Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1430

Forums > Jeux de rôle

avatar

La réédition des carnets fragmentés sera disponible en boutiques à partir du 17 juin. Il s'agira d'un livre de 80 pages à couverture souple qui contient les textes des carnets fragmentés, réunis, ainsi que des pages du carnet de croquis.

L'écran était en rupture également, il est de nouveau disponible.

Et nous travaillons avec Geoffroy et Samia sur la suite (il va falloir être patient car ce ne sera pas pour tout de suite).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
_Loludian_

Merci Loludian pour ces news toutes fraiches content

Pour les autres mjs est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question concernant ma future parjure ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Croklune
  • et
  • Geoffroy1
avatar
Morgane Fee des nuits

D'abord je ferais quelque chose de plus subtil que le pj qui devient juste mauvais. Elle pourrait très bien peu à peu sombrer dans le désespoir face au fait que la quête des Oubliés semble impossible. De la elle pourrait considérer que la fin justifie les moyens et que les armes du cauchemar peuvent être utilisées contre lui. Et là commence un jeu d'équilibriste entre la tentation du cauchemar et le reste du groupe, comment va t'il réagir si la corruption d'un de ses membres est découverte ? Qui sait la compagnie pourrait même devenir une compagnie qui utilise le cauchemar et toutes les techniques des parjures justement pour lutter contre le cauchemar. C'est aussi à toi de voir comment tu veux que ta campagne se poursuive.

avatar
Morgane Fee des nuits

-Tu peux également annuler le pouvoir de la compagnie. Ils ont ce pouvoir car ils ont une quête commune, un même objectif lié à la Chimère et Edénia.

Un grain de sable se glisse dans la machine.Tu dois installer le doute entre tes personnages. Qui est le traître?

- Le capitaine peut faire des cauchemars la nuit.

- L'ombre du tourment ( si tu en as un) peut également faire des rêves liés à ce Parjure sans divulguer de qui il s'agit.

avatar

Salut tout le monde,
Je m'intéresse depuis quelques temps à ce jeu aux belles illustrations. Si en plus, c'est pour jouer un petit peuple au sein d'un port humain géant, je trouve l'idée top.
Mais j'ai lu sur le Grog qu'il existait une sorte de kit de démo (pas la version Initiative). Savez-vous s'il est toujours téléchargeable en ligne ? C'est pour me conforter dans l'idée que mon banquier va encore se plaindre :p
Merci d'avance ^^

avatar

Le lien du kit de démo est accéssible depuis la page du financement sur GameOne : https://www.gameontabletop.com/cf148/les-oublies.html

J'ai testé, il est toujours fonctionnel ^^

avatar

Le lien du kit de démo est accéssible depuis la page du financement sur GameOne : https://www.gameontabletop.com/cf148/les-oublies.html

J'ai testé, il est toujours fonctionnel ^^

MotokoSempai

Merci beaucoup ! Je saute aller lire ça plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samuel67985
avatar
GlobuleRouge

Tu as également une version livret initiative à 10 euros qui est pas mal du tout ( avec des rêgles condensées)

catalogue.php?id=655

Sur le kit démo tu n'as pas la magie .

avatar

Tu as également une version livret initiative à 10 euros qui est pas mal du tout ( avec des rêgles condensées)

catalogue.php?id=655

Sur le kit démo tu n'as pas la magie .

Samuel67985

Et il manque une partie du scénario de base.

avatar

SHEBAM !

Nous venons de terminer la campagne les convois du remord! Enfin me direz-vous.

Mes joueurs viennent de partir, laissant le salon dans un piètre état.

Une fin grandiose mais à la Oublié teintée de peine et de tragédie.

Mais que c'était bien . Ce jeu est définitivement ma petite madeleine de proust ! Cela m'a replongé 20 ans plus tôt lors de mes vieilles parties de warhammer. les joueurs étaient surexcités !

