Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pourquoi préférer H&D à DD5 ? 148

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Menerst

Il me semble me rapeller un article où Mike Mearl expliquait que Wotc est encore traumatisé de ce qui c'est passé avec Paizo : les abonnements aux magazines "Dragons" et "Dungeons", des revenus récurent contre lesquels Wotc n'etait pas en mesure de rivaliser (tres faible royalties). Ou meme en edition reliée les campagnes comme Shackled City qui se vendaient mieux que les suppléments officiels Wotc. Le succès de Pathfinder basé sur le SRD crée par Wizards alors qu'ils sortaient tout juse la version 4 à été le dernier coup de poignard. Si Wotc a appris de ses erreurs et ne veut plus se couper de la communauté des éditeurs comme avec D&D4, ils n'en demeurent pas moins très regardants et très attentifs. Ils ne veulent pas recreer un nouveau Paizo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fra

En même temps a l'époque entre shackled city et les modules officiels il n'y avait pas photo

avatar
genesteal

Je suis au courant de la sortie de ce livret, mais tant qu'on a pas au moins les sorts en Pdf, à défaut de physique, ça va être dur de comparer. Et encore on ne comparera que le manuel des joueurs.

avatar
Julien Dutel

Il est dans le forum "DRAGONS"?

tu supposes bien sinon plaisantin

avatar

Salutations, ce message pour remercier l'équipe des hommes en noir pour leur prodigieux travail sur H&D, ainsi que sur la politique éditoriale innovante. En effet, pour 65 €, j'ai pu précommander un tryptique H&D en format mook et en même temps récupérer les pdf de ces bouquins. J'aime bien la simplicité de la mise en page en passant, même si on peut regretter la faible quantité d'illustrations.

Bref, je trouve que pour le tarif, ça défie, et de loin la concurrence de chez Hasbro d'en face. Y'a plus qu'à lire.

D'ici là, meilleurs voeux à tous !

avatar
J’ai parcouru le fil en diagonale mais une chose qui n’a pas été évoquée c’est la french touch de H&D : comparativement à DD5 et au setting officiel des 5 royaumes, je,trouve, H&D légèrement moins High Fantasy : même si les classes et sorts sont équivalents, l’univers de jeu — avec Alarian — et les premiers scénarios et campagne publiés me semblent plus mûrs et aux ambiances et enjeux politiques plus nuancées que ceux produits par WotC.
Bref, osant le parallèle, DD5, c’est un peu du jdr façon Michael Bay et c’est pas forcément ce que je préfère. La garantie d’avoir du contenu scénaristique développé par des français a aussi énormément pesé sur le choix de soutenir la PP H&D.
Et si la gamme rencontre le succès qu’elle mérite, on peut peut-être s’attendre à une v2 de C&O ou du MdR dans quelques années avec plus de créatures et d’illustrations...
avatar

Alors, après survol des règles, je trouve les historiques rédigés plus inspirants et moins high fantasy que ceux de DD5. Sinon, à la lecture,Alarian est classique, avec une coloration médiévale plus européenne et une fantasy moins haute que les Royaumes Oubliés par exemple, si ce n'est les Secrets sur les dieux. En parlant des dieux, je trouve leur traitement inspirant et pas castrateur pour le meneur.

Bref,je suis très content de mon achat pour l 'instant.

avatar

Bonjour et merci pour vos conseills et avis qui m'ont aidés à faire un choix. Bon je retourne à ma lecture de H&D! Bonne année riche d'histoires rôlistiques à tous!