Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition limité du livre de base de Deadland 833

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Un peu de boulot, un peu de plastazote. Tout rentre, le livre sort plus facilement. Plus rien ne bouge.
Je vais peut être rajouter quelques balles factices pour la déco.

avatar
Beau boulot ^^
J'aime beaucoup ta plaque US Marshal !
Tu n'as pas fixé le certificat à la boite ? Moi perso je compte le faire (puisque ce  certificat ne sortira de toute façon jamais de la boite ^^)
avatar
C'est prévu, mais je n'ai plus de colle en bombe.
avatar
Ok ^^
Moi perso je mettrais les cartes en dessous (fixées dans de la mousse aussi un peu comme toi quoi ^^) comme ça le livre sera surélevé et restera visible.
En plus en voyant ta répartition de jetons ça me confirme quand au fait qu'il reste de la place pour les fameux jetons de malveillance  Smiley (d'ailleurs au passage ça te fait beaucoup de jetons de légende la non ?)
Mes dés sont dans une bourse dans une autre boite donc pas de soucis de ce côté. (et j'ai pas de plaque de Marshall... Snif T-T)
De toutes façon je crois que ma priorité c'est : réparer/changer les fermoirs de la boite.
Dans un sens c'est cool on a tous des boites uniques après xD
avatar
Très sympa Lulvaran ta customisation de la boîte.
Perso je pense faire pareil sauf que ça sera une étoile de shérif à la place et pour les jetons je pense les séparés par couleur avec des petites cales en bois peintes en noir.
Sinon concernant ce coffret que j'ai reçu aujourd'hui.
Les points positifs:
- La boîte est belle et sans problème de fermoir pour moi.
- Tous les produits sont de qualités et agréable à l’œil comme à la manipulation.
- Vais enfin pour commencer à masteriser du Deadland, mes joueurs commençait à s'impatienter.
Les points négatifs:
- Les fermoirs pour ceux qui ont des problèmes avec. BBE ayant du manipuler les boîtes pour les remplir de belle chose, je ne comprends pas qu'ils ne se soient pas rendu compte que certaines avait des défauts. J'espère qu'ils feront un geste pour ceux qui ont des problèmes avec.
- Le délai d'attente. Certes BBE n'est pas responsable de tout, mais je pense qu'ils auraient vraiment pu mieux faire car le collector qui sort plus de 2 mois après la version normale...
- Il devait y avoir deux bonus, un pour la précommande et un pour le retard. On a eu les dès pour le retard... mais l'autre bonus à disparu... une autre promesse pas tenue.
- La communication de BBE sur le sujet.
- Le livre n'est pas relié cuir, mais relié similicuir. Certes je chipote mais c'est pas pareil, bien que vu le prix on pouvait logiquement s'attendre à du simili.
Les points négatifs sont de petits détails, mais le tout cumulé laisse quand même un arrière goût de mauvais whisky en bouche. J'espère vraiment que pour la suite de la gamme et les autres gammes (surtout Pavillon Noir dont je suis fan), BBE fasse des efforts.
Pour la communication vous pourriez mettre une petite case Timeline sur la page de chaque gamme, que vous mettriez à jour de temps en temps avec un petit mot s'il y a des problèmes et une info générale de où ça en est genre "Traduction: 50-60%" "Partit à l'impression" "Fichier manger par mon chien". Enfin des infos que tout le monde peut trouver facilement sans devoir fouiller le forum ou les archives.
En tout cas merci pour cette collector qui ne me déçoit pas. Et bonne chance pour la suite.
avatar
Concernant la reliure cuir, j'avais posé la question au tout début de la préco (je crois le jour ou dans les jours qui ont suivis l'annonce...) et là dessus BBE avait clairement indiqué que c'était du simili, pas du cuir (le coût n"tant pas le même), donc là dessus, ils ont joués franc-jeux. Par contre, effectivement, il y a un bonus d'origine qui a disparut par rapport à ce qui avait été dit  Smiley
avatar
Pour le Bonus de préco il me semble que c'était surtout pour ceux qui aurait préco Deadlands ET Eclipse Phase (je peux me tromper mais il me semble que c'est le détail qui m'a fait finalement craquer pour Eclipse que je ne connaissais pas du tout.)
Dans ce cas on peut s'attendre au bonus lors avec Eclipse je pense.
Pour la reliure il est clair que c'est du simili depuis le départ mais ça reste de la bonne qualité. (pour du simili s'entend ^^)
Pour une bonne reliure de cuir faut faire relier les trucs à la main parce que faire ça à la machine c'est quand même risquer des défauts à la réception et de la grosse merde. (Enfin ça c'est mon avis de fils d'une détentrice d'un CAP couture sur cuir donc forcément ^^) Et en contrepartie la boite c'est du vrai bois et de belle facture tout de même donc au final on est pas perdant !
J'avoue qu'un dédommagement sur les fermoir serait pas de refus, pas un truc énorme hein ? mais juste un petit geste ^^ (surtout que chez moi les 2 ont des problèmes...) je prendrais des photos de toutes façons. (au pire je vous ferais pas la gueule si vous pouvez pas vous le permettre ^^)
Pour une timeline au final ce serait pareil puisque généralement dés qu'il y a un retard même quand il est expliqué les trois quart des gens taxe BBE de mauvaise Foix...
En gros quand il donne pas d'infos ils se font gueuler dessus et quand ils en donnent il se font gueuler dessus... Parfois encore pire d'ailleurs >< (ces rôlistes, tous des râleurs xD)
Pour les efforts de BBE je leurs fais confiance pour éviter les mêmes problèmes et surtout maintenant que la situation est débloqué avec Deadlands qu'ils puissent continuer sur leurs autres produits ! (Vu les "quelques" précos en cours j'espère honnêtement que le Staff va ce concentrer sur elles avant d'enchainer avec de nouvelles choses ! sinon c'est un coup à pas s'y retrouver ! =( )
avatar

