Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
Man From Outerspace

Pour info, la 1ère traduction française de L'Appel de Cthulhu n'est sortie qu'en 1984, à partir de la seconde édition américaine de 1983.

avatar

Pour info, la 1ère traduction française de L'Appel de Cthulhu n'est sortie qu'en 1984, à partir de la seconde édition américaine de 1983.

7Tigers

Bon merci. J'était déjà plus que majeur alors !

Effectivement : Nouvelle édition révisée 1983 © Chaosium (j'ai regardé dans ma boîte blanche/bleue !)

En 36 ans, la blague a été faite… pfffiouu !

avatar
Man From Outerspace

Non, je pense pas etre le premier loin de là à faire cette mauvaise blague. Bref, c'était voulu et j'assume. clin d'oeil

En 1984, je ne connaisais que D&D vaguement que d'après le catalogue Jouet Club. J'allais découvrir le LVDVELH 1 ou 2 ans plus tard, avec Loup solitaire via le très bon La Traversée infernale, et ensuite découvrir L'oeil Noir, c'est que vers 87 que je découvris vraiment l'univers du jdr en achetant mon premier Casus Belli et tout les autres jeux qui existaient. Bref, j'ai toujours ma 1° édition VF version Descarte.

avatar

Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur forum EDGE :

  • Aux Portes des Ténèbres + Set de Dés - à paraître le 5 juin (sauf changement)
  • Manuel du Gardien + Manuel de l'Investigateur - en cours de production
  • Accessoires du Gardien (dont les scénarios d'origine sont remplacés par "Le Phare défaillant" et "La Maison hantée") - en cours de maquette
  • Berlin - en cours de relecture
  • Le Règne de la Terreur - en cours de relecture
  • Une campagne inédite qui ne peut pas encore être annoncée, mais ça viendra sous peu ^^
  • Gateways to Terror - en cours de traduction
  • Pulp Cthulhu - en cours de traduction
  • The Two-Headed Serpent - pas encore traduit

La suite n'est pas tout à fait actée pour l'instant, mais nous vous tiendrons au courant lorsque ce sera le cas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu14028
avatar

Merci beaucoup Tintaglia ! Tu nous mets l'eau à la bouche... Surtout avec cette campagne inédite secrète...

avatar

ça donne envie tout ça ^^

avatar

Très alléchant tout ça.

Pour rajouter à ce qu'a posté Tintiglia, les deux scénarios du livre du gardien ne seront pas remplacés, ceci pour éviter aux acheteurs de la version SD de racheter le manuel du gardien et le manuel de l'investigateur.

Je dirais que pour la campagne inédite, ça pourrait être la campagne russe que Sans Détour avait reçu quelques mois / semaines avant la fin de la licence, ou alors Marseille. Ou alors tout autre chose, en fonction de l'actualité VO. On le saura d'ici quelques semaines / mois.

avatar

Je vais garder un oeil ouvert pour le scénario inédit. Ceci est vraiment la seule chose qui m'intéresse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noixman
avatar
Tintaglia

Je pense que l'on tient peu ou prou le planning de publication pour ces 2 prochaines années !!!

avatar
Andre

Reign of Terror est excellent également. Mais oui, la campagne inédite + ce recceuil (que j'ai en anglais, donc je ne prendrais pas la version Edge) sont les seuls vrai point fort de ce planning ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar

Il faut bien qu'ils refassent une gamme s'adressant aux nouveaux venus...

avatar
Noixman

Effectivement, Reign of Terror est excellent. Je l'ai aussi en anglais (comme la majeure partie de ma collection de CoC), d'où le fait que seules les créations françaises ne m'intéressent.

avatar

The Things We Leave Behind // Fear's Sharp Little Needles // The Dark Forest
Ce n'est pas chez EDGE mais j'aurai aimé avoir un retour de ces anthologies et scenario de Stygian.
Ces recueils etaient en vente chez Philibbert et sont relativement plébiscites.
Ce qui me plait c'est que c'est du Cthulhu Now tres public averti.
Cependant n'ayant jamais pris autre chose que du Chaosium, je m'interroge sur la quantité de boulot demandé au Gardien par ces scenarios. Faut il bcp plus les bosser que du Chaosium ?

avatar

Pour ceux qui n'auraient pas vu le post sur forum EDGE :

  • Accessoires du Gardien (dont les scénarios d'origine sont remplacés par "Le Phare défaillant" et "La Maison hantée") - en cours de maquette
Tintaglia

Quand est-il des scénarii d'origine : Blackwater Creek & Missed Dues alors ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Grand_Ancien

Ils sont dans le livre du gardien V7 Sans Détour. Cela posera donc un souci à terme pour ceux qui ne l'auront pas acheté à l'époque et qui voudront se procurer ces scénarios en VF. A moins que le nouveau manuel du gardien Edge les conserve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
jayjay37

Ce qui correspond aux scénarri suivant :

  • Au milieu des arbres millénaires
  • Lettres de sang

C'est bien ça ?

avatar

Nope, il me semble qu'ils avaient été rajoutés dans un supplément.

Aventures effroyables je crois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Fytzounet

Exacte, je viens de les retrouver dans cette ouvrage -- Aventures Effroyables :

  • Collecte manquée (p117)
  • Bienvenue à Blackwater Creek (p136)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Grand_Ancien

C'est bien ceux-à. Donc c'était dans Aventures Effroyables, désolé de l'erreur. Du coup aucune chance de les retrouver dans le guide du gardien Edge pour les nouveaux venus troublé

avatar

Ils seront peut-être réédités un jour, la décision de mettre des scénarios inédits à la place des scénarios prévus avec l'écran était justement de proposer aussi du nouveau contenu pour ceux qui suivent déjà l'AdC.

Les choix éditoriaux peuvent paraître bizarres mais en même temps, EDGE est obligé de relancer de zéro une gamme qui existe déjà et qui est pas mal suivie.

Après, au vu des sorties de Chaosium, je ne pense pas qu'ils republieront les livres déjà parus chez Sans Détour.

Les livres de base et l'écran étaient des nécessités pour attirer des nouvelles joueuses et c'est pour ça qu'ils ont été réédités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37