Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livre des Monstres 50

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Nioux

Ah, je fais un mix entre les approches ? Normalement, j'avais tout normalisé comme pour le Livre des monstres... Je vais revérifier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Et si tu fais :

Dragon xxx vénérable
Dragon xxx adulte
Dragon xxx jeune
Dragon xxx dragonnet

avatar
Thomas Robert

Oui, dans ton cas c'est : Dragon xxx adulte / Dragon xxx jeune / Dragon xxx vénérable / Dragonnet xxx

(et sans virgule)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Nioux

Ah ok. Oui, virgule ou non, c'est mineur. Ce qu'il faut, c'est que les dragons d'un même type soient groupés par ordre alphabétique je pense

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Thomas Robert

Mais du coup, Dragonnet xxx ou Dragon xxx dragonnet ?

Mine de rien, ça va changer l'ordre alphabétique, le premier cas regroupant les dragonnets ensemble, le second les rangeant avec leur famille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Nioux

Je pense que ça serait plus simple Dragon xxx dragonnet. Ainsi comme Thomas le dit tu as toutes la même famille regroupée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damsse

J'en arrive à la même conclusion, peut être avec une virgule, genre "Dragon xxx, dragonnet", comme c'est le cas dans le livre des monstres. Et ça ira bien pour "Orc, Chaman" et ce genre de choses. Mais bon, je vais pas tout casser maintenant, je range ça dans ma todo clin d'oeil

avatar

Excellente remarque, il faudrait que j'applique ça aussi au DRS. J'arrive justement bientôt à la saisie des nouveaux dragons du Livre des monstres, c'est l'occasion de revoir un peu la normalisation des noms à ce niveau.

avatar

J'ai loupé la fin du pack préco pour avoir le PDF offert. Tant pis pour moi, ça attendra des soldes ou autre opération du genre.

avatar
Emsquared

Merci !

C'est une version différente de ce que tu avais fournis il y'a quelques temps ? Il y'a quoi qui a changé ?
Merci !