZ, Black Mesa NM, Corpus Christi et Pinebox TX, Cairo IL, Duluth WI, Bismarck Junction MN.
- Un repère géographique : Hell Canyon, NV
- Sont mal orthographiés : Colorodo -> Colorado ; Illanoi(s) -> Illinoi(s) ; Louisianna -> Louisiana
Et à titre perso, les batailles manquent. Beaucoup de mes joueurs se sont toujours intéressés de très près à ce détail dans le cadre de leurs BGs... Et toutes sont faciles à trouver sur wiki.
avatar
Encore un gros point...
La carte de l'Ouest étrange devrait être épurée de ses nombreuses fautes et la version dispo en téléchargement (difficile d'imaginer un sticker double-page. Il y a tellement de modifs que je ne suis pas sûr de réussir à les lister toutes.
- Il manque la moitié (au moins) des marqueurs de bataille (mais je suppose que ce point précis est volontaire dans un souci de localisation)
- Il manque une douzaine de ville à commencer par... Shan Fan ! (Quand on sait que The Flood est le premier gros supplément officiel...)
Ensuite en vrac et sûrement de façon non-exhaustive : Despair AZ, Black Mesa NM, Corpus Christi et Pinebox TX, Cairo IL, Duluth WI, Bismarck Junction MN.
- Un repère géographique : Hell Canyon, NV
- Sont mal orthographiés : Colorodo -> Colorado ; Illanoi(s) -> Illinoi(s) ; Louisanna -> Louisana
Et à titre perso, les batailles manquent. Beaucoup de mes joueurs se sont toujours intéressés de très près à ce détail dans le cadre de leurs BGs... Et toutes sont faciles à trouver sur wiki.
Remora

ça pour Shan Fan, je l'ai signalé un paquet de fois depuis le début de Deadlands en VF  Smiley
avatar
Pour ce qui concerne Arts martiaux, la vo de ce document est assez bancale, puisqu'elle interdit les Atouts Arts martiaux et tous qui l'ont en prérequis. Dommage, Maîtrise du Chi Chi a Arts martiaux en prérequis (et Kung-Fu supérieur)  Smiley
On est donc obligés d'interpréter, et de faire au mieux, notamment pour ne pas mettre trop de bazar dans le livre et dans les persos déjà créés.
Ghislain Bonnotte
Non, non, c'est très clair en fait. Je pensais l'avoir suffisamment détaillé.
Il y a un atout "Martial Arts" dans le Deadlands Player's Guide, qui sert de prérequis pour d'autres atouts  (comme Maîtrise du Chi). Ensuite est arrivée la Deluxe avec un autre atout "Martial Artist" qui est légèrement différent de celui de Deadlands (comme détaillé dans plusieurs posts dans ce fil et qui peut notamment rendre un de ceux de Dealdlands juste inutile), avec d'autres atouts qui en dépendent. Du coup, le pdf Deadlands Deluxied précise qu'il faut utiliser ceux de Deadlands et pas ceux de la Deluxe. Il n'y a aucune ambiguïté ni interprétations à faire !
J'espère vraiment que cette fois-ci, cette information va être relevée, parce que ce serait vraiment dommage d'avoir encore cette erreur dans un futur produit (et pas répercuté dans les errata).