Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Capitaine Vaudou 105

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar

Peut-être cette image poura-t-elle vous servir ?

https://www.facebook.com/vincent.clement.77/posts/10225379324819670

avatar

Je poste ça ici pour ne pas créer de sujet

Nouvelle mini série Netflix sur les pirates et corsaires des Caraïbes.

Dans le sillage des pirates

J'ai regardé le 1er épisode qui est pas mal du tout. Ok la période ne correspond pas à celle de Capitaine Vaudou (on est plutôt après 1700) mais y a pas mal de choses utiles, des idées d'aventures ou de PNJs, et la série permet de bien se rendre compte des différents lieux et de l'ambiance.

avatar

Je ne sais plus si c'était sur ce fil ou un autre que j'avais annoncé vouloir faire une campagne CV avec tous les scénarios du LdB et de l'écran. Et bien ma femme et moi on l'a maitrisé en intégralité et terminé en apothéose avec Potosi;. Après moult réflexions on a utilisé le système Simulacres du LdB. Franchement c'est bien mieux que l'ancien simulacre en 4*4. On est redevenu fan.

J'avais critiqué certains scénarios après lectures et j'ai eu tord. Les faire jouer n'a pas posé de gros porblèmes et les joueurs n'ont jamais été spectateurs, comme je le craignais. J'ai aussi des joueurs très pro-actifs capables de prendre des initiatives qui ont parfois bouleversé la trame du scénario.

Les joueurs et joueuses ont adoré Baron Mort Lente et Potosi, qui ont été des moments épiques. Le 1er a été un semi échec et le 2e a été un franche réussite; Mais très douleureuse dans les deux cas avec des morts de PJs. L'ensemble de la campagne a occasionné des larmes mais aussi des rires et quelques moments WTF.

Merci aux auteurs d'avoir écrits ces scénarios. Merci d'avoir réédité Captain Vaudou.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Roliste
  • et
  • JM MJ
avatar
WolfRider4594

Merci beaucoup. Tes deux scénarios préférés sont ceux de Jean-Pierre Pécau !

avatar
WolfRider4594

Merci à toi ! Car si tu as joué tous les scénarios, tu as aussi joué les miens en plus de ceux de Pierre et Jean-Pierre.