Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livre des Monstres 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Judge Ju

@Judge ju J'ai rien compris moi ^^

@morkdhull : oui, mais en anglais triste Et pour DD5. Au final le compendium monstrueux PNJ fait mieux l'affaire, car en français, mais en DD5

avatar

J'ai reçu mon livre hier (au Québec), je ne j'attendais pas à du si épais...et évidemment, il fallait que ça arrive la fin de semaine que je travaille. Lecture repoussé à lundi ou mardi.

avatar

Tiens je me pose une petite question sur les actions d'antre pour les dragons : je pensais qu'ils s'appliquaient uniquement aux dragons vénérables, or il n'y a pas de dragon vénérable de taverne et il y a des actions d'antre les concernant (qui sont d'ailleurs indiqués avant la liste des dragons).

Du coup : les actions d'antre pour les dragons, c'est pour tous les types de dragons (vénérable, adulte, jeune, dragonnet) ou seulement les vénérables et les adultes (et jeunes ?) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Nioux

Les actions d'antre, c'est pour tous les dragons qui ont un antre. Généralement, un dragon établit son antre à l'âge adulte, mais c'est à la discrétion du MJ

avatar

Le livre est toujours en cours d'envois côté BBE vu que le pack préco est toujours là ? C'est bien ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
ben6306

Normalement c'est en pack préco jusqu'à la date de sortie officielle en boutique physique.

avatar

Annexe B: Caractéristique des PNJ (Page 427)

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver le descriptif des pouvoirs?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nidhogg

Aux pages des créatures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Ombreloup

Pour le Dhampir je ne trouve pas "Sombre soif, charme prédateur et résistance des morts-vivants" sur la fiche des différents vampires et même avec une recherche par mot clé sur le PDF je ne trouve rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nidhogg

C'est dans un autre ouvrage de Kobold press à première vu. Je l'ai en anglais.

Edit : en fait, et c'est tout con quand on y pense, les chiffres en bout de nom renvoient aux ouvrages sources, en bas du tableau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Ombreloup

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est dommage que cela ne soit pas dans l'ouvrage mais je chipote content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nidhogg

A première vue ce sont trois petits ouvrages d'une trentaine de pages. On les auras peut être dans un format rassemblé, qui sait ?

avatar

Ce Livre des Monstres est superbe. Chaque monstre (ou presque) a son illustration. Mais il manque une annexe par rapport à Créatures & Oppositions : les monstres classés par types de terrain et types de donjons. C'est un peu dommage quand on veut construire une rencontre en fonction de l'environnement. Là on est un peu obligé de feuilleter tout le livre et retenir tout le bestiaire pour penser à inclure tel ou tel monstre.

avatar

Tout le monde n'a pas un Thomas Robert dans son équipe ;-p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Moi presque moqueur

avatar

Je remets le lien de l'index des créatures des deux bestiaires consolidés

Mais je pense que ce sera intégré sur le site du DRS H&D et sur l'appli de Nioux, si ce n'est déjà fait content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Emsquared
  • ,
  • Drudentoon
  • et
  • Nioux
avatar
Thomas Robert

Je remets le lien de l'index des créatures des deux bestiaires consolidés

Ah ben voilà exactement ce dont j'avais besoin ! Merci, Thomas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • formol
avatar
Emsquared

Moi je l'avais déjà moqueur

avatar
Thomas Robert

hoooo punaise le boulot ^o^
Merciiiiii

avatar
Thomas Robert

Dans la série "je chipotte", je suis face à un affreux dilemme : la normalisation des noms.

Par exemple, pour les dragons noirs, on a dans Créatures & Opposition : Dragon noir vénérable / Dragon noir adulte / Jeune dragon noir / Dragonnet noir

MAIS !

...pour le dragon de mithral, on a dans le Livre des Monstres : Dragon de flammes, adulte / Dragon de flammes, dragonnet / Dragon de flammes, jeune / Dragon de flammes, vénérable

(et le fichier de Thomas fait un mix des deux approches moqueur)

Pour l'instant j'ai intégré la norme de chaque livre, mais quand on arrivera sur la grosse page avec tout, le tri alphabétique sera un peu tordu... Dans l'absolu j'aurais tendance à partir sur la norme du Livre des Monstres, pour que les jeunes dragons soient à côté de leurs ainés dans la liste alphabétique. Mais d'un autre côté, le côté "Dragon de xxx, dragonnet" me rebute un peu parce que plus verbeux.

Bref, je vais ajouter ça à ma réflexion / todo list pour quand j'aurai le temps clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert