Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Imperator 235

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Utilisateur anonyme

Au niveau historique, les textes sont judicieusement calibrés pour le jeu, à mon avis. Il ne faut donc pas s'attendre à une précision quasi universitaire, mais le travail est sérieux et l'auteur transmet bien sa passion de l'époque de manière synthétique et pratique, je trouve.

Les illustrations de Nicolas Camiade sont un cran en dessous de son travail sur Nephilim, amha, mais ça reste agréable. J'ai l'impression que l'illustration de l'écran aurait été plus adaptée à un format 4 volets A4 portrait, car le cadrage 3 volets paysage coupe un peu trop l'image pour moi (c'était aussi dommage en pire pour les mêmes raisons pour l'écran d'Antika à partir d'une magnifique illustration de Simon Labrousse 😢).

Le livre de base en couv rigide est collé/cousu et paraît solide. Le livret souple des 2 scénarios a un dos carré collé qui semble assez fragile.

À ce sujet, les suppléments sur Pompéi et la Judée de la PP imminente sont également prévus en dos carré collé apparemment, et pour environ 160 pages chacun j'ai quelques craintes vis-à-vis de leur solidité. Pour les livres en couverture rigide c'est l'évidence, mais lorsque celle-ci s'avère trop coûteuse j'apprécie que les reliures des livres en couverture souple soient cousues/collées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

La qualité du collage, colle, papier adapté, effectivement. Pour les livres de poche le simple collage est souvent suffisant et le prix est assez modeste, du coup. Néanmoins, certains poches sont de mauvaise qualité.

Le dos carré collé pour de l'impression en couleur est souvent encore moins solide que pour du N&B dont le papier peut être moins lisse ou plus fin. En grand format couleur, c'est alors plus cher que les poches mais aussi plus fragile, même s'il arrive que ça résiste pas trop mal quelque temps.

J'espérais qu'un des premiers paliers règlerait la question en débloquant une reliure cousue/collée, mais ça ne semble pas prioritaire, si j'ai bien lu.

avatar

Quand on Zoom sur la photo, on discerne les rainures caractéristiques des couvs en dur...en tout cas j'espère !

La campagne des Aigles de Rome est en version souple et franchement sur l'utilisation dans le temps cela ne tiendra pas: 17 scénarios de 2-3 scéances plus le travail de prep en amont...il faut du dur !

Je préfère payer 25-30¤ pour un supplément qui tiendra plutôt que 20¤ pour qu'il lâche dans l'année qui suit son achat...

Sinon le reste de la gamme est vraiment top, particulièrement l'écran (en dur justement !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
GorbashLeMaudit

Ça confirme mes craintes, malheureusement, c'est le destin du carré collé, surtout pour l'utilisation en JdR. Je préfère aussi un livre rigide/cousu solide à 35 ¤ qu'un livre à 25 ¤ qui lâche facilement.

L'info sur les suppléments en couv souple dos carré collé est tirée des descriptions des livres de la page de la PP en préparation. Les visuels sont p-ê générés en couv dure par défaut. En tout cas, les paliers jusqu'à 15000 ne concernent ni couv dure avec reliure cousue/collée, ni au moins des reliures cousues/collées si on reste sur des couv souples.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
avatar

Moi aussi je préfère et de loin le cousu agrafé mais bizarrement pour ce qui est du JdR les livres en simple collage sur Ulule (impression à la demande) tiennent sur le long terme... étonnant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Fabien4927
avatar
Ragnar
[message supprimé]
avatar

Heu Ulule en impression ? Vous êtes sûr les gars ? Ca serait pas plutôt lulu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Pretre
[message supprimé]
avatar
Ragnar

J'ai 4 ou 5 livres imprimés par Lulu et toutes les reliures collées sont très fragiles, donc je n'ai pas réitéré l'expérience. Surtout les petits formats poche avec du papier trop rigide.

avatar

Oui Lulu pas Ulule, oups mort de rire

J'ai eu du pot alors, je touche du bois mais jusqu'à présent tous les titres Lulu tiennent le coup.

En tout cas c'est clair que rien ne vaut le cousu agrafé, mais ça a un coût pour les éditeurs et parfois ça se ressent sur le prix des livres mais idem que plus haut, je prefère mettre un peu plus et avoir des ouvrages de qualité.

avatar

Je n'ai jamais eu de problème ni sur mes livres lulu, ni sur mes livres pixarprinting.

avatar

12¤ de frais de port pour 2,2 kg ça m'a perdu tout de suite. J'attendrais la sortie en boutique.

avatar

Moi j ai craqué même avec le port en plus.......

avatar

Avec le recul j'ai craqué mais pour soutenir Bruno, je me suis dit que même si je considère des frais de port de ce niveau inacceptable cet argent aller soutenir un auteur super sympa et une boîte d'édition qui en a besoin. c'est justement ce que représente un CF.

Mais cela soulève encore pour moi les frais de port bien trop important dans les CF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Pretre

Ce montant de frais de port n'est pas déconnant au vu des tarifs postaux proposés par Colissimo.

Les frais de port gratuits nous ont fait oublier cette réalité.

Personnellement, je vais juste souscrire à l'offre numérique pour éviter que Madame ne me fasse rôtir dans un autodafé avec toute ma bibliothèque

avatar

Vu le double envoi de la première pp ils font peut être attention

avatar

C'est vrai que je viens d'aller vérifier les coût et la poste a quand même vachement augmenté ses tarifs 14¤10 pour 2,2kg pour un particulier. C'est tout de même n'importe quoi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • sarroyan
avatar
Pretre
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur