Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

C'est beau de tout adapter en 5e... C'est vrai qu'avant cette 5eme édition, rien n'existait, heureusement qu'elle est sortie ! troll

avatar
MASTER

mais de toute façon , elle s'arretera aussi au vu de ce qui se passe sur l OGL 5E..

Bah... non.

C'est fini le psychodrame de l'OGL maintenant que le SRD est en CC.

Par contre, personne ne sait encore exactement si et comment Trudvang reviendra.

avatar
Harnok

Non c'était en parallèle.

Mais les deux sont à priori stoppé de la même façon.

avatar

J'ai commandé via un Crowdfunding la version 5 et pour l'instant je reçu ... pas grand chose ... Trudang c'est terminé pour moi. Ils auront bien achevé leurs jeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balsa
avatar
Colonel Moutarde

J'ai pledgé et j'ai reçu la livraison l'année passée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Balsa

J'ai pledgè "Send of the Vanir" via gamefound, payé et rien vu venir ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Colonel Moutarde

Moi reçu depuis longtemps, tu devrais les contacter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Nioux

Si tu as un moyen de les contacter, une adresse je suis preneur, j'ai tourné autour du site gamefound, aucune adresse e-mail rien et question com pareil

Ps Je viens de découvrir un vague possibilité de communication vers Riotmind via Gamefound, on va voir ce que ca donne

avatar

Riotminds sont sont fait un peu '"allumés" sur leur page Facebook au sujet de la vente de certains de leurs jeux à CMON, dont Trudvang Chronicles. Le joueur passionné se retrouve donc avec une gamme inachevée, des suppléments non traduits et quasi introuvables: la loose. Ca pousse à réflechir à deux fois avant de se lancer dans des financements participatifs de nouvelles gammes. En l'occurence, je pense au prochain financement de Fading Suns. La gamme semble déjà bien fournie. Investir ( le mot est juste vu la hausse des prix) dans les premiers ouvrages et me retrouver sans la suite, car la boîte, à l'origine du jeu, peut vendre à tout moment son bébé à une autre entreprise sans que BBE puisse poursuivre l'aventure de son côté...Ce sont les réalités commerciales mais bon... ça fout bien les boules quand même. Je pense n'être pas le seul, au vu des messages sur le forum. J'ai réussi déniché les suppléments sur les nains et les elfes sur LBC; l'amerturme n'en est que plus grande car les ouvrages sont réellement extras ( pas comme mon anglais malheureusementmalade)

avatar

Cela vaut ce que cela vaut, mais l'éditeur de Fading Suns, Ulisses Spiele, est un partenaire de longue date de BBE (et Paizo) et nous publions les VF de nombre de leurs gammes : L'Oeil Noir, Torg Eternity, et bientôt Fading Suns. Il y a bien peu de risques qu'ils s'en séparent.

Même si on comprend que vous puissiez être refroidi par cette mauvaise expérience.

avatar

Me voilà rechaufféclin d'oeil. Merci!

avatar

Riotminds sont sont fait un peu '"allumés" sur leur page Facebook au sujet de la vente de certains de leurs jeux à CMON, dont Trudvang Chronicles. Le joueur passionné se retrouve donc avec une gamme inachevée, des suppléments non traduits et quasi introuvables: la loose. Ca pousse à réflechir à deux fois avant de se lancer dans des financements participatifs de nouvelles gammes. En l'occurence, je pense au prochain financement de Fading Suns. La gamme semble déjà bien fournie. Investir ( le mot est juste vu la hausse des prix) dans les premiers ouvrages et me retrouver sans la suite, car la boîte, à l'origine du jeu, peut vendre à tout moment son bébé à une autre entreprise sans que BBE puisse poursuivre l'aventure de son côté...Ce sont les réalités commerciales mais bon... ça fout bien les boules quand même. Je pense n'être pas le seul, au vu des messages sur le forum. J'ai réussi déniché les suppléments sur les nains et les elfes sur LBC; l'amerturme n'en est que plus grande car les ouvrages sont réellement extras ( pas comme mon anglais malheureusementmalade)

fifi29

Le moins qu'on puisse dire c'est que leur politique est criticable au plus au haut point. Si au moins la gamme était close… mais elle est inachevée : on est au milieu du gué. Toutefois Riotminds semble moribond il me semble… pas d'accord

avatar

Je reviens aux nouvelles en voyant que la gamme éditée par BBE est vendue à 50%. Est-ce que ça signifie que le suivi est définitivement abandonné par BBE ? 😭

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Nightbird

Il suffit de relire, par exemple, le post au dessus du tien... ou la page précédente. Trudvang chez BBE c'est fini. Riotminds a revendu à CMON, BBE n'a plus les droits, signés avec Riotminds, de ce fait. On peut rajouter que CMON ne semble pas faire grand chose, et n'a rien annoncé pour le moment, de cette licence qu'ils ont racheté (peut-être un jeu de figurines ??). BBE l'a nnoncé dans un live de news il y a 2 mois (à peu près).

avatar

Je n'ai pas vu le live mais j'avais bien vu le changement de propriétaires des droits, mais ça ne signifiait pas pour autant qu'il n'y aurait pas une continuité de la traduction et de l'édition par BBE.

Mais bon ok. Je prends note de la mort de cette gamme (avec BBE en tout cas).

avatar

Cela vaut ce que cela vaut, mais l'éditeur de Fading Suns, Ulisses Spiele, est un partenaire de longue date de BBE (et Paizo) et nous publions les VF de nombre de leurs gammes : L'Oeil Noir, Torg Eternity, et bientôt Fading Suns. Il y a bien peu de risques qu'ils s'en séparent.

Même si on comprend que vous puissiez être refroidi par cette mauvaise expérience.

Skarn Ka

BBE est entrain d'arreter l'oeil noir ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
mangeclous

Il ne faut pas confondre arrêt de la traduction d'une licence et perte de la licence.

Dans le cas de l'ON, au regard des ventes, BBE va devoir se prononcer sur la poursuite de la gamme. Mais il n'y a pas de fin de licence. BBE sera selon leur décision toujours detenteur de la lucence VF. Alors que pour Trudvang vu que BBE avait cette licence cédée par Riotminds, à partir du moment où ce dernier n'est plus détenteur cela annule tous les contrats de localisation que celui-ci avait signé. Donc plus de licence pour BBE.

avatar

Bonjour est ce quelqu'un sait ou on peut trouver les suppléments en anglais :

MUSPELHEIM et SEED OF VANIRS ?

Que ce soit en pdf ou en livres je n'arrive pas à trouver un endroit ou me les procurer ... Et si il y en a qui les ont lu qu'est ce qu'ils apportent de nouveau ?

Merci !

avatar

Ils ne sont plus disponibles sauf sur le marché de l'occasion.

Muspelheim apporte énormément d'informations sur les nains et leurs modes de vie et leurs spécificités ( très peu développé dans le ldb). Quelques classes spécifiques et des sort pour la magie naines. La présentation des royaumes nains etc... Un peu comme stormlander mais pour nains.

J'ai pas Seed of vanir mais je suppose que c'est pareil que muspelheim ou stormlander. En beaucoup plus rare car il a jamais été vraiment publié. Juste envoyé au backer

avatar

Ce qui est rageant c'est d'imaginer qu'il doit exister une version traduite de Muspelheim au sein de l'équipe des traducteurs qui travaillait sur le projet pour Black Book, et qu'elle ne sera jamais éditée ... Dommage pour ce superbe univers !!!

triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pyra