Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 749

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Rhiedus

https://www.gestiondeprojet.com/blog/2014/03/05/la-fable-du-rameur-version-adaptee-a-la-gestion-de-projet/

Le grand classique du management .. je vire les productifs car ce sont eux le problème ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar

Pour en revenir à l'ouvrage, les aventures citées sont quand même reconnues pour être de grands classiques ... pour leur époque. Après, tout dépend ce qu'ils en font. J'ai lu Ghost of Salmarth récemment, et ce qu'ils ont fait de la trilogie U1-U2-U3 est pas mal. La malédiction de Strahd est assez réussie également. Mais on est d'accord que c'est du recyclage, on très loin de la période faste des univers à foison de AD&D 2e édition : Dark Sun, Spelljammer, Ravenloft, Birthright, Planescape ...

avatar
Zoisite

Ah oui, ma remarque était plutôt pour la première partie : "On vire les plus gros salaires pour faire des économies" et "les plus gros salaires sont les plus productifs."

Donc oui la fable est valide 👍

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Bonsoir,

Petite question, à défaut de réimpression, est-ce que le plan de la page 14 du livre Les Clefs du Verrou d'Or sera mis à disposition en français, en téléchargement quelque part ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • temvaryen
  • et
  • Soma
avatar
Rhiedus

Alors, ça c'est faux justement, les "rameurs" sont moins payés que les managers et autres métiers qu'on considère avec de plus hautes responsabilités.

Attention, jene donne pas de jugement de valeur ou autre ici mais juste que la "productivité apparente" (par exemple, on peut difficilement juger de la productivité d'ingés en cybersecurite et pourtant, c'est nécessaire) et le salaire ne sont pas forcément corrélés.

D'autant que dans le monde du jdr, les personnels créatifs sont souvent la dernière roue du carrosse parce qu'il faut payer l'impression, la distribution, les frais d'édition,... et si Hasbro en a fort probablement les moyens, je doute fortement que les équipes créatives soient logées à une bien meilleur enseigne (en mode, "vous avez la sécurité de l'emploi, si vous êtes pas contents, vous pouvez partir, on vous remplace demain" ).

Par contre, j'ai nul doute que les grosses coupes se fassent dans ce personnel là.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rhiedus
  • et
  • genesteal
avatar
Fytzounet

C'est bien ce que je dis, j'ai pouffé en lisant que les plus gros salaires sont les plus productifs.

Et je propose qu'on arrête la digression du sujet ici dans tous les cas content

avatar
artificier

J'ai bricolé ça rapidement, si ça peu servir en attendant un errata officiel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar
Fytzounet

Au contraire. Il y a il y a eu un gros élagage dans l'équipe de développeurs/créatifs lors de la grosse vague de Noël 2023. J'ai pas les noms en tête mais une vidéo d'un youtuber américain faisait une liste non exhaustive. Il y a de quoi prendre peur car c'étaient de mémoire des grosses pointures ou des mecs qui avaient largement participēs aux ouvrages les plus réputés de la 5E. Le youtuber émettait même l'hypothèse que vu ce gros dégraissage chez les créatifs, la nouvelle édition devait être finalisé depuis un petit moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
genesteal

Bah, c'est ce que je dis troublé

avatar

Hum... vous pouvez revenir simplement à la gestion des sorties vo et vf là ? Parce là, on n'est plus trop dans le sujet. Merci.

avatar

La question que je me pose c'est si ils vont bien sortir la grande campagne qui tourne autour de vecna ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
temvaryen

Merci beaucoup content

avatar
Ikkyu

oui

Vecna : Eve of Ruin est toujours prévue le 31 Mai

Par contre ce sera a priori certainement encore un reboot de ce qu'a fait miller/cordell (Die Vecna Die!) en 2000

En se baladant dans tous les endroits infâme

  • Evernight, a Shadowfell version of Neverwinter
  • Spelljammer's Astra Sea
  • Eberron's Mournlands
  • Ravenloft's Death House
  • Dragonlance's Three Moons Vault
  • Greyhawk's tom of Acererak
  • The Nine Hells
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar
Zoisite

J'éspère que non, ce serait difficille pour moi de faire jouer une campagne comme celle-ci, où j'ai deja fait une ou plusieurs parties venant de precedantes campagnes. Et je ne dois pas être la seule personne dans ce cas. Ce serait viser en priorité les nouveaux joueurs et joueuses et étonnant pour un tel level de personnages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Nico_fox

Je n'ai pas tout saisi dans ton inquiétude

Voici le debrief officiel de l'aventure, je m'attends juste à de la course aux artéfacts. Rien de bien orginal si ce n'est de pouvoir jouer avec les monstres et les PJ de hauts niveaux

Vecna: Eve of Ruin: Everything You Need To Know.

