Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL] CO CTHULHU QUINTESSENCE 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Balanzone

Pourquoi pas ? Peut-être est-ce la fonction de Yog-Sothoth. Yog-Sothoth est la clef, Yogh-sothoth est la porte. Et les PJ ont une clef. Yog-Sothoth n'aide pas les PJ, sa nature aide les PJ.

Il faut relire "A travers la porte d'argent", je m'en suis clairement inspiré. Pourquoi Yog-sothoth aide-t-il Randolf Carter ? Il faut demander au maître.

PS : et puis il ne faut pas oublier qu'un certain chat intercède pour les PJ...

Toute cette histoire, c'est un peu le chat qui se mord la queue ^^ Pas seulement une expression démon

avatar

Bonsoir, j'aimerais savoir, j'en suis au dernier scénario, au moment où les PJ prennent le 1er portail pour se retrouver dans cette arène avec plusieurs portails correspondant aux différents continents. J'ai un joueur qui a la voie de l'investigation au rang 4 mémoire eidetique.

S'il lit l'ordre des hiéroglyphes, ensuite il doit les restituer et il y a plusieurs tests pour se remémorer l'ordre appris mais avec la capacité du personnage, je devrais lui donner une réussite automatique ou je me trompe !!

Merci par avance de la réponse.

avatar

Ca me semble juste plaisantin Ou un échec seulement en cas d'échec critique (en gros un seul test et échec sur 1 au d20).

Par contre, il faut qu'il ait compris ce qu'il doit faire.

avatar

Pour celles et ceux qui s'intéressent à Nellie Bly, Nota Bene a publié une vidéo sur sa vie cette semaine : https://youtu.be/0SRDvo_dZCA?si=xIel-jmilGmu3pbi

Ça peut servir pour étoffer un peu le rôle play de ce PNJ majeur de la campagne, en lui rendant honneur 😉

avatar

Bonjour, j'aurais une question svp. Désolé si elle a déjà été posée.

Je possède le bouquin de base de C.O. Contemporain. J'aimerais acheter la boite C.O. Cthulhu Quintessence mais il est noté que la boite d'initiation est indispensable. Est ce bien le cas si on possède déjà les règles de CO.C. ?

Merci bcp

avatar

Non, je pense que tu peux faire sans, sans problème content

Ce qui est dommage parceque c'est une super boîte, bien remplie (et je déconne pas clin d'oeil).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jayss
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci. Par contre j'ai vu que la campagne septembre rouge est liée à celle de Quintessence. C'est bien ca ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Jayss

Oui, tout à fait, je pense que c'est un peu plus sympa d'enchaîner les deux si toutefois les PJ survivent !!! C'est bien pourquoi, il est prévu de pouvoir jouer quintessence avec des nouveaux PJ (il y a 6 nouveaux prétirés dans Quintessence, bien que les joueurs peuvent créer leur prope PJ).

avatar

Une chose qui te manquera, c'est le bestiaire bien fourni de la boîte d'initiation... mais on peut faire sans aussi car dans le livre de base CO contemporain, il y a les règles pour créer les adversaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jayss
avatar
Darth Fab

Bon ca y est, j'ai commandé les deux boites pour avoir les campagnes. Ma plus grosse interrogation, c'est le systeme. Prendre celui de C.O. ou garder le vieux systeme D100 de mes précédentes éditions Cthulesques.... Apparemment, c'est un peu plus Pulp avec C.O.

avatar

Je viens d'acheter la boite d'initiation et je suis très déçu sur un point : la map du manoir rigide ne l'est pas. J'ai une version souple pliée alors que sur la video de rolisteTV, la map etait en carton rigide. en colèrepas d'accord

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent Kegron Bernasconi
  • et
  • Epaulard69
avatar
Jayss

Oui, je comprends, c'est moins bien. Mais aux tarifs en vigueur aujourd'hui, apparemment c'est plus du tout possible pour BBE...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jayss
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ca doit etre du carton ukrainien...

avatar

Le carton devient cher surtout à cause de l'explosion de la livraison à domicile plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ouaip. Faut récuperer le carton des colis et coller nos battlemaps dessus. clin d'oeil

avatar
Jayss

En tout cas, très bon achat content.

On est au dernier scénario de quintessence et tout le monde a adoré. Pourtant sur les 4 premiers joueurs de Septembre Rouge, un seul a survécu. content

avatar

On est au dernier scénario de quintessence et tout le monde a adoré. Pourtant sur les 4 premiers joueurs de Septembre Rouge, un seul a survécu. content

Epaulard69

OMG splashen larmes

Personnages, pas joueurs je suppose démonmort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Epaulard69
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Non, pour vivre l'expérience à fond, si le personnage décède, le joueur doit en faire autant. Ça rajoute à l'ambiance...démonclin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Evensnalgonel

Non non, j'ai été traumatisé par l'époque Mireille Dumas, on va pas remettre ça moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

j'ai bien connu aussi ^^