Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR6] Questions sur les règles 153

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bertolen

Je m'étais posé la même question, et je n'avais pas trouvé la réponse sur le net.

Je pense que je ne ferai que le choc d'éjection à 3P pour ma part, et une impossibilité à se reconnecter à la matrice pendant 1 heure environ.

avatar
Bertolen

Pour moi il remplit son moniteur étourdissant, finit KO et sera ejecté de la matrice car il a perdu connaissance.
Il subit ensuite le choc d'éjection.

avatar

J'ai une question sur la création d'un adepte mystique.
P.161 il est indiqué qu'au cours de leur progression, ils ne gagnaient pas de point de pouvoir gratuitement, il doivent s'initier et chosir la métamagie "pouvoir".
A la création, p.68, il est indiqué qu'ils peuvent convertir 2 formules pour 1PP ; et p.67 au max avec A en magie, ils ont 8 formules, donc 4PP au max.
Question : est-ce une limite volontaire pour équilibrer le jeu ou y a-t-il un moyen pour un adepte mystique de commencer (sans initiation) avec 5 ou 6 PP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
The Old One

C'est une limite. L'adepte mystique ne peut avoir plus de 4 PP à la création sans s'initier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Bibousse

Merci Bibousse.

A voir si avec le compagnon et la création par points de création ça change pas la donne ... Mais du coup pour l'instant je ne suis pas passé à côté de quelque chose, ça me rassure ^^

avatar

questions concernant la P44 du ldb SR6:

1/ Le potentiel d’actions de base pour chaque personnage est de 1 action mineure et 1 action majeure par round de combat. Les joueurs gagnent 1 action mineure supplémentaire pour chaque dé d’initiative de leur réserve, avec un maximum de 5 dés d’initiative et donc 6 actions mineures.

donc un perso de base avec 1d6 en dé d'initiative a : 1 majeure et 2 mineures par round comme le montrent les archétypes.

mais...

2/ dans les deux encarts suivants (exemple d'action et exemple d'action bloquer), les exemples donnés semblent concernés des persos avec plein d'actions mineures ???

Ce sont trois actions mineures. Pour sa dernière action mineure, et afin de continuer à bénéficier de son couvert tout en attaquant, Yu décide d'utiliser Attaquer depuis un couvert conjointement avec l'action majeure Attaquer.

le gars de cet exemple a une majeure et 4 mineure ?

Idem pour :

Caboose décide de Se déplacer, de Dégainer rapidement une arme, d'Ajuster, de Cibler et d'Attaquer en utilisant toutes ses actions du round.

ou :

Whitney est un peu plus économe. Elle décide de Se déplacer, d'Ajuster et d'Attaquer mais conserve deux actions mineures.

surpris

j'ai raté un truc ? c'est une erreur ? ou les exemples donnés le sont avec des persos très expérimentés et/ou très cybernétisés avec tous Réflexes cablés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Griffesapin

Techniquement ça veut dire qu'ils ont 2 dés de plus que la normale (donc 3 dés).

Pour ça ils ont soit des réflexes cablés 2 (150.000 NY), soit un amplificateur synaptique 2 (190.000 NY), soit ils peuvent bénéficier du sort Augmentation de Réflexes avec 2 réussites, soit être un adepte avec le pouvoir Réflexes améliorés au rang 2 (2 points de pouvoir).

Rien d'exceptionnel en soit, et surtout la base si tu comptes affronter seul plusieurs cibles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Ombreloup

ok, c'est juste que ca m'a choqué car c'est cencé ëtre un exemple "basique" pour expliquer une règle: l'explication aurait aussi bien marché avec 2 actions mineures, ce qui corrrespond à la majorité des runners ...et des opposants, il suffit de check les adversaires, ils sont rares ceux avec + que 1d6 et leur niv de pro est très élevé... ce qui est exceptionnel clin d'oeil

avatar

Je pense que c'est surtout que sur un perso on peut donner l'exemple de plusieurs actions d'un coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dominic658
avatar

Compensateur de recul pneumatique du ldb p269 : 500 NY (Les systèmes pneumatiques annulent le malus au Score Offensif dû au mode de tir semi-automatique et réduisent celui du mode rafale à 2).

