Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar
Senrad

Non... Ca je l'ai et c'est du 3d6, comme toute la gamme GURPS. Le seul qui se soit permis une dérogation à la règles (à ma connaissance), c'est GURPS Goblins, qui utilise un jeu de 36 cartes (6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, A, remplaçables par 2d6 - un d6 pour les dizaines, un autres pour les unités) pour tirer aléatoirement la maladie subie dans certains cas... Mais, bon, c'est GURPS Goblins, un supplément comique et loufoque (et un bijou d'ingéniosité au demeurant)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Senrad

Non plus.

Mais vous tournez autour, clairement.

C'est un what if ? basé sur la Rome Antique.

avatar

Je me rappelle avoir entendu parlé d'un Jdr antique uchronique où l'empire romain avait évité l'effondrement grâce à la découverte de la poudre à canon.

Ça serait pas ça?

Impossible de me rappeler le nom par contre...

avatar

Oui, c'est exactement cela !

Pour t'aider : le jeu possède le nom d'une des légions romaines de la Guerre des Gaules. clin d'oeil

PS. Tu peux commencer à chercher une énigme, même si tu ne te souviens par du nom du jeu, tu as bien trouvé de quel jeu il s'agit.

avatar
Gollum

Si c'avait été GURPS, je me doute que Gollum aurait réagi dans l'instant...clin d'oeil

avatar

Un JdR avec des "d8 bricolés pour simuler des osselets romains" ? Vraiment ? moqueur

Ha, ben oui dis donc...surpris

c'est juste un coupe de main pour compléter les souvenirs brumeux de Jadawin oui

avatar

Fvlminata... j'ai triché... via google. Mais la victoire revient donc à Jadawin

avatar

Oui !!! c'est bien le très bon Fvlminata !!!

Bravo !

avatar

Fvlminata ?Même maintenant, le nom ne me dit toujours rien...Bon, cette fois, c'est moi qui m'y colle, je ne vais pas esquiver indéfiniment, n'est ce pas ?Je m'excuse d'avance car ça va être beaucoup trop simple, mais les 2 que j'ai en tête me semblent toutes 2 bien trop faciles.

En voilà une, donc: "Dans quel jeu le sang est la clé de la prison qui retient la mort?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar

Odysseus ? (Ulysse, la brebis, le sacrifice, le sang, Tirésias, tout ça...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
NooB294044

Non, ce n'est pas ça...

avatar
Jadawin

Vampire, la Mascarade ? (Le sang réprime la frénésie de la Bête qui répand la mort).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Earthdawn

Pour une fois que je sais répondre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Thegrom

J’y ai pensé aussi, mais si la mort est enfermée dans la prison, et si le sang est la clé, alors le sang libère la mort. Enfin, c’est comme ça que je l’interprète.

avatar

Aaah, je ne l'avais pas prit sous cet angle... tanpis

avatar
Rika

C'est bien Earthdawn! À toi...

C'est le thème de la légende de l'enferment de la mort: suffisamment de sang (de donneur de nom) la libera de sa prison.

avatar

Oh, cool

Quel jeu lie Ridley Scott, les poteries et les jupettes ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • Nioux
avatar
Rika

300?

avatar

Nan.

Il a plus de concurrence sur la table de jeu que chez les spartiates

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Rika

Plus, dans le genre "nombre"?

10000?