Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sujets GURPS 178

Forums > Jeux de rôle

avatar

GURPS is still alive!

Gollum

... Et Gollum est son prophète clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Senrad

Toutafé. Je propose qu'il soit renomé en GollURPS, en hommage à son oeuvre de promotion de GURPS sur ce forum.mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
WolfRider4594

Non, non, Gollum, c'est très bien.

Gollum ==> Précieux ==> Anneau GURPS

avatar

Gollum's Unique Roleplaying System

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
SuperDefi

Ah, si les choses étaient si simples... J'ai d'autres jeux que j'aime beaucoup et dont je vante également les mérites sur ce forum... Et pour Gollurps, je suis en train d'essayer de créer mon propre jeu, justement. Depuis longtemps déjà... Bon, il ne s'appellera pas comme ça, évidemment. Et vu mes doutes constants, ce n'est pas sûr qu'il voit le jour non plus. Mais, sait-on jamais... Je vous en reparlerai si j'aboutis à quelque chose d'assez stable...

En attendant, ce n'est pas ma faute si je vante les mérites de GURPS. C'est de la faute à Steve Jackson et à Sean Punch. Ils n'avaient qu'à pas faire un jeu aussi bien !

avatar

Plein de nouvelles choses pour GURPS depuis un an...

Chris Normand, qui fait d'excellentes vidéos de présentation.

GURPS Federal Agent, qui explique des points de règles en cinq à 10 minutes maximum.

Et JC de 1shotadventures, qui proposent plein de Oneshots, souvent d'horreur (son thème préféré), pour GURPS, L'appel de Cthulhu et parfois D&D.

Désolé pour les non-anglophones, par contre, c'est uniquement dans la langue de Shakespeare (et je suis le premier à le regretter). Mais ils sont très compréhensibles, même pour quelqu'un qui, comme moi, a du mal avec l'anglais oral.

avatar

Bonjour à tous.

Je lance une campagne de GURPS par forum.

C'est une campagne ayant pour but, une fois qu'elle sera écrite (par Lottes Loukoum et moi-même), de permettre à ceux qui le souhaitent d'essayer GURPS et d'en apprendre les règles petit à petit, au fur et à mesure qu'ils jouent. Mais elle devrait aussi intéresser les vieux routards. Notre but est de participer à réaliser ce qui manque le plus quand on veut jouer à GURPS : du matériel vraiment prêt à jouer.

Le thème (GURPS étant universel, il faut bien le préciser)...

Vous êtes des êtres humains tout à fait ordinaires vivant à l'heure actuelle, dans l'Ontario (côte ouest des États-Unis) et vous êtes invités à la pendaison de crémaillère de deux de vos amis proches, Sandra et Paul Jasmin, qui ont une fille unique, Samantha, âgée de 6 ans, ainsi qu'un petit chien...

Pour le reste, eh bien mystère ! Le but va être de survivre (oui, ce sera de l'aventure, pas une promenade de santé) et de découvrir ce qui se passe vraiment...

Et comme il s'agit d'une initiation à GURPS, on commence uniquement avec des prétirés (la création des personnages étant ce qu'il y a de plus intéressant dans GURPS, mais aussi de plus prenant, surtout en temps) et exclusivement avec les règles de GURPS Lite, disponibles gratuitement sur le Net (même en français, petits veinards). Cliquez ici.

Voilà. Tout se déroulera sur le forum GURPS-FR. Ici, pour être plus précis.

Encore trois places disponibles !

avatar

Une campagne menée par le plus fervent adapte de GURPS, je signe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Targ

Bienvenue à toi et merci du compliment. Je t'ai répondu sur le forum.

avatar

Pour ceux que ça intéresse, 10 % de réduction sur beaucoup de PDF GURPS du 4 au 7 mars 2024, pour cause de "GM's Day Sale".

avatar

L'Ontario est une province du Canada à l'est sur les grands lacs. clin d'oeil

avatar

Peut-être que Gollum voulait dire "Oregon" ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Sneak

Oups ! Oui, Oregon, évidemment... gêné

Merci à WolfRider4594 d'avoir repéré l'erreur et à toi d'avoir rectifié.

avatar

Peut-être que Gollum voulait dire "Oregon" ? content

Sneak

Gollum est-ce que ton aventure a lieu à Portland ?

avatar

Elle a lieu à 128 miles au sud de Portland, à proximité de Cottage Groove.

avatar

Elle a lieu à 128 miles au sud de Portland, à proximité de Cottage Groove.

Gollum

Ah cool à coté d'Eugene, c'est très beau. Il pleut beaucoup mais c'est très beau et tu peux oublier les clichés sur les US que tu m'as sorti 2 ou 3 fois. C'est le haut du panier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Laurendi

Comment ça les clichés ? S'il y a une chose que j'ai bien compris avec les US, c'est que c'est extrêmement varié. Il y a de tout et dans tous les sens... J'avais (encore) dû m'exprimer très mal...

avatar

message Avis à la population !

Dernier appel. Il ne reste qu'une place disponible pour la campagne susmentionnée...

Rappel du thème :

Vous êtes des êtres humains tout à fait ordinaires vivant à l'heure actuelle, dans l'Oregon (côte ouest des États-Unis) et vous êtes invités à la pendaison de crémaillère de deux de vos amis proches, Sandra et Paul Jasmin, qui ont une fille unique, Samantha, âgée de 6 ans, ainsi qu'un petit chien...

Pour le reste, eh bien, mystère ! Le but va être de survivre (oui, ce sera de l'aventure, pas une promenade de santé) et de découvrir ce qui se passe vraiment...

Le seul personnage prétiré qui reste est le médecin de la famille Jasmin, nommé Dev Grave.

___

La campagne devrait normalement commencer la semaine prochaine, avec ou sans quatrième PJ.

coeur Débutants acceptés (et même souhaités !). Le but de cette campagne est justement l'initiation à GURPS. Si vous avez envie de découvrir ce jeu sans avoir à apprendre les règles par vous-mêmes, c'est le moment !

___

C'est ici : cliquez sur ce lien.