Système pneumatique (amélioré) de Feu nourri p53 : 600 NY (Ce système modifie les SO comme suit : —/+1/+2/+2/—. Le malus de SO dû aux tirs semi-auto, en rafale et automatique est réduit respectivement de 1, 3 et 4. Un système pneumatique ne peut pas être combiné avec un silencieux ou un atténuateur de sons.)

100 NY d'écart seulement alors que la différence est énorme entre les deux: perso j'hésite pas , je met 100 de plus...

ou alors le fait qu'il soit noté "amélioré" sous-entend qu'il faut déjà avoir acheté le premier pour avoir le second en plus pour un cout total de 1100 ,

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Boltgun
avatar
Griffesapin

il n'y a pas besoin d'acheter celui du libre de base pour l'améliorer ensuite. Celui du Feu Nourri est une version améliorée (et non pas une amélioration).
Effectivement, la différence de prix est faible, que veux-tu, c'est le progrès mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Carmody

d'un autre côté avec 100 NY, tu peux t'acheter des fringues électrochrome et là tu as la classe clin d'oeil

avatar
Griffesapin

L'original reste meilleur pour les pistolets vu que les bonus sur les modes de tir et la longue portée sont plus anecdotiques. Sauf pour un predator peut être qui peut tirer en rafale.

avatar

question bricolage cyberware:

est-il possible de s'implanter un skilljack IND1 pour faire tourner uniquement un map soft et un shopsoft, comme si c'était des knowsofts ?

histoire d'avoir, pour un perso trafiquant d'armes, la map de la ville et les prix du marché dans le crâne, plutot que de les faire tourner sur son commlink clin d'oeil...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Griffesapin

S'il a un datajack, et donc une IND, il peut se les afficher en réalité augmentée devant lui au lieu de regarder son commlink.

avatar

Bonjour,

Quand est il de l'invisibilité supérieure (et fastasme supérieur aussi d'ailleur) vis à vis de la vision thermographique ? On peut voir l'invisible et la supercherie du fatasme avec ce mode de vision (naturel ou techno)?

avatar

Normalement non. L'invisibilité normal cache aux regards de toutes les visions sauf technologique. La supérieure cache à toutes visions y compris technologiques.

Je crois que les ultrasons eux sont efficaces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ombres

Les ultrasons donnent même l'atout contre les invisibles.

Et j'avoue que pour moi la vision thermo ne marchent pas sur l'invisibilité, mais bon... suivant le contexte je pourrais revoir mon avis.

avatar

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais partir du principe que le sort fait en sorte qu'aucune onde émane des personnes invisibles. Vous en pensez quoi de sucrer les ondes:
- Lumineuses

- Thermiques (j'ai vérifié ce sont des ondes électromagnétiques)

- Sonores

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Oribiahn

Je considère qu'invisibilité s'étend jusqu'aux visiosn thermographiques, sinon c'est vraiment inutile, et le jeu parle bien de "vision thermographique" (bien que d'un point de vue physique ce sont des ondes déjà assez loin du spectre visuelle.

Les ondes sonores par contre ne sont pas affectées par le sort d'invisibilité. Il y a le sort silence pour ça. (et pour le coup ce ne sont pas des ondes électromagnétiques).

Les radars, qui sont aussi des ondes électromagnétiques ne sont pas non plus affectés par le sort Invisibilité.

Quant à fantasme, je considère que ça affecte les visions nocturnes et thermographiques de la même façon que la vision normale, par simplicité et équilibre (j'entends par là que si une simple vision thermo permettait de déjouer tous ces sorts, alors toutes les caméras seraient nocturnes+thermo et ce serait terminé)