Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 798

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

J'attend quand meme de voir les prix par ce que pour rappel le Glory of the giant et The Shattered Obelisk c'etait les premiers bouquins à passer à 60$... Et souvent ca veut dire 60€

avatar

Haut les coeurs les amis, 4 traductions pour cette année !

Qui l'aurait cru après un aussi gros néant ? joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • reptinchu
avatar

J'avoue j'avais même déja craqué pour le deck of many thing et le glory of the giant en version alternate. Sachant que les versions alternate ca nous concerne pas je vais pas verser de larmes.

avatar

???

WotC a formellement démenti la sortie en mai du triptyque de règles 2024. Ce n'est pas et cela n'a jamais été la date prévue pour la sortie. En mai ils seront encore en train de travailler sur la révision des règles.

https://twitter.com/aideddorg/status/1752381059185131579

avatar
Adrahil

Tu l'as lu ?

Plutot une sorte "d'agence tout risque" teintée de mission impossible que de simples malfrats...

La petite boite à musique servant à attribuer les missions est l'accroche principale des PJs pour chaque scenario.

Le terme "verrou" n'est donc pas si deconnant pour le coup. Mais bon...

Par contre dans les annonces, pas de traduction du triptyque one DD prévu pour le moment. 😬

avatar

???

WotC a formellement démenti la sortie en mai du triptyque de règles 2024. Ce n'est pas et cela n'a jamais été la date prévue pour la sortie. En mai ils seront encore en train de travailler sur la révision des règles.

https://twitter.com/aideddorg/status/1752381059185131579

Nioux

Oui, on savait qu'il n'y avait que le PHB qui sortait en mai, je me trompe ?. Me semblait avoir vu, cependant, que le MM et le DMG sortaient chacun leur tour sur le 2e semestre de 2024. Évidemment, je ne trouve plus la source.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
DHFTN

Oui ça doit être ça, c'est juste le fait qu'ils seront encore en train de "travailler sur les règles" à la date de sortie du PHB qui m'a fait tiquer. Mais ils peuvent toujours travailler sur le reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DHFTN
avatar

Bonjour à tous,

Je prévois un one shot de 6/7h dans 10 jours et possédant uniquement les campagnes officielles elles ne sont pas adaptées à ce format. Je pensais pourquoi pas me tourner vers les Contes du portail béant ou autre chose du même acabit. Idéalement j'aimerai éviter juste du donjon mais plutôt une enquête ouverte avec son lot d'énigmes, de discussions et évidemment de combats. Si vous avez des recommandations ce serait top, merci d'avance !

avatar
Nioux

Ce que j'aillais écrire :

Après, il est vrai que le calendrier d'AideDD qui prévoyait le PHB pour le 21/05 ne le prévoit plus à cette date. Il n'y aurait que le Vecna qui sortirait. C'est étrange. Je pensais que le Vecna serait bien la 1e campagne OneD&D et que ça sortirait en même temps que le PHB.

Mais, je viens de voir que la vidéo D&D Playtest Survey Results | Player's Handbook | Unearthed Arcana sortie hier et mettant fin à la partie Playtest du PHB précise que le PHB ne sortira pas en mai 2024 mais plus tard dans l'année. Ça sent la rentrée ou Noël cette histoire...

Cette vidéo précise aussi que les nouveaux playtests concerneront le MM et le DMG. Faut-il encore les attendre pour 2024 ?

avatar
Meojifo

2023 a aussi eu son lot de sorties, c'était pas "le néant" (carnaval, Fizban, citadelle et dragonlance) c'est dans la continuité je trouve (et le rythme est bon)

avatar

surprise

Annonce officielle

# Dungeons & Dragons arrive sur la table virtuelle Foundry !
Nous sommes ravis de partager avec tout le monde que Foundry Virtual Tabletop est désormais partenaire de Wizards of the Coast pour apporter le contenu officiel de Dungeons & Dragons à Foundry VTT !

