Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5e DRS] Errata et suggestions d'améliorations du site 5e DRS 625

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Emsquared

je me suis marré en imaginant un PNJ adepte du culte de la bièrecontent

avatar

avatar

La faim dévorante de la non-mort

Le thème de cette semaine, c'est la non-mort et la faim insatiable qui en découle. Deux nouvelles races, deux nouvelles sous-classes, trois nouvelles métamagies et un nouveau sort ont été ajoutés.

Races :

  • Les dhampirs, ces demi-vampires emprunts de mystère tiraillés par leur nature et leurs aspirations.
  • Les darakhuls, des goules à la faim dévorante qui ont conservé certains traits de leur race d'origine. Vous vous demandiez ce que devenaient les victimes de la fièvre darakhule répandue par les goules ? Entrez au service de l'empereur des goules !

Sous-classes :

  • L'ensorceleur affamé qui assouvit sa faim dans les derniers souffles de vie de ses victimes.
  • La voie de la faim rassasiée pour le moine. Une tradition monacale réservée aux dhampirs et aux darakhuls qui puisent de l'énergie dans leur faim pour blesser leurs ennemis ou soigner leurs alliés.

Métamagies :

  • Sort affamé qui puise dans les dernières force des victimes pour soigner le lanceur de sort.
  • Sort insatiable qui amplifie la magie pour vaincre les résistances et immunités.
  • Sort de faim partagée pour faire profiter vos alliés des effets de votre faim arcanique.

Sort :

Ces ressources sont issues du Tome of Heroes et du Midgard Heroes Handbook de Kobold Press.

avatar

Hello à tous !
Tout d'abord, un grand, grand merci à toi @Emsquared (et aux contributrices et contributeurs). Je suis de près ton boulot sur ce DRS depuis ses débuts, et tout mon groupe l'utilise, avec beaucoup de plaisir.


Nous avons notre propre instance privée du site avec les règles personnalisées que nous appliquons à notre table. Quand j'ai vu que tu proposais des nouveaux contenus, j'ai voulu mettre à jour mon fork, mais les nouveautés ne sont pas sur ton github. Est-ce un choix de ta part ?


Par ailleurs, je me suis toujours interrogé sur la méthode que tu utilises pour reprendre les contenus depuis les livres : tu as des scripts qui extraient les infos, ou tu fais tout ça à la main ?


Quoi qu'il en soit, merci encore pour ce travail incroyable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Ungol

Salut,

Je viens de mettre à jour le dépôt github avec les derniers ajouts.

Et non il n'y a pas de script, j'ai tout fait à la main avec beaucoup de patience.

Merci à toi coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ungol
avatar
Emsquared

Super, merci beaucoup !
Quelle patience !

avatar

J'ai trouvé une coquille qui est là probablement depuis plus de 5 ans !

https://5e-drs.fr/bestiaire/araignee-de-phase/
L'araignée de Phase ne devrait pas être une Bête, mais une Créature Monstreuse !
Je pense que c'est une erreur qui a eu lieu lors de la traduction du SRD initiale.
En VO c'est bien le type "Monstruosity" :
https://www.5esrd.com/database/creature/phase-spider/

avatar

Plusieurs druides vont te maudire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • MRick
avatar
Ombreloup

Il devront se tourner vers l'hibours... Oh mais attends...

Merci @MRick, je corrige ça oui

avatar
Ombreloup

Je joue justement un Druide, c'est quand j'ai demandé au MJ si j'avais pu étudier ce genre de créature qu'il m'a dit que c'était une créature monstrueuse ! mort de rire

avatar

Bonjour,

il y a t-il une méthode pour upgrader un monstre de base.

En effet, l'un de mes joueurs a fait boire des potions faisant monté d'un niveau chacune au prix d'une division par deux de l'espérence de vie. Mon joueur a tenté de tuer le monstre en diminuant son espérence de vie tellement qu'elle serait morte de veilliesse.

Malheureusement, cette créature est immortelle et il viens juste de provoqué son évolution à un stade supérieur. Oups, son ID est passé de 5 à 11. Pour l'instant, elle est sous cocon mais quand elle sera réveillera surprise, il seront pas dans la muise. Je pense le faire soit en fin de campagne, soit au prochain scénario ( 4 niveau 7 contre un monstre d'ID 11, combat rude)

avatar

Les règles ne fournissent pas de méthode d'upgrade de créatuers à ma connaissance.

D'une manière générale, tu peux augmenter ses dés de vie (et ses points de vie), son bonus de maîtrise (ce qui augmente les bonus d'attaque, de sauvegardes et de compétences) et deux ou trois caractéristiques.

Tu peux aussi y ajouter une attaque spéciale (type attaque multiple ou autres).

avatar

Et pour leur donner un peu de fil à retordre, peut-être lui donné quelques sbires (un nouveau culte la vénérant ou monstres similaires voire invoqués) ou 1 ou 2 actions légendaires.

Car mine de rien, ça peut leurt faire un enemi récurrant plutôt interessant (surtout selon l'intelligence de la créature), donc même si le combat est rude, il ne veux pas dire qu'il doit être mortel.

avatar

Sur le tableau d'évolution du paladin, au niveau 11 le lien du chatiment divin amélioré renvoie au chatiment divin classique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Ombreloup

En effet, merci je vais corriger.

avatar

Bonjour, est-ce que ce character builder fonctionne pour le jeu role'n play?

Ce serait vraiment top si on pouvait complèter encore plus la fiche de perso à l'aide de menus comme cela existe pour DD5 ou CO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Lini 20584

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Ça viendra peut-être un jour, mais je préfère pas le promettre. Si ça arrive, ça ne sera pas pour Rôle'n Play puisque le jeu n'est pas 100% OGL. En tout pas ça ne sera pas sur 5E DRS.

avatar

Bonjour Emsquared,

Je vois ce matin que les profils de créatures n'affichent plus les compétences. La fiche s'arrête systématiquement à l'environnement. Je n'ai pu tester que sur Firefox, je ne sais pas si ça affecte d'autres navigateurs. Capture d'écran ci-dessous.

Capture d'écran du profil de l'Aigle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Blynhelb

Salut,

Recharge la page et ça devrait aller beaucoup mieux.

avatar

C'est super, merci beaucoup !