Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

Mais vous en aviez combien ?

Morgane Fee des nuits

Aucune idée, je ne gère pas la VPC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
_Loludian_

Oui j'imagine pardon. En tout cas c'est cool que cela soit en boutique. J'y vais dés Lundi . clin d'oeil

avatar

Pour information, nous avons de nouveau des exemplaires en stock sur le site content

avatar

Je vais l'acheter en boutique ce week-end. Quelqu'un y a t-il déjà jeté un oeil ?

20 euros ça va

avatar

Après des années enfin j'ai mis la main dessus content

J'ai feuilleté très rapidement mais je ne l'ai pas encore lu donc sur le fond je ne me prononce pas. Clairement c'est pas un pavé comme l'Atlas mais il me semble à la vue des chapitres que la partie légende et contexte liés au monde de la chimère sera très appréciable pour compléter des zones d'ombres sur l'histoire du petit peuple.

Et les légendes de la terra vont encore enrichir les parties et offrir des pistes pour rendre le monde encore plus vivant.

Niveau qualité c'est au même niveau que le reste de la gamme avec couverture souple mais tout aussi beau. Perso je trouve ce supplément plus intéressant et plus rentable que le package d'initiation à 10€ par exemple.

Enfin des infos sur la reine par exemple (en tout cas il y a tout un chapitre dessus content.

Bref j'ai l'impression que cela va renforcer la complexité et la cohérence du monde content Je vous dirai une fois le tout parcouru mais pour moi le prix colle au contenu.

A++

avatar

Je viens de l'acheter , je me jette dessus et je vous fais un retour. Dommage le côté couverture souple j'aurai été prete à mettre un peu plus pour une couverture dure.

Je n'achete pas des jeu de rôle tous les jours. C'est bien aussi un beau livre. L'intérieur est très chouette et de la même qualité que le reste de la gamme .

avatar

Alors un petit feedback post lecture content

Le début du doc comprend un glossaire qui pour le coup m'a particulièrement aidé !! C'est con mais clairement ente Tentia Edenia, Oudrine et autres je me suis rendu compte à la lecture que je n'avais pas les idées claires.

les deux chapitres que j'ai trouvé extrêmement utiles sont :

Celui sur la genèse du monde et son évolution très grosse maille jusqu'à la fuite. Pour quelqu'un comme moi qui n'avait pas backé le jeu initialement on comprend enfin comment tout est arrivé et c'est top. Cela répond aussi à des questions clefs sur les fils de songe et leur usage sur le monde d'Edenia.

Enfin on pige ce qui est arrivé à la reine et là aussi moi cela m'ouvre pleins de voies.

Enfin le second chapitre que j'ai trouvé excellent est celui qui décrit ce qu'il reste actuellement d'Edenia et donne une meilleure vision Triklir qu'au final je ne voyais pas comme cela. Je trouve d'ailleurs qu'il y a un vrai coté Dark Soul 3 dans cette vision avec ses cités à étage en ruine perdues au milieu de décors incroyables (là pour le coup assiégé par le néant mais vraiment j'ai pensé à cela et ce n'était pas ma vision première).

Le reste est cool mais moins vitale avec des descriptions de compagnies de parjures (si vraiment vous galérez à trouver des dangers mortels là vous allez être servis !!) Et des descriptions de lieux. Beaucoup aimé l'auberge dans laquelle on rentre par une flaque d'eau éclairée par la lune !

bref un bon petit complément qui répond à de vrais questions même si rien n'est ultra détaillé cela fait clairement le taf content

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
stouf

Ah et je précise j'ai enfin pigé ce qu'est Dame Nature (le truc qui m'énervait à chaque fois que mes joueurs me demandaient et que je devais rester dans le vague content

A++

avatar

Hâte de l'acheter dés que je rentre en France.

avatar

Je viens de l'acheter , je me jette dessus et je vous fais un retour. Dommage le côté couverture souple j'aurai été prete à mettre un peu plus pour une couverture dure.

Je n'achete pas des jeu de rôle tous les jours. C'est bien aussi un beau livre. L'intérieur est très chouette et de la même qualité que le reste de la gamme .

Morgane Fee des nuits

Pour du 80 pages, ça passe moyen la couverture dure. Et avec l'explosion du coût du carton ce n'est pas possible.

