Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar

Ça me fait penser à une anecdote hilarante qui est arrivée à un pote à moi : avec sa femme ils était au restaurant avec des amis canadiens (anglophones) à eux. Comme il avait commandé un gros morceaux de barbarque, il ne le finit pas et, sachant que la Canadienne est une viandarde il lui en propose un morceau : "do you want to eat my meat?" ce qui a bien fait marrer la dame.

NapalmGlop

Elle était végan ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Utilisateur anonyme

Fais-toi plaiz.

démon

avatar

Juste comme ça, quelqu'un a déjà goûté au soufflet au maroilles ? Je suis tenté de le cuisinner pour ma belle mère quand elle sera en visite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Tiramisu Rex

C'est très bon et pas difficile à réaliser. Il faut évidemment cuire à la dernière minute et servir dès la sortie du four.

Le maroilles sent fort, mais pas d'inquiétude, une fois cuit il a une saveur très douce.

[Mais le rapport avec le jdr ?]

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Tiramisu Rex
avatar
Sammy

Merci. Non aucun rapport mais c'est un sujet bla bla ce n’est pas spécifique au JDR comme le montre les post précédents. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Sammy

Désolé double post du à un bug.en colère

Edit: Merci pour l'idée de second recette. content

avatar
Tiramisu Rex

Un autre classique du Nord est le filet mignon sauce maroilles. Pas difficile non plus, mais plutôt un plat d'hiver...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Le rapport avec le jdr est simple...

Soufflet à maroilles + Belle Mère = goût du risque et de l'aventure.

Test de cuisine avec un malus d'au moins -4 (ou difficulté d'au moins 15 si vous jouez avec un d20 ou test majeur si vous jouez à L'appel de Cthulhu) et, en cas de réussite, bonus au jet de réaction (ou au test de charisme, de baratin, etc.) pour la prochaine demande à la belle-mère...

Avec Fate, même principe. C'est simplement une action pour gagner un avantage.

Voilà... Suffisait de demander... mort de rire

avatar

Avec Fate, même principe. C'est simplement une action pour gagner un avantage.

Gollum

Et avec GURPS...la belle mère, très difficile à simuler

avatar

Non mais non. Ma belle mère est très bien. Puis j'avais juste envie de parler cuisine.

avatar
Sammy
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Utilisateur anonyme

Et voilà: Filet mignon

La filière a beaucoup souffert de la fermeture des restaus...donc faites vous plaisir: ça les aidera !

Pour la carbonnade, tu as eu de la chance. C'est très long à faire correctement. Plat mijoté. Dans les restaus Lillois, elle est souvent bof bof.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Sammy
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Dites ça vous direz d'éviter de vous payer la tête des modos ? C'est usant et pénible à la longue...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Evensnalgonel

Mais y a jamais eu de direction dans ce sujet. Comment pourrais t'on être hors sujet?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Tiramisu Rex

Il n'a jamais dit que vous étiez HS, faut arrêter ça devient une monomanie, en fait ?

Il a demandé d'arrêter de se foutre ouvertement de la gueule des modos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Elle était végan ?

Jay

Ca m'a rappelé cette chanson ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nioux

mort de rire

avatar
[message supprimé]