Beaucoup de travail acharné et de persévérance de la part de notre équipe ainsi que de celle de Wizards of the Coast ont permis de réaliser ce partenariat, et nous sommes ravis de travailler ensemble pour créer un ensemble d'outils modernes, innovants et puissants pour jouer à D&D en ligne. Les capacités de Foundry Virtual Tabletop se combinent aux histoires et aux décors emblématiques de Dungeons & Dragons pour créer une expérience de jeu de rôle surpuissante, immersive et engageante que nous sommes convaincus que vous allez adorer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alef
avatar
Tintaglia

J'ai essayé. Cette nouvelle implémentation des règles DD5 dans Foundry VTT est vraiment très très bien.

avatar

Avez-vous vu, le nouveau manuel des monstres de la nouvelle version de DD ne sortira pas avant 2025. Le livre des joueurs et celui du maitre sont toujours prévus pour après l'été 2024 par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

avatar

nouvelle récente en provenance de AideDD:


17/09/24 : Player's Handbook 2024
12/11/24 : Dungeon Master's Guide 2024
18/02/25 : Monster Manual 2025


En ce qui concerne Quests from the Infinite Staircase, dont la date de sortie pour le 16/07/24 a bien été confirmée, on sait qu'il s'agira de 6 aventures, des classiques de D&D, pour des personnages de niveau 1 à 13, avec un génie qui recrute des héros pour l'aider à réaliser les souhaits exprimés à travers le multivers.


Descent into the Lost Cavernes of Tsojcanth, comme annoncé le 01/12/23, sera bien une sortie à part. Il s'agirait d'une aventure one-shot gratuite extraite de Quests from the Infinite Staircase destinée à être jouée en tournoi, en convention ou en boutique par exemple, dans le cadre des 50 ans de D&D. Disponible à partir de mars 2024.

avatar

Ah je me disais bien que WoTC allait pas faire une année blanche ...

Vecna: Eve of RuinMay 21, 2024
The Making of Original Dungeons & Dragons: 1970-1977June 18, 2024
Quests from the Infinite StaircaseJuly 16, 2024

The Making devrait être (enfin les visuels sont sortis donc c'est) un gros bouquin de 500 pages ..

The Making of Original D&D_Side View 2.png

Entre callage de bibliothéque et encyclopédie ... mon coeur balance. Je crois que ca sera "non" .. malheureusement il prendrait trop de place. Typiquement le truc que j'aimerai en pdf a lire sur dans un jardin.

Pour ceux comme moi qui se demande mais pourquoi ils ne devellopent pas les settings, jai lu un article (je n'arrive plus à remettre la main dessus) ou un ancien de TSR explique qu'à la chute, les différents settings qui étaient différents avec leur charte graphique, leur identité propre étaient devenus des "concurents entre eux". Comprendre, que les MJ de Planescape n'achetait pas du Ravenloft ou du Dark Sun .. TSR avec son systéme avaient créer un propre modèle concurentiel. Pour ne pas refaire la même erreur, les editions ultérieurs ont progressivement effacés cela (c'est encore visible sur la 3 et la 4 mais bien moins marqué que la 2 bien sur), jusqu'au succés de la 5 ou tout est fait pour que des débiles de mon genre se sentent obligé de tout acheter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar

Tout cela m'interesse beaucoup, reste a voir si Vecna et Quests seront traduits ou pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Petit ménage dans le tableau : j'ai déplacé les YAG et les OAR dans de nouveux topics, et ajouté les dernières annonces officielles de sorties D&D.

Young Adventurer's Guides

Original Adventures Reincarnated

avatar
Zoisite

De mon point de vue tu ne touches pas forcement le même public justement entre les joueurs qui souhaitent faire jouer à Dark Sun, Planescape, Ravenloft ou sur Féérune... Je pense que c'est illusoire de vouloir vendre l'ensemble des settings à l'ensemble des MJ, mais au global tu toucheras plus de public en cumulé. Après si la volonté est de développer uniquement Féérune car c'est plus simple pour eux, je peux comprendre (mais ce n'est pas ma came comme pour de nombreux MJ je pense). Entre nous heureusement qu'il y a justement des setting qui sont développés par d'autres et qui donnent envie de jouer à D&D justement (c'est un peu triste sinon d'avoir que des régles avec un cadre qui tient sur 12 pages) mais ce n'est que mon avis de vieux grognard j'avoue !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite