Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Edition limité du livre de base de Deadland 833

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
1. Les cartes sont des simples cartes Bicycle Édition 1800 que je possède déjà depuis un moment... Pour un prix de 9€ le jeu...
2. Les jetons sont totalement vierges et je possède exactement les mêmes achetés sur eBay pour 10€ les 300...
Yankee
Le livre seul aurait été vendu 100€ je pense, un prix comparable au collector de Pathfinder. Cela laisse 50€ pour les cartes (9€ d'après ce tu dis), les jetons (10€), les dés (9€ sur le site de QWorkshop), la boite (?), et surtout le certificat d'authenticité signé (? ?), d'un collector à 250 exemplaires.
Si tu veux avoir au moins cher, tu achètes les jetons et les cartes, et l'édition de base. Pas le collector. Après si on veut des incrustations à l'or fin, ce serait pas 150€.
avatar
1. Les cartes sont des simples cartes Bicycle Édition 1800 que je possède déjà depuis un moment... Pour un prix de 9€ le jeu...
2. Les jetons sont totalement vierges et je possède exactement les mêmes achetés sur eBay pour 10€ les 300...
Yankee
Le livre seul aurait été vendu 100€ je pense, un prix comparable au collector de Pathfinder. Cela laisse 50€ pour les cartes (9€ d'après ce tu dis), les jetons (10€), les dés (9€ sur le site de QWorkshop), la boite (?), et surtout le certificat d'authenticité signé (? ?), d'un collector à 250 exemplaires.
Si tu veux avoir au moins cher, tu achètes les jetons et les cartes, et l'édition de base. Pas le collector. Après si on veut des incrustations à l'or fin, ce serait pas 150€.
zagig_yragerne

Je suis tout à fait d'accord là dessus, je me demande ce que les gens attendent.
Par exemple, pour les cartes, depuis quasi le début (je ne me souviens plus exactement à quel moment, si ce n'est dès le premier jour), on savait quelles étaient les cartes. Pour la boite, je ne vois pas ce qu'on lui reproche, celle présentée au début était un montage et cela avait été dit, c'était pour donner simplement un ordre d'idée.
Les dés sont un bonus pour le délais et les jetons font le job (et là aussi, personne n'a indiqué qu'il allait y avoir des têtes de mort dessus ou le logo de Deadlands ou je ne sais quoi).
Quand on achète un truc comme ça (je parle d'une version collector), c'est un bouquin en nombre réduit qu'on paye, pas les jetons (enfin vous voyez l'idée je pense).
Dans le cas contraire, c'est que vous n'êtes tout simplement peut-être pas la cible pour ce genre de produit.
Pour répondre à un autre message, j'ai acheté aussi la version normale des Masque de Nyarla et elle fait son job, la collecor ne m'apporterai pas grand chose en plus (j 'ai ce qui me faut en terme d'aide de jeu prête à l'emploi pour jouer et je n'ai que faire d'une sacoche en peau de chèvre  Smiley). Dans ce cas de figure, l'édition normale me suffit (je la connais bien cette campagne) et vous êtes en train de présumer de la qualité de la collector alors qu'elle n'est pas encore sortie (d'après pas mal d'échos vis à vis de la collector des Montagnes, la boite était trèèèèèèèès loin d'être terrible).
Au final, quand on investi dans une version comme ça, je pense que c'est plus pour se faire plaisir et le fun que pour l'utilité en plus, c'est comme une voiture (l'exemple est à la mode en ce moment sur le forum Smiley), on achète une version avec toutes options très chère alors qu'une finition inférieure nous suffit. La différence de prix entre les deux n'est pas franchement justifiée, mais c'est surtout pour se faire plaisir. Là c'est un peu le même cas.
avatar
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum mais je viens tous les jours depuis décembre date à laquelle j'ai également eu l'idée (mauvaise?) de commander l'édition collector de Deadlands...
J'ai comme vous reçu le mail me disant que le colis à quitté les bureaux BBE... Joie! Mais...
Je n'ai jamais râler, j'ai toujours pris mon mal en patiente mais là faut que ça sorte car les photos d'Evans ont confirmé mes craintes... Je m'explique :
1. Les cartes sont des simples cartes Bicycle Édition 1800 que je possède déjà depuis un moment... Pour un prix de 9€ le jeu...
2. Les jetons sont totalement vierges et je possède exactement les mêmes achetés sur eBay pour 10€ les 300...
En commandant une édition collector, je m'attendais vraiment à quelques chose de plus personnaliser, j'en demande peut être beaucoup mais pour 150€, suffit de regarder le matos fournis dans l'edition collector des Masques... Alors je pense que c'est faisable.
J'ai vraiment la sale impression de mettre fait enfler... Car 150€ pour une simple boite en bois, et un livre en simili cuir je trouve ça cher payé.
Yankee
Yankee

1) On a toujours dit que c'était les bicycle 1800
2) Pour les jetons je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de plus. C'est du 11.4g/piece.
3) Une boite en bois fabriquée en France (et pas en chine/Inde) et tirée à 250 exemplaires, ça coute cher.
4) Pareil pour la couverture simili cuir, c'est pas vraiment assemblé en machine.
Quand aux Masques, je ne vais pas rentrer dans le débat mais il me semble que la boite et les couv sont les mêmes que la version normale (Les Montagnes aussi d'ailleurs), ça fait quand même une sacrée économie.
avatar

