Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL] CO CTHULHU QUINTESSENCE 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ben on est pas passé loin, car le vieux professeur n'avait pas réussi à rejoindre l'avion entrain de décoller de Cragport.... Du coup tout le monde a pensé que c'était fini pour lui. Maryse aux commandes de l'avion devait être sous tranxène et l'avion s'est écrasé au bas de la falaise...

Du coup quand les PJs sont arrivés devant la villa paterson avec leur petite convocation et qu'ils ont vu le professeur Kolensky en possession de la clef, j'ai cru qu'ils me faisaient une syncope joyeux

avatar

mort de rire

avatar

Hello, on arrive sur la fin de la campagne et la prochaine séance sera la dernière ligne droite.

On a terminé au moment de la tempête de sable et une fois que le camp pour la nuit avait été monté on s'est arrêté.

Les joueurs épuisés ont pris la décision de ne pas établir de tour de garde.

J'ai terminé au moment où Wilibert allait assassiné un joueurs mais celui qu'il choisit est celui qui a accepté le cachet dans la villa patterson du coup il l'épargne et se dirige vers un autre joueur.

Je trouve que si j'avais joué la scène comme il est prévu que c'était extrèmement punitif et frustrant pour le joueur désigné de se faire trancher la gorge sans rien pouvoir faire. Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette scène si jouée comme telle. Car même si on approche de la fin, se faire expulser de la partie à ce moment là comme cela, c'est difficilement pardonnable pour le joueur.

Est ce que je suis passé à côté d'un détail ?

avatar

Salut,

ça dépend comment tu conçois Cthulhu. Classiquement en jdr, c'est un genre impitoyable où tu meurs facilement à la moindre erreur. Dans les livres c'est davantage la folie qui te rattrappe.

Ce que tu peux faire c'est sauver ton PJ via un épouvantable cauchemar. Tu peux lui narrer ce cauchemar comme s'il était réel et à la fin lorsqu'il se fait dévorer/atomiser/vampiriser/disséquer par une créature indescriptible, etc. il se réveille en hurlant juste avant le coup fatal de l'assassin ce qui lui permet d'encaisser une attaque simple. Bien entendu en échange, tu lui demande un test de choc pour perte de 1 (réussi) ou 2 PC (raté). Ce coup de "chance" a un prix, tout à un prix. D'ailleurs qui donc lui a envoyé ce cauchemar qui l'a sauvé ?

avatar

Merci Laurent,

Oui pas de soucis sur comment faire pour faire à ma sauce.

C'était surtout savoir si l'erreur dans cette scène était de ne pas avoir fait detour de garde ? J'ai trouve pour le coup que la sanction était très punitive puis qu'elle conduisait à la mort aléatoire d'un PJ ce qui n'est pas rien en fin de campagne et avant le dénouement.

Après c'est effectivement prévu que des pjs puissent mourrir lors de la cérémonie surtout que nous avons déjà un traitre bien établi joyeux mais est ce qu'il est seul ?

avatar

Franchement, je n'ai pas vérifié et de mémoire je ne me rappelle pas plus que ça de la scène ^^

avatar

Ca y est campagne terminée le week end dernier, un final épique avec un traître à un cheveux de réussir, un Allan qui se sacrifie pour le bien commun et le seul survivant de la campagne Septembre rouge, le professeur Kolensky qui s'en tire une nouvelle fois en compagnie de Klaus.

Merci pour ces deux campagnes qui nous auront fait vibrer sur quasi deux années.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Epaulard69

Vous l'avez joué en présentiel ou en distanciel? Je ne me suis toujours pas lancer faute de temps, mais ça me démange depuis un moment. Il va falloir que je m'y mette content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Epaulard69
avatar

Merci pour les nouvelles, ça fait toujours plaisir de voir que vous êtes arrivés à bon port content

avatar
Sansfi

En présentiel, au rythme d'une partie toutes les 5 semaines en moyenne. Franchement, tout le monde a apprécié autours de la table.

On va changer complètement d'univers mais ces sessions de COC vont nous manquer content