Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 795

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

On dit comment "Partie fine" en allemand ? 😂

avatar
Adrahil

Ben non, pas toujours. Exemple : "une piètre remarque"

avatar
Zonamage

Comme on dit dans le Berry : "un chien mouillé n'en essuie pas un autre".
Ce n'est pas parce que les uns sont nuls que ça excuse les autres. des nullités dans la traduction BBE, il y en avait.

avatar

On dit comment "Partie fine" en allemand ? 😂

FredDeLyon

Dreier 😂

avatar

Ben non, pas toujours. Exemple : "une piètre remarque"

AlcyonV

Si j'osais je surenchérirais par une fine répartie ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

Quand je pense qu'il y avait des personnes pour ce plaindre des traductions de BBE.

Zonamage

D'un autre côté, c'était pas non plus des champions !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Grand_Ancien

Peut être mais il n'y avait rien d'insurmontable.

Enfin moi rien ne m'a gêné.

avatar

quelques infos sur la sortie en juillet de quests of the infinte staircase....
Encore un projet très ambitieux et une prise de risque maximale avec le recyclage 5e de 6 aventures "classiques" de D&D.
A noter en plus que 2 d'entre elles ont déjà eu leur version 5e par Goodman games....
On est au top au service "créa" chez Wotc en ce moment...

avatar

Allez on copy/paste ... j'ai joué ado a certaines aventures en mode pure PMT bien donj'crawling .. moi qui m'attendais à un recyclage du staircase de Monte Cook ... ils ont réussi à me surprendre en pire ...

Beyond the Crystal Cave: An AD&D 1e adventure set in Greyhawk which sees the PCs hired to save a couple who eloped and fled into the Cave of Echoes. The PCs must resolve the secret of the cave to reach a magical garden where it is always summer. The adventure is noteworthy for rewarding players for resolving encounters non-violently.
Expedition to the Barrier Peaks: An AD&D 1e adventure written by Gary Gygax himself. In this adventure, the PCs explore a mysterious spaceship that crashed in Greyhawk's Barrier Peaks mountain range. The ship is filled with robots, laser guns, power armor, and all manner of strange creatures (including vegepygmies and a froghemoth). The adventure also involves collecting colored access cards to open restricted areas and the like.
Pharaoh: An AD&D 1e adventure written by the Hickmans of Ravenloft and Dragonlance fame. This one sees the PCs exiled into a desert after being falsely accused of a crime. They end up encountering the spirit of a dead Egyptian-style pharaoh who implores them to break into his supposedly thief-proof pyramid tomb and steal some things that will enable him to find eternal rest or something.
The Lost Caverns of Tsojcanth: Another of Gary Gygax's AD&D 1e Greyhawk modules. This one sees the PCs as treasure hunters seeking the wealth of the archmage Iggwilv. During their search, they encounter a vampire.
The Lost City: This is a Basic D&D adventure written by Tom Moldvay. The PCs get lost in a sandstorm and discover the lost city of Cynidicea, where the inhabitants are degenerate drug addicts. The PCs explore a pyramid and fight an evil monster.
When a Star Falls: An AD&D 1e module in which the PCs search for a fallen star in the moors. They encounter svirfneblin and derro as they seek to give the star to its rightful owner.

avatar

petite précision en provenance d'AideDD: Quests from the Infinite Staircase Sortie VO : 16 juillet 2024...

et pour ceux qui auraient encore des doutes sur Wotc qui fait surtout du neuf avec du vieux =

Recueil de 6 aventures datant d'AD&D (entre 1976 et 1984) mais remastérisées pour D&D 5 malade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Nioux
avatar

Ils ont bien du prendre un coup de vieux sur le fond ? (et peut être la forme)

avatar
Griffesapin

Ce n'est même pas de l'AD&D je crois. Ce sont carrément des aventures D&D bien old school pour certaines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Krokus le merdifiant

Y a une d&d les autres sont ad&d

Cependant cela reste des aventures livrets. Et il n'est pas rare que les aventures d&d de l'époque soit meilleure que les ad&d

avatar

Ceux qui savaient faire de la créa font peut-être partie des "remerciés" par Hasbro. La logique des financiers d'Hasbro étant de faire des économies, j'imagine que ceux sont les mieux payés qui se sont fait sortir donc certainement les plus productifs.
Je sais pas où ils pensent aller avec D&D, mais ça ressemble de plus en plus à un mur

avatar

Il y a une chance éventuelle que cela soit traduit en VF ou pas ?

avatar
Darky_

Excellent ! joyeux

avatar

La logique des financiers d'Hasbro étant de faire des économies, j'imagine que ceux sont les mieux payés qui se sont fait sortir donc certainement les plus productifs.

ben6306

Je suis désolé mais j'ai ri en lisant ça 😅

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Rhiedus

Faudra relire la fable des rameurs et des barreurs ...

Par contre c'est claire que cela coute moins cher de faire du recyclage massif que de créer "from scratch".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rhiedus
avatar
Zoisite

Quelle est donc cette fabuleuse fable ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Griffesapin

Au moins on sait où mène "l'escalier infini" (infinite staircase) : directement vers les archives de TSR mort de rire