Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Donjon - Clefs en mains ?

avatar

Ce n'est pas le jeu auquel je pensais.

Le système du jeu que l'on cherche est très malin : il gere en même temps le degré de réussite. Ainsi, étant "Maître" en escalade, si le mur à escalader est "facile", non seulement la réussite est automatique mais en plus le PJ escalade les yeux fermés.
(Le jeu contient un tableau double entrée, croisant niveau de compétence du PJ avec niveau de difficulté de la tâche à accomplir).

si le PJ n'a pas le niveau de compétence pour accomplir la tâche automatiquement, il peut se dépasser. C'est là que le d20 rentre en jeu.

avatar

Donc même en étant "expert" en escalade, le PJ ne pourra pas escalader un mur de difficulté "Très difficile", il aurait fallu qu'il soit "maître" en escalade (un cran au dessus de "expert"). Il doit se depasser, lancer un d20 et faire en-dessous de la caractéristique principale de la compétence (AGIlité pour l'escalade). Plus le résultat est en dessous de la valeur d'AGI, plus le PJ gagne de crans d'expertise. Se dépasser donne des points de fatigues qui sont très handicapants. On peut les annuler, notemment, en dépensant des points de karma.

avatar

Je ne vois vraiment pas...

Juste pour la blague (et un peu de bluff aussi) : DD20 ?

(Diceless D20)

avatar

C'est un jeu français qui n'est plus édité.

avatar

Je sèche complètement !

avatar

Ditto... Et depuis le début.

avatar

Ok ok c'est sur que si on ne possede pas le jeu c'est plus difficile plaisantin

Alors c'est un jeu dont le thème est le japon fin du XVIeme siècle. Le titre ressemble vachement à une danse d'Amerique Latine mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Altanna

Samba ? Salsa ? Bossa ?cool

avatar

Ah avec le Japon comme thème, ça devient facile, car on en a déjà parlé dans ce post je pense : Tenga.

avatar

Oui après 188 pages, je me disais qu'il y avait un gros risque qu'on en ait parlé...

Pas fan des jdr ambiance japon, j'ai découvert le système super naturel pour le mj et hackable pour en faire son petit système maison.

je donne la main à qui veut !

avatar

Et bien, je prends la main.

1er indice. Le jeu a certainement déjà été cité dans les pages précédentes. clin d'oeil

2ème indice. Un point du lore de ce jeu amène certains joueurs à la conclusion que les âmes ont une masse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Sammy

Légendes de la vallée des rois?

Kémi?

avatar

Ce n'est pas le jeu auquel je pensais.

3ème indice. Avec une simple allumette, on peut libérer des âmes plaintives. Elles quittent notre monde en volutes.

avatar

Deadlands et sa roche fantôme ?

avatar

Bravo à toi la main !

avatar

Dans quelle boite d'initiation est-il possible d'avoir un personnage "rustique" ou "curieux" et d'avoir comme équipement "un magnifique parapluie" qui donne un bonus en Persuasion ?

avatar

Etrange, ça me dit quelque chose et pourtant j'ai très peu de boîtes d'initiation.

Au pif si c'est une que j'ai : Monstres ?

avatar

Bien tenté, mais ce n'est pas ça.

avatar

L'Anneau Unique?