Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je crois avoir vu ça dans un scénario des risque-tout. mais impossible de me souvenir du nom du scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Wedo

C'est bien dans un scénar des risques-tout!

avatar

C'est le scénario "Fabulous".

et pour le fun, voici les caracs des PNJ en questions:

Bon, on ne peut pas dire que ça a été une réussite,cette énigme... malade

avatar

Je ne sais pas si Wedo a envie de reprendre la main, mais, au moins pour attendre, en voici une petite : je suis un jeu de rôle en partie illustré par Emmanuel Roudier, mais je n'ai rien à voir ni avec la Préhistoire, ni avec la Lémurie. Qui suis-je ?

Personnellement j'ai été très surpris de découvrir cette anecdote. Évidemment, c'est plus amusant de répondre sans faire la recherche...

avatar

Un jeu futuriste du coup ?

avatar

Pas spécialement futuriste, non content

avatar

De création française ?

avatar

Oui !

avatar

Indice : c'est pour ainsi dire un jeu d'auteur.

avatar

Il y en a pas mal !

C'est un éditeur associatif ?

avatar

Non, c'est un éditeur classique, mais dont le domaine principal n'est pas le jeu de rôle. Et qui n'est plus actif dans ce domaine précis.

En revanche, l'auteur est bien connu.

avatar

Méga chez Leha ?

avatar

Pas bête, mais ce n'est pas ça content Et, comme je le disais, ce n'est pas un jeu spécialement futuriste. À vrai dire, il est même assez difficile à classer...

avatar

Je crois que je l'ai. Mais j'ai fais une recherche, donc je propose paaaas de réponse.

Pas par emmanuel roudier mais sur les anciens éditeurs de jdr et avec tes indices, j'ai trouvé le jdr d'auteur, inclassable.

avatar

Je pensais à Robert Laffont, et donc Avant Charlemagne, puisque pas futuriste comme Empire galactique (et les illustrations de Manchu). Mais tout cela est très ancien, et j'ignore à quelle génération appartient Emmanuel Roudier...

avatar

J'aurais dit au pif La Compagnie des Glaces, mais c'est un poil futuriste !

avatar

C'est plus récent que ces deux jeux content

avatar

Donc pas non plus Hystoire de fou, de Denis Gerfaud, publié par Nestivqnen : trop vieux ?indécis

avatar

Donc pas non plus Hystoire de fou, de Denis Gerfaud, publié par Nestivqnen : trop vieux ?indécis

Senrad

Moi, je pense que c'est ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
SuperDefi

C'est sû que ça coche la case "inclassable"...mort de rire