Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Fin de la gamme annoncée indécis

Cedrole

Oui, c'est officiel. BBE n'a plus la licence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Caxilon
avatar
berolson

J'ai pas vu passer l'info ( hors le rachat par cmon de riotminds)

avatar

BBE l'a annoncé lors du live des actus 2023 après le lancement de la PP Torg.

avatar

C'était prévisible. Dommage.

avatar

J'ai pas vu passer l'info ( hors le rachat par cmon de riotminds)

Caxilon

Dans la 2e partie du live de Torg, où Céline et Tony discutaient des sorties de BBE, la question a été posé et malheureusement une entente avec CMON n'a pas pu se concrétiser mettant fin au projet de traduction.

La gamme française est belle et bien morte.

avatar

C'est tellement dommage. C'était ma gamme préféré

avatar

Le coup de massue.... en larmes

avatar

Ce qui m'agace un peu c'est que BBE avait dit le contraire. Alors que cela aurait été simple de communiquer ainsi: "La gamme a été racheté par CMON et l'avenir de la version française est incertaine".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Allen

Elle ne l'était pas jusqu'à il y a très peu de temps...

avatar

Ce qui m'agace un peu c'est que BBE avait dit le contraire. Alors que cela aurait été simple de communiquer ainsi: "La gamme a été racheté par CMON et l'avenir de la version française est incertaine".

Allen

Ouais, alors attention, une boite ne peut pas communiquer à la vitesse d'un twitter (et ne devrait pas). Perso, qu'après un tel changement de possesseur de la licence, il faille entre 3 à 6 mois pour qu'un partenaire s'exprime sur la suite de sa localisation, ça me semble tout à fait normale.

avatar

Il n ' y a que ceux qui ne voulaient pas le croire il y a 5 mois qui sont surpris!

Pas besoin d'une annonce officielle, il suffit de lire entre les lignes.

Un rachat par autrui avec retrait des produits chez l'ancien proprio , quelque soit le produit, signifie : fin des anciens contrats avec les tiers.

Ce n 'est pas comme si c'était la première fois que cela arrivait ( la liste des exemples est longue).

Comme toutes les gammes liées à une OGL que l on voit estampillé sur beaucoup de jdr.. si celle ci change c'est tout qui s'écroule ( cf le traitement des partenaires des anciennes éditions)... mais là c 'est clairement dit:

En tout état de cause, les évolutions évoquées (mais pas encore confirmées) sont très négatives de notre point de vue - position que nous partageons de manière quasi-unanime avec tous les acteurs du milieu et les éditeurs tiers publiant des produits faisant référence à l'OGL et / ou estampillés 5E.

source

avatar
Cedrole

(supprimé)

avatar

J'ai pas tout suivi.

OK, la gamme FR, c'est fini (en tout cas pour ce qui est de BBE)

Mais pour la VO ? Je n'arrive plus à trouver une boutique qui vendent les productions actuelles, même en PDF.

Est-ce normal ?

J'ai pas bien compris, CMON ont arrêté la gamme et il ont juste acheté la licence pour leurs jeux de plateau ou ils prévoient une V2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Caxilon
avatar
jo73chignin

C'est normal.

Riotminds a effectivement vendu la licence à cmon comme tu le sais.

Par conséquent Riotminds n'a plus le droit de vendre la gamme et cmon n'ayant pour l'instant rien annoncé on n'en sait pas plus.

Vont ils continuer la gamme et réimprimer et republier les livres déjà existants ( physique et PDF) ou va-t-on passer a une nouvelle version ? Rien d'annoncé.

Le seul moyen de trouver du vo c'est de l'occasion ou de trouver une boutique qui vend ses stocks.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Caxilon

Vont ils continuer la gamme et réimprimer et republier les livres déjà existants ( physique et PDF) ou va-t-on passer a une nouvelle version ? Rien d'annoncé.

Si leur intention avait été de continuer et de republier la gamme, il y aura déjà eu une annonce et la passation aurait été moins drastique.

S'il avait voulu faire une nouvelle version dans la foulée, Cmon aurait déjà communiqué (pour rassurer) un truc du style " TC jdr reviendra.."

malheureusement ce n'est pa sle cas..

Peut être que Cmon attend qu'un dégel se produise d'ici 3/4 ans?

Nous verons bien mais j'y réfléchirai pendant deux trois ans avant de m'y relancer ( histoire de voir si le vent ne se tarie pas).

avatar

>Fausse manip

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
frantz-1026

Tandis que là, euthanasier sèchement une gamme jdr qui fonctionnait sans au moins revendre les stocks (les ont-ils rachetés ?) ?

En exclu, on vous révèle où sont les stocks.

avatar

>Fausse manip

frantz-1026

Ah oui, effectivement, fausse manip ! joyeux

Léoùmonpost ? joyeux

Cmon est une boite de Singapour de jeux de plateau qui a fait 22M$ de CA en 2021 mais seulement 0.39M$ de bénéf :

Du coup, je ne sais pas s'ils sont chauds sur du jdr sans rapport à court terme.

Autre chose, Asmodee distribue CMON aux US et en France (voire Europe ?).

Après, si Asmodee a fait levier pour récupérer Trudvang dans le contexte DnD...

Mais là, ça devient conspi joyeux

avatar

L'"avenir" de cette gamme n'est-elle pas la suite de son adaptation en 5e ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Rhiedus
avatar
Harnok

l'avenir de la gamme en 5E triste ?! Cette proposition est à l opposée de ce qui me plaisait dans le système de TC.. mais de toute façon , elle s'arretera aussi au vu de ce qui se passe sur l OGL 5E..

De plus qui a édité Trudvang Adventures?

Car depuis 6 mois, c 'est CMON qui est propriétaire des droits de Trudvang.. ce n'est plus Riotminds.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux