Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SR6] Questions sur les règles 153

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Cleanthe

Il peut y avoir de gros écarts de puissance entre 2 personnages à la création.

Il y a eu des calculs d'optimisation effectués pour trouver les combinaisons optimales en terme de "puissance" à la création. Cette puissance est déterminée par le nombre de Karma qui seraient dépensés pour atteindre les niveaux d'attributs, compétences, argent, etc, offert par chaque option. Généralement ils tendent à montrer que choisir des attributs élevés est le plus rentable.

Le plaisir de SR étant aussi de lancer pas mal de dés, de gros attributs servent! Par contre en dehors de rares combinaisons qui me semblent génératrices de frustration en début d'existence de PJ, il n'y a pas de soucis à obtenir des personnages viables. Le cyberware et l'équipement aident bien aussii content

avatar
Cleanthe

Tous les persos sont viables. Tout dépend en fait de l'attente des joueurs à ta table. La création par priorité a pour but de simplifier la création, en te posant la question : qu'est-ce qui caractérise le plus mon personnage (ses talents magiques, ses compétences, son équipement, etc). Mais si tu joues en mode compétitif et que ton perso se retrouve bien moins fort que celui des autres joueurs, alors oui, tu risques d'être frustré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Sir Elrond

Pas besoin de jouer en mode compétitif.

L'avantage du système de création de SR est qu'il est très libre et permet de faire énormément de choses. C'est aussi son inconvénient. Il est parfaitement possible d'aboutir à des personnages de "puissance" très disparates tout en respectant les règles.
Il me semble important que le MJ encadre la création des personnages afin d'éviter des déséquilibres trop important autour de la table.

avatar

Je vais commencer une campagne de shadowrun v6, j'ai qq questions

- à quoi sert la force dans les attributs maintenant? ( je veux dire par la, pourquoi mettre des points dans cet attribut pour la majorité des perso? )

- On ne peut plus lier des esprits?

-pas de limitation d'invocation de type d'esprit suivant la tradition?

-quand un perso rempli partiellement ses cases de surplus, aucune consequence, il peut rester comme ca indefiniment?

avatar

- à quoi sert la force dans les attributs maintenant? ( je veux dire par la, pourquoi mettre des points dans cet attribut pour la majorité des perso? )

La Force entre dans le calcul du Score Offensif en mêlée. Si elle est importante, elle donne un bonus au dommages.
Elle entre en ligne de compte dans l'Athlétisme et dans tout ce qui intuitivement se sert de la force (soulever, pousser, etc.).

- On ne peut plus lier des esprits?

Pour l'instant, non. Le supplément sur la magie couvre ce point.

-pas de limitation d'invocation de type d'esprit suivant la tradition?

Non.

-quand un perso rempli partiellement ses cases de surplus, aucune consequence, il peut rester comme ca indefiniment?

Par défaut, oui, l'état d'un personnage est stable. Par contre, en tant que MJ, je gère les tests de résistance aux dommages comme tels (des tests), donc avec complications et échecs critiques possibles (et comme on lance juste Constitution, y a plus de chances que ça se produise que dans les éditions précédentes). Et les effets de telles complications/échecs critiques peuvent pourquoi pas être une hémorragie (+1 case tous les (Constitution) rounds par exemple).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar
Ghislain

Merci pour la reponse, une impression sur plusieurs choses de manque de test sur cette edition. Il y a de bonnes idées, mais c'est pas fini....

Je pense nourrir cette edition avec la v5. Par exemple appliquer les regles de la v5 pour les surplus de dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
bougna

Tu as la vf ou la vo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar
Ghislain

Les 2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
bougna

Du coup, la vf est sensiblement différente (d'autant plus si tu as la première version anglaise), je ne sais pas si tu as lu en détail la vf et si ton avis se base dessus.

avatar
Cleanthe

Ce sujet est abordé dans la critique (non finie) du livre de SR6 :

https://shadowrun-jdr.fr/2020/12/30/shadowrun-6-livre-de-base-analyse-critique/

avatar

Bonjour, Les activesofts englobent t'ils l'ensemble des compétences de la page 99 à la page 104 de la vf ? Comme par exemple l'influence (ce que je pense) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Nouveau aussi comme MJ se SR6 plaisantin

Je ne trouve nulle part comment effectuer un sort, ou une action, d'extension de zone... Pour une barrière magique physique, un mur donc ?

Merci de votre aide !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
No.oB-31-1639922622

Salut,

si je comprend bien souhaites lancer un sort de Barrière Physique (p. 144, SR6) en étendant la taille de la barrière.

Pour cela, il faut te référer aux règles de lancement de sorts p. 135 (section Lancer des sorts). Lors de la seconde étape il te suffit de sélectionner l'ajustement Extension de zone, le nombre de fois que tu souhaites, et d'ajuster le drain en conséquence. Cela ne coûte pas plus d'action que celle nécessaire pour le lancement du sort.

avatar
Oribiahn

Oui, tout ce qui n'est pas magique ou lié à la résonnance.

avatar

Merci ?, cela m'intéresse aussi !!!

avatar

Question de règles: J'ai un cyberbras, je veux mettre une arme cybernétique (électro-membre), cf. page 298.
Or, le score offensif est de 5.
On ajoute pas le bonus de Force.
Or, les électro-gants, cf. page 259-260, ont un score offensif de 5+Force, et de plus, ils infligent l'état Électrocuté.
Il y a t'il un oubli ?
La même question se pose pour l'arme cybernétique Renfort et le poing américain.
Faut-il corriger la chose ou c'est voulu ?
Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Ca ne me semble pas normal non, je regarde.

avatar
Actarus558

Salut, je te confirme que c'est une erreur. Il faut bien ajouter la Force aux Scores Offensifs des renforts et Electro-membres.

avatar

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je me mélange le spinceaux sur la gestion des dommages des grenades.

Est on d'accord que...

1/ ...les succès du jet d'attaques servent qu'à améliorer la précision du jet (Il n'y a pas d'ajout au dégats de base, comme pour un combat à distance ou au corps à corps)

2/ ... une créature vivante dans la zone de l'explosion NE fait PAS de jet de "Réaction+Intuition" pour réduire les dommages. Seule action d'atout d'évitement permet de réduire la puissance de l'explosion en tentant de s'éloigner du point d'impact de plusieurs mètres, puis ensuite son jet de constitution.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Ptit Ben

c'est ça