  • Starts at 10th level, goes to 20th.
  • Classic villains and setting, famous characters, D&D's legacy.
  • Vecna wants to become the supreme being of the multiverse.
  • Vecna is a god of secrets and secrets and the power of secrets are a theme throughout the book.
  • A mechanical subsystem for using the power of secrets during combat.
  • Going back to Ravenloft, the Nine Hells, places where 5th Edition has been in the last 10 years.
  • It would be a fun 'meta experience' for players to visit locations they remember lore about.
  • Finding pieces of the Rod of Seven Parts, pieces throughout the multiverse.
  • Each piece in one of seven distinct planes or settings.
  • Allustriel Silverhand has noticed something is wrong, puts call out to Tasha and Mordenkainen, who come to her sanctum in Sigil.
  • The (10th level) PCs are fated to confront Vecna.
  • Lord Soth and Strahd show up. Tiamat is mentioned but doesn't appear 'on screen'.
  • Twists, turns, spoilers.
  • It's a 'love letter to D&D'.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Nico_fox
avatar
Zoisite

Merci pour l'info. au vu de tes lectures :

Peux-tu confirmer que l'objectif est de mettre en jeu tous les settings sortis pour faire avancer et modifier radicalement leur timeline/contexte ?

Et que vu les bouleversements teasés, cela rendrait ces settings post bouleversement difficilement jouables sans de nouveaux livres probablement à sortir avec leur set de nouvelles règles à venir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Darky_

Aucunes idées sur le contenu réel

D'un point de vue purement settings il n'y aura pas de sortie a part en adventure league. En interne on a eu droit à une explication indiquant qu'ils ne voulaient pas revenir à la V2 ou les settings étaient en compétition les uns avec les autres

Reste certaines questions de puriste ... comme .. quoi ils sont entré en Eberron's .. mais comment (vue que ce monde est isolé par son histoire) et si le mournland à une explication "officiel canonique"

Je pense que c'est peut être le seul cas hyper problématique .. a part is on pête la gueule a un prince des enfers et qu'on fout le hierarchie en l'air ..

On va récupérer tranquillement les 7 boules de cristal morceaux de la"rod" ...

Mais généralement les designers préférent de très très loin le "statut quo" maintenant ... pas de "dragon lance war" ou de "faction war" modifiant officiellement les settings.

Le changement dynamique des settings a été un luxe qu'on pu avoir les designers de la V2 .. celle qu'il faut absolument ne pas reproduire .. et qui est pourtant la plus chérie et la plus copiée

avatar

Ils ont l'air de soigneusement éviter les royaumes oubliés, peut-être réservés à leurs jeux videos ?

J'aurai bien vu une cours à l'armement entre Vecna et Cyric ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
Nuno7641

Disons qu'il me semble que l'intrigue comme dans les RO donc le scenario 1 doit etre la bas.

avatar
Zoisite

Mon inquiétude c'est que j'ai dèjà fait jouer death house et tomb of horror (tomb of acerak ici). Soit 2/7 de la liste données, c'est enorme. Mes joueurs et joueuses connaissent Strahd et vont surment l'avoir détruit d'ici qu'on puissent jouer à cette campagne.

Commencer au nv 10, dans mon ésprit ,c'est que j'ai déjà fait une ou plusieur campagne et que je veux enfin gouter à de l'épique après avoir eu plein de campagnes de l'editeur qui se finissent entre le niveau 5 et 12. Je me retrouve donc avec une redite et des joueurs qui vont deja savoir ce qui les attends en arrivant et se dirent "attends, on a detruit cette personne", "on a vaincu ce lieu" , etc...

De mon point de vue, si c'est fournit tel quel, sans grand changement, ce que wizard semble faire de mieux depuis un paquet de temps (et qui est très bien quand c'est pour permettre de les découvrir), je le considererais plus comme du foutage de gueule que comme un hommage.

J'éspère donc franchement que ces noms cachent des choses surpenantes et interessantes mais je doute franchement que cela puisse être le cas.