C'est d'ailleurs cohérent avec le reste de la gamme. Les convois du remords, même format, est en souple.

avatar

Tu as raison c'est vrai que j'avais oublié le facteur coût du carton, le livre est très bien et d'une grande qualité comme le reste de la gamme aussi bien au niveau des illustrations, plans et écriture. Félicitations. Du jdr de qualité. Je suis très heureuse, hâte de voir la suite.

Je replonge dedansmort de rire

Merci Stouf pour le retour.

avatar

Bonjour je commence la lecture du livre de régle que je viens d'acheter et je trouve assez étonnant qu'il n'y ai pas d'exemple de création de perso et une question me turlupine les points accordés dans les compétences du au profil se cumule t-ils avec ceux accordés par la tribu ?

l'exemple de la page 52 concernant les bergfolks dit que comme ils sont un profils de faiseur à 5 les compétences associées ont 5 aussi et si ils sont par exemple dans la tribu frinios ils sont 2 artisanats à 2 cela fait-il 5 du profil +2 donc 7 ou j'ai tout faux ?

il est dit un peu plus loin que c'est 6 le max dans les compétences de métier et 4 dans les autres ce qui là encore ne colle pas.

(il faut que relise et que j'arrete les lectures de livre de régle à 1h du matin quand je me leve a 6h cela ne me reussi pas moqueur) apres le livre manque clairement d'un exemple de création il y a en peut-être ailleurs ? et d'autres aide jeux peut-être ?

SVP merci

donc je viens de relire la creation de perso rien y fait il manque un (des) exemple (s) j'ai jamais vu cela dans aucun livre de régles ? une explication serait bienvenue je bug et cela m'empeche d'avancer dans la lecture... SVP un retour troublé

avatar

Bonjour Vilxav, effectivement à l'époque nous n'avions pas jugé necessaire de mettre un exemple pour la création de perso . Arghh, nous pensions que c'était claire.

En général c'est très rapide, aux alentours d'une vingtaine de minutes si le personnage est un mage.

Alors pour l'explication :

Pour un personnage Belgfolk.

*Etape 1

Tu commences P54

- Tu notes ta Taille et tu mets sur ta fiche les points dans les profils.

artiste 0, athlète 0, chasseur 1, faiseur 5, force de la nature 5, guerrier 0, mystique 0, ombre 1, savant 3

- Tu choisis ta tribu en fonction des deux choix accessibles aux Belgfolks :

Frinios et Margouts

Ensuite le sexe et le Nom.

*Etape 2 :

Tu choisis la tribu des Frinios P66

Tu inscris sur ta fiche les compétences liées à ta tribu.

Compétences : Artisanat (2 au choix) 2, Érudition (Lettres) 1, Intellect 2, Langues (Belgfolk, une autre au choix) 2, Stratégie 1, Survie 1

*Etape 3 le métier : P73

Le métier choisi donne droit à d’autres compétences à votre personnage, avec une base de 3 ou de 1. Notez ces valeurs, dans la partie compétences sur la feuille de personnage, aux endroits correspondants. (Si vous possédez déjà une valeur dans la base d’une compétence, obtenue à l’étape précédente, additionnez la nouvelle à la première. De même si vous obtenez à cette étape un domaine de compétence que vous possédez déjà, notez en un autre de votre choix.)

Tu décides de faire chevalier errant ( mes préférés plaisantin )mort de rire.

Tu inscris les coméptences sur ta fiche et l'équipement.

Compétences : Mêlée 3, Montures 3, Commandement 1, Volonté 1

Équipement : 2 armes au choix, armure au choix, monture au choix, bourse avec 6 écorces.


*Etape 4 les points supplémentaires p76 :

Vous disposez de 12 points que vous pouvez répartir entre les compétences de votre choix (À chaque fois que vous attribuez 1 point à une compétence à domaines – Arts, Artisanat, Érudition et Langues –, vous obtenez également 1 domaine de votre choix dans cette compétence). La seule limite est de ne pas dépasser :
• 6 dans la base d’une compétence du métier de votre personnage.
• 4 dans celle d’une compétence hors de ce métier.

