Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Votre TOP 12 des plus importants auteurs de l'histoire du JdR 81

Forums > Gnomes & liches

avatar

je ne suis pas très doué pour faire des listes, mais j'essaierai de caser quelque part Frédéric Weil, pour Nephilim et la maison d'édition Multisim (à laquelle je dois beaucoup de temps de plaisir ludique : Agone, Guildes, Dark Earth, ...)

avatar

Dans le désordre ...

- Steve Jackson / Ian Linvingston (Warhammer & Défis fantastiques)

- Sandy Peterson (l'AdC)

- Thomas Munier (Inflorenza)

- John Wick (Houses of the blooded, Santa Vaca)

- Gary Gygax (D&D, ADD)

- Monte Cook (Planescape, Ptolus)

- Robin D.Laws (Feng shui, Rune, Dying Earth, Hillfolk)

- Croc (Bloodlust, entre autre ...)

- Le grumph (Oltrée, entre autre ...)

- Vicent Baker (Apocalypse World, Dogs int he Vineyard)

- John Haper (Lady Blackbird, Blades in the Dark)

- Johan Scipion (Sombre)

avatar

Mon TOP 12 des auteurs qui ont le plus compte pour moi. Suivant plus ou moins un ordre chronologique ou d'importance. Y a pas mal de Francais! je ne mets que ceux qui ont compte pour moi, pas de Steve Jackson (GURPS) donc, malgre son colossal travail.

1. Gary Gygax (la boite rouge quoi)

2.Ian Levingston et Peter Jackson (Games Workshop et LLDVELH)

3. Graeme Davis (La campagne imperiale)

4. Denis Beck (Pour ses scenarios extraordinaires. Je me suis rendu compte des annees plus tard que mes scenars Casus preferes venaient presque tous de lui)

5. Greg Stafford (Tres novateur, et surtout pour Pendragon en fait)

6. Laurent Bernasconi & les createurs de COF (Je me suis remis au jdr grace a cette boite. J'ai fait jouer les Disparus 8 fois)

7. Sandy Petersen (Evidemment. Et les points de folie, c'est lui?)

8. James Tornade (Son Brygandine est tellement bien a lire)

9. Tracy Hickman et Margaret Weis (Je les mets surtout pour les romans, j'ai pas joue la campagne)

10. Michel Gaudo (Malefices etait vraiment etonnant et super bien fait pour l'epoque)

11. Julien Dutuel ! Et oui cet excellent MJ est aussi l'auteur des 5 Royaumes,un ouvrage sous estime, qui permet de jouer low fantasy en 5eme.

12. Les tres celebres que j'ai (volontairement ou non) oublies car ils ont moins compte pour moi que les onze precedents

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

1. Gary Gygax (la boite rouge quoi)

Gary Gygax n'a bossé sur aucune boîte rouge, les auteurs des "Basic Rules" D&D étaient John Eric Holmes pour la version '79 (qui n'était pas rouge mais bleuâtre), Tom Moldvay pour la version '81 (alias BX) et Frank Mentzer pour la version '83 (alias BECMI).

avatar
Kalaan Mikkossevaar

Les 5 Royaumes ont marqué l'Histoire du JDR ???? mort de rire mort de rire
Sans faire offense à son auteur, je voudrais bien savoir en quoi c'est le cas ... (ou alors, c'est un troll )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kars
  • et
  • Kalaan Mikkossevaar
avatar
alanthyr

Si tu lis son message, il parle des auteurs qui ont le plus comptés pour lui. C'est moi où dés que le nom de Julien est prononcé, tu as une tendance au bashing ? Mea culpa si je me trompe, c'est peut être quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression de voir toujours les mêmes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Sylvain15560
avatar
Kars

Si tu lis le titre de ce fil de discussion ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
alanthyr

Avant de répondre à un message, c'est quand même mieux de le lire haha, puis la moitié des gens ici ont donnés leur top personnel des auteurs qui les ont marqués donc bon, je vois pas trop la pertinence de le relever là maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Kars

C'est l'amour vache...mort de rire

avatar

C'est moi où dés que le nom de Julien est prononcé, tu as une tendance au bashing ? Mea culpa si je me trompe, c'est peut être quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression de voir toujours les mêmes.

Tarlyn

Alors d'une, je pense que monsieur D. est assez grand pour se défendre tout seul (encore faudrait-il que ce soit une attaque ...)
de deux, je ne vois pas en quoi c'est du bashing de dire que les 5 royaumes n'ont pas marqué (pas encore en tout cas) l'Histoire du JDR comme la très très très large majorité des JDR à travers le monde ...
et de trois, (est-il besoin de le préciser ?), on est dans la partie troll du forum ...
mais mea culpa, je pensais que l'auteur du post répondait au titre du fil de discussion ...

avatar
Kars

ah ben non ... je n'ai pas donné mon top personnel vois tu ... vu qu'il y en a deux dont je n'ai rien lu mais dont je connais l'impact qu'ils ont eu sur le JDR au niveau mondial ...

avatar

- Gary Gygax et Daver Arneson (OD&D, Blackmoor, AD&D) je les mets ensemble comme ça je gratte une place
- Sandy Peterson (AdC)
- Graeme Davis (Warhammer, Ennemi Intérieur)
- Monte Cook (D&D3, Plotus)
- Greg Stolze (Unknown armies, City of lies)
- Mark Rein-Hagen (Vampire, Ars magica)
- Jonathan Tweet (Ars magica, Everway, Over the edge)
- Croc (Bloodlust, INS/MV)
- Mike Pondsmith (Cyberpunk, Castle Falkenstein, Mekton Z)
- Ron Edwards (Sorcerer, the Forge)
- Vincent Baker (Dogs on the Vineyard, Apocalypse World)
- John Harper (Agon, Blades in the dark)

avatar

ah ben non ... je n'ai pas donné mon top personnel vois tu ... vu qu'il y en a deux dont je n'ai rien lu mais dont je connais l'impact qu'ils ont eu sur le JDR au niveau mondial ...

alanthyr

Pourtant je cite :

Votre TOP [...]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Spark5262

et à part ça ? ça va bien ? mort de rire

avatar

Ça devient une pub pour ING Direct cette page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Laurendi

mort de riremort de rire

avatar
avatar
avatar
Braco

Il ne faut pas citer les modos...

EDIT : quoique ça a l'air moins cassé que d'habitude

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Nioux

Sisi casséééééééé!!!!!!!