Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3826

Forums > Gnomes & liches

avatar

Les valeurs numériques en question donnent un indice. clin d'oeil

avatar

Je précise ma question, pour expliciter l'indice en question : "Dans quel jeu, à défaut d'avoir 4 osselets, peut-on utiliser quatre d8 dont les faces ont pour valeurs numériques 1, 1, 3, 3, 4, 4, 6 et 6, pour déterminer la réussite des actions ?"

avatar

Macadabre?

PS : je me pose la question depuis le début de ce fil : on s'autorise à aller chercher des confirmations sur le net ou on fait appel à ses propres connaissances? Comment faites vous de votre côté ? Du mien, je me suis abstenu une fois de donner une réponse (Zone) car trouvée grâce au Grog (loué soit L'Equipage). Ici j'ai trouvé une référence sur le net par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar

M’est avis que chacun fait comme il veut. C’est juste pour s’amuser et chercher et découvrir clin d'oeil

Macadabre ? Non.

Information complémentaire : le jeu a environ 20 ans.

avatar

avatar

Des osselets ? Alors un jeu qui joue avec les os et qui a 20 ans...

Kult, Maléfice ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Ethariel

Non, désolé.

Indice supplémentaire : l'univers du jeu est basé sur un "et si ?" (un what if ? si vous préférez)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
NooB294044

Ouah... C'est vrai que ça donne envie de chercher sur le Net : "jeu de rôle" + "osselets"... Mais ce serait beaucoup moins drôle...

Essayons autre chose. La nouvelle version de Mississipi, anciennement en dk system et dont je ne connais pas la nouvelle itération ?

Je viens de regarder un épisode de Supernatural qui m'y a fait pensé directement (chanteur de blues et pacte avec le diable). Et je me dis que les osselets, ça fait un peu vaudou.

avatar

Non plus.

Les osselets, ça fait surtout autre chose, avant de faire un peu vaudou. clin d'oeil

avatar

Oui, c'est vrai... Würm peut-être ?

avatar

Non.

Bon allez, dernier indice avant d'aller au travail. Je vous montre les dés qui peuvent remplacer les osselets pour jouer au jdr en question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Oh, punaise ! Je suis sûr d'avoir déjà vu ça quelque part (une revue, en papier ou sur le net...).

Bonne journée de boulot ! J'y vais bientôt moi aussi.

avatar
NooB294044

Praetoria Prima ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Cindoc

Tu fais comme tu veux. Moi je cherche dans ma tête d'abord. Je ne fonce pas sur un moteur de recherche. Après, si ça trainasse, on peut aller fouiner.

avatar
Dox

Non, ce n'est pas cela, mais tu brûles, bien sûr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
NooB294044

Imperator?

avatar

Non plus.

C'est un jeu en langue anglaise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

Roma Imperious ?

avatar

Non plus.

Vous brûlez, vous brûlez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

Ça ne peut pas être GURPS Imperial Rome ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • NooB294044