1) On a toujours dit que c'était les bicycle 1800
David.BBE

Au fait, à ce propos, les jokers sont de la même couleur dans ces paquets Smiley vais devoir faire de la retouche pour les joueurs pour en avoir un rouge et l'autre noir, c'est dommage (même si cela tient au détail)
avatar
Moi je trouve juste dommage qu'il sois pas inscrit deadlands sur les cartes et les jetons... Smiley
Qualité prix j'ai rien à dire... Smiley
avatar
Perso je n'ai pas de jeu de poker.. Donc si la boite est belle (comme ma femme que j'aime), c'est sûr que je vais la chérir, la caresser... Mais par contre j'espère qu'il y a les régles avec pour pouvoir jouer au strippok euuuh au poker (ne nous égarons pas..)
D'aprés ce que je lis, même s'il n'y a pas deadland de marquer sur les cartes ou pions, ce sont des pièces standard.. Donc non bâclé..
De même vu ce que j'ai lu et ce que j’espère pouvoir confirmer ce soir, la boite en bois serait de qualité.. contrairement à une autre qui faisait toc..
Donc ce qui m'a énervé, c'est un ébéniste qui fait mal son boulot... On rale qu'il n'y a pas de taff, mais là donnez les adresses des anciens ébénistes afin qu'on n'y aille pas...
(et puis j'espère que vous avez pu laisser quelques autographes sinon je descend sur lyon, avec la plume, le goudron etc...)
avatar
Perso je n'ai pas de jeu de poker.. Donc si la boite est belle (comme ma femme que j'aime), c'est sûr que je vais la chérir, la caresser... Mais par contre j'espère qu'il y a les régles avec pour pouvoir jouer au strippok euuuh au poker (ne nous égarons pas..)
D'aprés ce que je lis, même s'il n'y a pas deadland de marquer sur les cartes ou pions, ce sont des pièces standard.. Donc non bâclé..
De même vu ce que j'ai lu et ce que j’espère pouvoir confirmer ce soir, la boite en bois serait de qualité.. contrairement à une autre qui faisait toc..
Donc ce qui m'a énervé, c'est un ébéniste qui fait mal son boulot... On rale qu'il n'y a pas de taff, mais là donnez les adresses des anciens ébénistes afin qu'on n'y aille pas...
(et puis j'espère que vous avez pu laisser quelques autographes sinon je descend sur lyon, avec la plume, le goudron etc...)
Phoenixburning

La boite est belle et robuste, le fermoir dans la même veine et s'intègre bien (même si je crains un peu pour la solidité dans le temps, à voir).
en revanche, pas d'autographe autre que celui de l'attestation et pas de règles sur le poker. Smiley
avatar

Bon alors la plume et le goudron c'est pour quelle adresse ? Smiley
avatar

Bon alors la plume et le goudron c'est pour quelle adresse ? Smiley
Phoenixburning

Pour les règles c'est pas très compliqué : http://www.regledupoker.com/
avatar

Bon alors la plume et le goudron c'est pour quelle adresse ? Smiley
Phoenixburning

Pour les règles c'est pas très compliqué : http://www.regledupoker.com/
Rasend
Merki
avatar
Je viens d'ouvrir mon colis avec un sourire de delà à delà Smiley
Tout est conforme à ce que j'espérais, sauf un petit truc, le fermoir coté droit n'a pas survécu. Un petit coup de pince pour détordre ce qu'il reste mais je vais probablement devoir bricoler quelque chose.
Dommage Smiley
avatar
Je viens d'ouvrir mon colis avec un sourire de delà à delà Smiley
Tout est conforme à ce que j'espérais, sauf un petit truc, le fermoir coté droit n'a pas survécu. Un petit coup de pince pour détordre ce qu'il reste mais je vais probablement devoir bricoler quelque chose.
Dommage Smiley
Choupa

Marrant, c'est le même qui m'inquiète, il est difficile à ouvrir ou à fermer...
avatar

Bon alors la plume et le goudron c'est pour quelle adresse ? Smiley
Phoenixburning

Pour les règles c'est pas très compliqué : http://www.regledupoker.com/
Rasend
Merki
Phoenixburning

De rien, ce site est bien foutu en plus.  Smiley
avatar
Salutations o/,
Je viens de signer il y a une quinzaine de minutes la réception de mon colis, mais j'ai une petite mauvaise surprise.
Je voulais savoir avec qui je pouvais voir.
Merci.
avatar
Salutations o/,
Je viens de signer il y a une quinzaine de minutes la réception de mon colis, mais j'ai une petite mauvaise surprise.
Je voulais savoir avec qui je pouvais voir.
Merci. Ben Ko Ben
De mémoire, l'adresse mail, c'est sav@...
Tu devrais trouver ça , il suffit de lire.
Pour ma part, j'ai reçu mon colis ce matin.
Merci BBE pour le travail fourni, c'est tip-top.
Ma boîte ouvre et ferme bien et tout y est.
Mais comme c'est collector, je n'ose pas encore l'ouvrir... Smiley
avatar
Merci pour l'info, maintenant le sens secret de ma question était "pour gagner du temps puis je voir avec quelqu'un en particulier?".
Merci de m'avoir été inutile ...
avatar
Merci pour l'info, maintenant le sens secret de ma question était "pour gagner du temps puis je voir avec quelqu'un en particulier?".
Merci de m'avoir été inutile ...
Ben Ko Ben

Comme c'est une tres grosse structures, tu es sur de tomber sur du SAV en offshore... en chine, donc, tu as tout a fait raison de demandé une adresse direct ... Smiley
avatar
Il n'y a pas spécialement besoin d'être agressifs (vous noterez le "s")
Alors tout le monde se calme et bois frais (à St Tropez .... Smiley)
avatar
Je viens juste de le recevoir.  Smiley
Pour ma part, tout est en bon état et la boîte est magnifique.
avatar
Le colis est arrivé ce matin, tout a l'air nickel, je savourerai l'ouverture du blister du recueil ce soir.
Merci pour ce joli collector, il a juste un fort arrière goût de retardataire mais ça passera avec le temps...