Re : Edition limité du livre de base de Deadland
« Répondre #6 le: 19/08/2011 à 16:34:44 »
Citation De David.BBE
Et on remercie ceux qui nous font confiance sans avoir vu le produit, il y aura d'ailleurs une surprise à ce sujet dans les semaines qui viennent (et c'est une p... de surprise  )
Es-ce de sa que vous parlez...  Smiley
avatar
   
Re : Edition limité du livre de base de Deadland
« Répondre #63 le: 02/11/2011 à 14:31:28 »
Citation de Damien.C
Les jetons seront les jetons officiels Deadlands donc je peux pas dire mieux pour le moment.
Les cartes seront calées (mais ça reste à confirmer)
Et c'est le certificat d'authenticité qui sera signée de la main de Shane (pour de vrai, pas un truc scanné à la con) !
Trop marrant le voyage dans le temps... Smiley
avatar

Re : Edition limité du livre de base de Deadland
« Répondre #6 le: 19/08/2011 à 16:34:44 »
Citation De David.BBE
Et on remercie ceux qui nous font confiance sans avoir vu le produit, il y aura d'ailleurs une surprise à ce sujet dans les semaines qui viennent (et c'est une p... de surprise  )
Es-ce de sa que vous parlez...  Smiley
Krocmor

oui
avatar
Pas encore ! On bosse dessus vous savez !!!!
Damien C.

Moi c'est celle là qui me fait le plus rire avec le recul, quand on sait qu'au final tout à été acheté
avatar
Pas encore ! On bosse dessus vous savez !!!!
Damien C.

Moi c'est celle là qui me fait le plus rire avec le recul, quand on sait qu'au final tout à été acheté
lulvaran

