Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
jayjay37

Ok. On apprend tous les jours content

avatar
Colargollum

Merci pour le lien oui

avatar

Bonjour,
Je viens de commander "Aux portes des ténèbres".
J'ai vu sur le forum que les annexes sont disponibles sur le site de Edge en .pdf
Je ne sais pas si c'est moi (ou le site de edge qui est mal fait) mais je n'arrive pas à trouver ces fichiers.
Avez vous un éventuel lien ?
Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Githz

Tant que leur site n'est pas opérationnel, les aides de jeu de leurs différentes gammes sont dispo sur leur discord.

avatar

Discord Edge, voir plus haut

avatar

Merci bien messieurs pour votre retour !
Je ne savais pas que le site était actuellement en maintenance (je rejoins tout juste la communauté AdC).

Autre petite question, j'ai entendu parler d'une boite de base 40éme anniverssaire avec une illustration différente.
Savez-vous si ça va arriver en France (et en FR) ? ou bien dois-je prendre la 2nd réedition actuel ?
Merci d'avance content

avatar

Vous pensez quoi des scénarios dans "Aux portes des ténèbres" ?
En lisant la fiche du Grog: http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/1920-s-1930-s/portes-des-tenebres-fr Ils ont l'air sympa.
Y'a moyen de les lier entre eux pour faire une mini campagne?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jayjay37
  • ,
  • Pr Dreller
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Fooby

A part le dernier, "série noire", je les ai trouvé vraiment nazes de chez naze^^, mais en lecture uniquement pour l'instant, ils ne sont pas encore joués. Il y a souvent de grandes différences une fois le scénario joué. Cela m'arrive souvent d'aimer un scénario à la lecture et de le trouver pas du tout à la hauteur en partie, et inversement mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fooby
avatar
jayjay37

Je te rejoins que je suis souvent déçu des scénarios à la première lecture. En prenant du temps pour les faire maturer, y penser, je finis par me les approprier au niveau histoire, thème et ambiance.
Bon, c'est malgrès tout pas très encourageant ce que tu dis, hahaha

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Je n'en ai dirigé qu'un seul. Celui sur l'hôpital, qui a vraiment existé. Le côté historique du lieu est plaisant.

https://frightfind.com/danvers-state-hospital/

Cet hôpital a été détruit il y a quelques années.

avatar
Fooby

En même temps mon propos est ultra subjectif et inutile pris tout seul. Il faut attendre plusieurs avis pour voir où la balance penche^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PinguFury
avatar
jayjay37

Du coup, même si cela reste un avis, ça m'intéresse : est-ce que tu peux développer sur ce qui t'a déplu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
PinguFury

C'est comme pour un livre ou un film, de mauvaises histoires tout simplement, mais juste selon moi (intrigues, situations, rien ne colle avec ma représentation d'une adaptation de l'ambiance Lovecraft, et surtout pas envie de les adapter à mon goût, les intrigues sont tellement fades que cela ne vaut pas l'effort...), je ne me vois pas les mener alors que je n'ai pas aimé les lire. C'est 100% perso, difficile de développer du 100% subjectif. Par exemple je n'ai pas aimé du tout les encagés alors qu'il est 100% acclamé par la critique (et que je suis un super fan de Tristan Lhomme en plus, meilleur scénariste du monde^^) et je ne suis pas allé en faire des pages sur le fil de la campagne. Quand je n'aime pas, en JDR, je n'arrive jamais à expliquer pourquoi, je passe juste à un autre truc que j'aime (et là je peux en parler des pages entières clin d'oeil)

avatar
Fooby

J'ai fait jouer le scénario "Des liens qui nous unissent" deux fois et deux l'expérience ne fut pas concluante. Des coquilles et des erreurs d'impression. Un scénario linéaire et très dirrigiste (certains scénarios peuvent être linéaires et être strucutrés autour d'une bonne intrigue - mais là ce n'est vraiment pas le cas). Les illustrations sont quelconques ... bref vraiment pas une réussite. Le reste du supplément est peu engageant avec le dernier "Série noire" - évoqué plus haut qui a l'air pas mal ...

De gustibus ...

PS : sur les erreurs d'impression suis-je un cas isolé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Pr Dreller

Quelles genres d'erreurs d'impressions, j'ai rien noté sur mon exemplaire ?

avatar

Ce sont des scenarios destines a des MJ debutants et en cela ils me paraissent faire tres bien leur taff. Ils sont courts sans trop de fioritures.

avatar

Ce sont des scenarios destines a des MJ debutants et en cela ils me paraissent faire tres bien leur taff. Oms sont courts sans trop de fooritures.

Tintaglia

Alors oui, je confirme. C'est pour MJ débutant et joueurs tout autant. Moi, non débutant, je l'ai utilisé pour une session pratiquement sans préparation. Une lecture suffit pour faire le scénario. Les joueurs étaient débutants ou disons, occasionnels.

avatar
Fooby

Sur les 5 scénarii, tu peux effectivements en lier quelques uns avec peu de travail. clin d'oeil

Voici dans l'ordre que je les ai fait jouer :

  • Série Noire
  • Les Liens qui nous unissent
  • Genius Loci

Je me suis servi de Pj & de PNJ pour faire le lien avec les différentes intrigues. Tout ceci tournait autour d'un groupe d'étudiant. mort de rire

Par contre, L'ombre sous la colline & Les serviteurs du lac sont totalement indépendant.

avatar
Fooby

Fort est de constater qu'il y a quand même certains passages qui sont quasi illisible sur le dernier receuil de scénarii. malade
Il y avait moyen de faire aussi équitable tout en respectant à minima la langue française.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gaspacho
  • et
  • Fytzounet
avatar
Grand_Ancien

Faut se remettre, hein, c'est juste du féminin générique (d'ailleurs c'est comme ça que fonctionne une langue, il y a généralement les usages puis ensuite la règle).

Bref, il y a pas mort d'homme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin