Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme
[message supprimé]
avatar

@Dox : On sait que la Fleuve Noir est abrégée mais la Carrere, je ne sais pas.

De mémoire, mais c'est vieux, il me semble que c'est également le cas.

avatar

Les traductions fleuve noir avait pour mérite de rendre accessible dès nouvelles aux francophones. Malheureusement, l'abrégé aide pas à la compréhension. Les romans battletech par exemple sont illisibles. C'est comme regardé un film qui a était tellement coupé au montage que c'est imbuvable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Tiramisu Rex
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Ne jamais comparer version courte et version longue. Déception assurée.

clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
[message supprimé]
avatar
NooB294044

Ça fonctionne dans les deux sens. 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

Je n'en doute pas !

avatar

Tout à fait. Ma femme et moi avions adoré Shaolin Socker (un petit film jubilatoire où des pratiquants de wushu se reconvertissent dans le foot et y jouent... à la manière des films de crazy kungfu). Nous avons acheté le DVD vu la version longue et nous nous sommes ennuyés. Pas parce que nous connaissions l'histoire mais parce que les rajouts cassaient l'excellent rythme du montage de la version courte...

Si vous voulez voir ce film, choisissez donc la version courte.

avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

mort de rireclin d'oeil

avatar
[message supprimé]
avatar

Ça me fait penser à ma collection laelith. Elle est tellement belle que j'ai peur de l'ouvrir. J'en suis presque à souhaiter une collection de mauvaise qualité pour l'ouvrir sans craintes. Puis je me dis qu'une version papier bas de gamme serait collector et je reviens au problème de base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

voilà pourquoi je ne commande jamais de version collector. Un bouquin de JDR c'est fait pour être lu (a minima) et surtout utilisé pour faire du JDR. Quand je suis à fond sur un JDR, je le balade partout avec moi. Et dès que j'ai 10 minutes, je m'y replonge dedans .... alors mes bouquins ont forcément du "vécu" au bout de quelques années.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • septh
avatar
alanthyr

Oui j'ai tellement utilisé mon exemplaire de Paorn qu'il est dans un état passable au mieux. Mais je le voyais pas comme les livres de maintenant. J'ai beaucoup moins d'appréhension avec mes livres GURPS.

avatar

Je me demande ce que dirait un Freudien de cette fascination contemporaine pour les collectors... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Il ne tient qu'à toi de faire de tes livres de JDR des collectors de 50 ans ... mort de rire

avatar
Utilisateur anonyme

Certes. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme