Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des amis débarquent samedi et veulent jouer à un JDR - panique ou pas ? 67

Forums > Gnomes & liches

avatar
Djaal
[message supprimé]
avatar

Je suis tout à fait d'accord et ajouterais que faire rejouer un scénario qu'on connaît déjà est le meilleur moyen de se détendre face à l'improvisation.

Mais est-ce que certaines personnes qui, justement, aiment improviser ne pourraient pas craindre de se retrouver "bloquées" dans la direction de l'improvisation qu'elles ont faites les parties précédentes sur ce scénario ? D'un coté ca pourrait enrichir de plus en plus le scénario, mais la capacité à improviser ne va peut-être pas forcement de paire avec la capacité à se détacher de ce qu'on a déjà fait précédemment, et certains pourraient peut-être se sentir brider, avoir l'impression d'avoir moins de possibilités qu'avant ?

Je ne sais pas hein, c'est une question, pas du tout une affirmation.

avatar

MYZ : je file des pretirés, je prend la carte de base, je tire une carte aléatoire d'évènement et je les laisse s'amuser à explorer la zone.

Shadowrun Anarchy : je prends des pretirés, je prend une des missions ou je tire aléatoirement un Run avec la table des Runs aléatoire de Shadowrun 5 et roule ma poule.

avatar

Je suis tout à fait d'accord et ajouterais que faire rejouer un scénario qu'on connaît déjà est le meilleur moyen de se détendre face à l'improvisation.

Mais est-ce que certaines personnes qui, justement, aiment improviser ne pourraient pas craindre de se retrouver "bloquées" dans la direction de l'improvisation qu'elles ont faites les parties précédentes sur ce scénario ? D'un coté ca pourrait enrichir de plus en plus le scénario, mais la capacité à improviser ne va peut-être pas forcement de paire avec la capacité à se détacher de ce qu'on a déjà fait précédemment, et certains pourraient peut-être se sentir brider, avoir l'impression d'avoir moins de possibilités qu'avant ?

Je ne sais pas hein, c'est une question, pas du tout une affirmation.

Juju

Réponse sur un nouveau fil spécialement créé pour éviter le hors-sujet : Rejouer plusieurs fois un même scénario.

avatar

Bah Fate accéléré pour du Contemporain ou Knave couplé à CdO par exemple pour du Med fan. Pas de SF car un genre moins partagé par la culture de chacun et chacune.

Quelques questions sur les envies des participants, un pitch de base avec un grand méchant et je suis le mouvement des joueurs en impro. Bon je pique plein de situations issues de films-séries- roman et bien entendu de modules de jdr.

avatar

Casus Belli #22 : Le Clan des Éperviers

Pesronnages adolescents de niveau 0 pour Héros & Dragons et / ou Donjons & Dragons.

Les pré-tirés tiennent en moins de cinq lignes, le scénario en quelques pages avec des règles allégées (pas de magie).

Avec une suite possible dans Casus Belli #23.

Testé : un vrai plaisir à faire jouer avec de bones parties de rigolades.

Voilà pour ma contribution.

avatar

La situation ne risque pas trop d'arriver chez moi mais... supposons qu'ils m'ont téléphoné gentiment, supplié abjectement et qu'ils amènent des bières... soit un scénario que je connais bien et qu'ils n'ont pas encore joué, soit un scénario facile à prendre en mains pour Pavillon Noir, Ars Magica (y'en a!), Barbarians of Lemuria, Trône de fer ou Pendragon. En one-shot obligatoirement.