Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 37 (mai 2021) 113

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour tout le monde,

Dans le numéro 37 il y a un article sur un ouvrage qui parle de Pompéi, réalisé apparement par Le Monde et National Georaphic. Les buralistes ne sont pas au courant. Sur l'image qui illustre l'article et qui ressemble à une photo de couverture, il n'y a en réalité aucune date, aucun numéro, ça ressemble à quelque chose qui n'est pas encore sorti.

Quelqu'un en sait plus ? Merci d'avance.

Rorthron

https://boutique.histoire-et-civilisations.com/

https://boutique.histoire-et-civilisations.com/site/hcb/hs_hcb__malesherbesb.42570.56006__/fr/boutique/produit.html

avatar

Comme je le comprends, et les restrictions qui y sont indiquées semblent le confirmer, elle n'est là que pour les mécanismes de l'OGL5e qui sont mentionnés dans l'adaptation, et rien de ce qui est original à l'univers (histoire, personnages, monstres, stroylines, etc.) n'est couvert. J'ai juste ?

NoOb30860

Très en retard : exactement. Quand on publie quelque chose en 5E, on doit poser l'OGL qui garantie qu'on utilise le matis OGL. Tout le reste (à moins que cela soit spécifié autrement, mais là ce n'est pas le cas), est considéré comme Product Identity.

avatar

Merci Tybalt, merci Man From Outerspace plaisantin

Je n'avais pas eu le temps de chercher, je m'en vais de ce pas le commander grâce à vous ouiouioui

avatar

Bonsoir

Le numero 38 est il en retard ?

TF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
teufeu

Il a été annoncé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Noob

Je ne pense pas. J'ai pas vu de news disant qu'il sortait bientôt.

Je pencherai plutôt pour une news en fin de mois.

avatar

En général les previews en page d'accueil annonce l'approche du PDF. Et puis bon on est en août tout est plus ou moins au ralenti mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Noob

Tout à fait. Nous sommes en pleine période estivale.

avatar

De toute façon, ce n'est pas un bimestriel, donc en retard par rapport à quoi ? clin d'oeil

Comme aurait pu le dire Gandalf, "Casus Belli n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue."

NB : tiens d'ailleurs, CB v4 a bientôt 10 ans...

avatar

la fréquence de parution c'est mensuel + 1D4 clin d'oeil

avatar

Pas encore de news pour le numéro 38?

avatar

le 38 arrive, et meme BBE dit qu'il sont un peut à la bourre !

avatar

Oui, je viens de lire l'annonce sur le site de BBE.clin d'oeil