Je vous ferai un retour préçis dans quelques jours histoire de redescendre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Milan P
avatar
Samuel67985

Tu as éveillé ma curiosité . Si d'autres l'on joué je veux bien des retours .

avatar

Moi aussi Samuel .

Les 12 singes avez vous plus d'informations concernant la prochaine sortie ?

avatar

Moi aussi Samuel .

Les 12 singes avez vous plus d'informations concernant la prochaine sortie ?

Mel

Pas d'information à communiquer mais.on y travaille. Ce sera vraisemblablement en 2023, le temps que les auteurs écrivent content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romain Rim
avatar
_Loludian_

Sont long .. mort de rire

avatar

Allez retour la campagne les convois du remord après pas mal de recul : (ce n'est que mon avis personnel) plaisantin

Campagne en deux chapitres de 81 pages avec les aides de jeu.

Scénario acre réveil : 7H /8H de jeu

Scénario qui requiert beaucoup de travail de la mj et un mj confirmé (au niveau de la narration)

Le choix peut sembler étrange pour un premier scénario.La narration doit être à mon avis soutenu et il ne faut pas hésiter à casser l'arc narratif.

Ce scénario est véritable petit bijou. Mes joueurs confirmés n'en revenaient pas. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de retours sur ce scénario. Les personnages vont découvrir les dessous des cartes de toute la campagne. Il retranscrit parfaitement l'ambiance de cet univers très sombre. Les personnages vont rencontrer des personnages trés énigmatiques et très présents dans l'univers. A mon avis il est obligatoire de faire jouer en une seule séance cette aventure au risque que vos joueurs ne comprennent plus le scenario.

Trouble silence : 3 séances de 8 heures

Scénario plus linéaire et plus simple à masteriser. Contrairement à l'autre chapitre , j'ai séparé ce chapitre en trois scénarios bien distinct.

J'ai rajouté des péripéthies durant le voyage.On est dans du voyage pur et dur sur la Terra. J'ai beaucoup apprécié le choix qui va se poser aux aventuriers. spoil Ils vont faire face à une compagnie d'Oubliés célèbre qui ne souhaitent pas que les aventuriers se rendent dans la citadelle abandonnée. Spoil

Ils traversent des zones extrêmement dangereuses et ils ont perdu l'un de leurs membres.

Le scénario est très intéressant notamment sur les thèmes abordés, les luttes de puissance.

Lors du dernier scénario ,ils ont découvert l'origine du mal. spoil Pas des moindres car il s'agit du néant lui-même . Il a pris l'aspect d'un jeune adolescent avec des traits effacés." spoil

Les aventuriers ont réussit à détruire la bête mais un autre des membres du groupe à perdu la vie.

Conclusion : D'après moi cette campagne s'adresse à des Mjs qui doivent avoir un peu de bouteille. La campagne comporte quelques thèmes fort intéressants. Elle demande beaucoup de travail de la part du mj. L'avantage c'est qu'elle peut sinscrire en suite logique du scénario du livre de base.

Ne lésinez pas sur les points d'expérience. Les membres de la compagnie ont besoin d'être relativement puissants pour la conclusion de la campagne et pour les nombreuses péripéties auxquelles ils devront faire face.

Petit conseil réduisez les caractéristiques des pnjs , ils sont beaucoup trop puissants.

Je serai curieux de lire les retours d'autres maitres du jeu. J'attends avec impatience les carnets et voir ce que nous préparent les 12 singes et les auteurs en 2023.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
Samuel67985

Merci pour ton retour. J'hésitais justement.

avatar

Les carnets fragmentés sont en boutique !

https://www.facebook.com/LesXIIsinges/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Morgane Fee des nuits

Mise en stock dans quelques jours d apres les 12 singes.

avatar

Mise en stock dans quelques jours d apres les 12 singes.

Galadorn

C'est déjà en stock dans pas mal de boutiques. Sur notre site il y a eu une rupture rapide.

avatar

Mais vous en aviez combien ?