Attention c'est durant cet étape que tu ne peux dépasser 6 et 4 .


*Etape 5 Equipement supplémentaires : P165

(armure/ armes/ monture / matériel de voyage.)

*Etape 6 Songes et cauchemar / Point de vie ( taille X4 ) P77

Donc 8 points de vie pour ton Belgfolk chevalier errant.


*Etape 7 si tu as un magicien tu prends le nombre de sortilèges qui te sont indiqués dans ton métier. P143

Ne pas oublier de donner a chaque fois un sortilège de songe avec un sortilège de cauchemar ( dans le domaine de magie de ton personnage).

* Après j'aime bien donner un petit objet magique ou objets particuliers à chaque perso lié à son histoire ( genre une amulette porte bonheur qui te confère 1 point de songe supplémentaire ou une bague qui permet au chevalier errant d'avoir un sortilège de songe et de cauchemar ) ou des potions/ drogues/ poisons dans l'encyclopédie.

* Ensuite la compagnie et le chef de compagnie P78

avatar

Un grand merci d'avoir prit le temps c'est tres sympa. J'ai tendance a me rapporter aux exemple pour confirmer ce que je crois avoir comprit.

Et exemple toujours le bergfolks il obtient 5 en faiseur je rapporte donc 5 dans les compétences liées a ce profil comme ecrit dans l'exemple page 55 si il est issu du clan Frinios il obtient 2 artisanats à 2, l artisanat etant lié à faiseur cela fait 5+2 + eventuels point du metier c'est ça ? est la limite de 6 ou 4 s'applique ? car là rien que 5+2=7donc je suppose que non ? ou je me trompe ? je vais finir de lire et faire une création pour voir ce que cela donne.

Sinon, je suis moi un adépte depuis tres longtemps des contes et légendes particulièrement breton et du travail d'ecrivain et illustrateur de faerie tel que JB Monge, Erlé Ferronnière, Brucéro, Godo, Sandrine Gestin ou Pascal Moguèrou et bien sûr Pierre Dubois etc pour les plus connu Français et graal pu rencontrer John Howe et Alan lee donc ravi de voir un jdr sur ce monde des faeries.

un grand merci à vous

avatar

Hello c'est durant la quatrième étape seulement que tu ne peux dépasser 6 et 4

Merci à toi

Bonne partie et que la chimère guide tes pas.

Tiens nous au courant de tes prochaines parties.

avatar

@ vilxav N'hésite pas si tu as des questions concernant les rêgles. Il y a une vrai communauté pour les Oubliés.

  • La création de perso est vraiment simple.
  • Le systéme de magie également.
  • Le combat est un plus dur mais après de nombreuses parties notamment l'initiative mais nous sommes nombreux à l'avoir utilisé différement.

Tu as une page facebook dédiée et un discord également. Sur ce topic , il y a des conseils pour les rêgles, des maps crées par les joueurs et même un scénario écrit à plusieurs mains durant le confinement.Et comme tu as pu le remarquer un des auteurs passe de temps en temps afin de répondre à nos questions.

avatar

Merci pour ton retour, je vais explorer les pages ici plus avant pour trouver des infos. Pour facebook je ne trouve que la page des XII singes c"est d'elle dont tu me parles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
vilxav

J'ai trouvé ça : Groupe Facebook des Oubliés

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Morgane Fee des nuits
  • et
  • vilxav
avatar
_Loludian_

Hello, je n'ai eu aucun retour de votre part concernant une de mes joueuses qui va vers le côté obscur ..

Elle est en train de devenir parjure. Mais comment je vais faire ?

Il est impossible qu'elle s'intégre au groupe, ses objectifs sont clairements incompatibles avec ceux du groupe. Elle n'a pas divulgué sa véritable nature mais les autres joueurs commencent à se méfier d'elle. L'ombre du tourment à commencé à faire des cauchemars liés à cette gangrène dans la compagnie.

Un autre de mes joueurs commence à douter du chef de compagnie. Bref le groupe se désolidarise. Qu'est-ce que je dois faire ?

avatar

je viens reprendre ma lecture et je bug encore... (c'est frustrant là troublé) la page 88 ne me semble pas claire n'en plu de songes et cauchemar tourne au casse tête. une petite explication svp ?