Euh... oui, mais tu penses sans doute que contacter les fournisseur, gérer les devis, négocier les prix, recommencer parce que ça ne va pas, etc. c'est pas du boulot ?  Smiley
Bosser sur quelque chose ne veut pas forcément dire le fabriquer soit-même, il y a quand même pas mal de travail rien que pour rassembler les éléments...
avatar
Si si je le fais tous les jours, je t'assure qu'il me faut pas 10 mois pour boucler un projet, sinon je ne mangerai pas  Smiley
avatar
Dans ce cas monte ta boîte d'édition de jeu de rôle, rachète les droits de BBE et sors les bouquins en 1 mois. Je serai ton premier client.  Smiley Pour de vrai, hein!
Par contre il va de soi que tu seras crucifié sur la place publique en cas de retard, si minime soit-il, et ta dernière vision sera celle d'hommes en costume et lunettes noirs, dans le fond de l'assemblée, qui te regarderont d'un air narquois, avec en prime vingt messages par jour et par abonné au forum qui te demanderont "Ca sort quand? C'est trop long? Moi je sais mieux bosser que ça!".
Franchement le remarques dans ce genre, non seulement ça fait rien avancer mais en plus ça fait vraiment condescendant... Moi aussi je suis dans le métier figure-toi, et je n'ai pas la prétention de tout connaître en la matière, et surtout pas les conditions de travail de BBE. Si c'est ton cas j'ai envie de dire "A winner is you" mais ça n'excuse pas vraiment le ton "Z'êtes vraiment des burnes, môa j'peux faire mieux".
Lulvaran ne le prends pas trop mal, ce n'est pas contre toi spécifiquement mais tu n'es pas le premier à faire ce genre de remarque, et franchement ça commence à être lourd, pour tout le monde je pense. Ca fait toujours du bien à l'ego d'étaler sa science, moi aussi je le fais de temps en temps, mais maintenant si tu estime que BBE ne fait pas du bon boulot, ben... c'est peut-être con, mais y'a plein d'autres éditeurs (ou autres) qui seront sûrement très content de récupérer une partie de ton pouvoir d'achat!  Smiley
Et tout ça ne reste que du bouquin de jeu de rôle, hein, c'est pas des caisses de médocs destinées aux pays du Tiers-Monde, faut relativiser un peu quand même.
Sinon on en est où pour les Créatures du Sixième Monde?  Smiley
avatar
Mais finalement on oublie le sujet de l'autre page, avait on droit à deux surprises ou non... Smiley
Une pour pré-commander et l'autre pour le retard(celle du retard on la déjà).
V-a-t-il avoir un bonus avec la prochaine boite... Smiley
V-a-t-il avoir dédommagement pour les fermoirs briser... Smiley
avatar
Mais finalement on oublie le sujet de l'autre page, avait on droit à deux surprises ou non... Smiley
Une pour pré-commander et l'autre pour le retard(celle du retard on la déjà).
V-a-t-il avoir un bonus avec la prochaine boite... Smiley
V-a-t-il avoir dédommagement pour les fermoirs briser... Smiley
Krocmor
Euh, la boite était enveloppé de papier bulle, le carton de livraison était intact.. J'avais un fermoir cassé, mais réparé car je l'ai retrouvé...
Perso je ne pense pas que tu puisses indiquer BBE de négligence et l'inconvénient est dans mon cas que le carton de livraison était intact..
La poste ne veut pas rester pour te laisser le temps de livraison et la poste n'accepte pas les réserves..
Bon pour moi ce que je vous conseille ne va pas être cool mais... faites comme beaucoup, abandonné la poste et allé chez un autre transporteur...
avatar
Mais finalement on oublie le sujet de l'autre page, avait on droit à deux surprises ou non... Smiley
Une pour pré-commander et l'autre pour le retard(celle du retard on la déjà).
V-a-t-il avoir un bonus avec la prochaine boite... Smiley
V-a-t-il avoir dédommagement pour les fermoirs briser... Smiley
Krocmor
Euh, la boite était enveloppé de papier bulle, le carton de livraison était intact.. J'avais un fermoir cassé, mais réparé car je l'ai retrouvé...
Perso je ne pense pas que tu puisses indiquer BBE de négligence et l'inconvénient est dans mon cas que le carton de livraison était intact..
La poste ne veut pas rester pour te laisser le temps de livraison et la poste n'accepte pas les réserves..
Bon pour moi ce que je vous conseille ne va pas être cool mais... faites comme beaucoup, abandonné la poste et allé chez un autre transporteur...
Phoenixburning

Moi plus fort, un des deux colis que j'ai reçu ce jour là de BBE était noté livré la veille de sa réception physique(c'est pas mal pour un colis avec remise de signature que je n'ai jamais signé...)  Smiley
De plus, les cartons d'emballage étaient vraiment solide et le livre bien emballé... qu'en est-il pour ceux qui ont les boites abîmées ? (moi la boite ça va, juste un des deux fermoir qui est un peu dur, on dirait quand on l'ouvre qu'il bloque et qu'il va casser, mais pour moi ça ne vient pas du transport, mais du fermoir lui-même...)
avatar
je ne pense pas que la poste soit responsable du fermoir , cela ressemble plus à un probleme de conception .
Aprés pour BBE carton solide / papier bulle etc , sur le coup je vois pas ce qu'on peut leur reprocher , ton colis arrive extérieurement intact je vois pas pourquoi la poste serait en cause aussi .
donc si prob il y a cela semble etre l'assemblage de la boite au niveau des fermoirs , c'etait avant l'envoie et la préparation du colis .
avatar
Dans ce cas monte ta boîte d'édition de jeu de rôle, rachète les droits de BBE et sors les bouquins en 1 mois. Je serai ton premier client.  Smiley Pour de vrai, hein!
Aigri-man

Désolé j'ai déjà une boite de communication visuelle, je ne peux pas tout faire Smiley
avatar
je ne pense pas que la poste soit responsable du fermoir , cela ressemble plus à un probleme de conception .
Aprés pour BBE carton solide / papier bulle etc , sur le coup je vois pas ce qu'on peut leur reprocher , ton colis arrive extérieurement intact je vois pas pourquoi la poste serait en cause aussi .
donc si prob il y a cela semble etre l'assemblage de la boite au niveau des fermoirs , c'etait avant l'envoie et la préparation du colis .
junkkoroba
Un fermoir cassé, je ne vois pas comment BBE aurait pu le voir si tout était niquel avant l'envoi.
Pour moi c'est plutot le transporteur qui a balancé le colis à droite et à gauche..
Bon de toute façon, j'ai réparé, et tout est de nouveau bon  Smiley.