Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar

Franchement je ne vois pas comment vous faîtes pour que cela soit rentable pour vous ? Tout augmente et vous réussisez à fournir ce type d'ouvrage à 10 euros . Franchement chapeau bas !

edit : je l'ai trouvé en boutique à Paris

avatar

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut être la Beta de Let's role est sortie et même s'il y a encore des soucis et des bugs franchement c'est sympa content

J'ai mis en ligne le système des oubliés que j'ai développé et qui permet de jouer dans des conditions pas trop mauvaises il me semble content

Pour ceux qui avaient suivi les premiers screens, j'ai retravaillé l'apparence de la fiche. Sachant que pour avoir ce rendu il faut disposer d'une skin de la boutique que j'ai eu perso avec le Kickstarter. Sinon c'est plus basique mais fonctionne 100% de la même façon. L'autre gros changement c'est la gestion des deux dés dans une fenêtre unique ce qui facilite le suivi des lancés, avant avec les histoires de dé de cauchemar et de songe je devais faire deux lancés et donc deux affichages, cela n'a l'air de rien mais ce fut le pire à faire de loin content

Bref si certains veulent tester ou se lancer une partie des oubliés en ligne n'hésitez pas à l'utiliser et à me faire des retours. Let's role est 100% gratuit, les micros transactions sont uniquement dédiés à de la cosmétique ou de l'espace disque ce qui est surtout important pour les Mjs (et qui occasionnellement m'interroge sur la viabilité du modèle) mais en attendant, c'est dispo et maintenant c'est ouvert à tout le monde.

A++

avatar

Rebonjour à tous

J'ai quelques questions sur la gestion des dés de cauchemar et de songe.

D'un point de vue règle il est dit que les créatures du cauchemar ont deux dés de cauchemar et pas de dés de songe ce qui veut dire que quoi qu'il arrive ils prennent toujours le meilleur des deux dés pour le résultat ? Si c'est effectivement le cas c'est un avantage énorme par rapport nos oubliés qui renforce la menace ! car sur les créatures des songes, je ne sais pas comment font les autres MJs mais j'ai vraiment tendance à considérer que les adversaires des joueurs ne prennent pas le dés de cauchemar simplement pour avoir le meilleur résultat. J'essaye d'y trouver une raison valable dans le contexte de la scène car au final la dette de cauchemar ou de songe un PNJ Lambda s'en tape content

Et enfin de votre point de vue pourquoi les créatures de cauchemar ont elles deux dés de cauchemar et celles de songes un de chaque. Pour moi on est sur des peuples miroirs et donc cela devrait fonctionner dela même façon ? J'y ai trouvé une raison RP en disant que le petit peuple étant coupé de son monde il est maintenant beaucoup plus influencé par le cauchemar qu'avant la fuite et donc qu'initiallement les créatures des songes n"étaient pas sensibles au cauchemar comme elles le sont actuellement ? Vous en pensez quoi ?

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
stouf

Les règles c'est bien ça : deux dés, elles prennent celui qu'elles veulent. C'est un gros avantage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
_Loludian_

@_Loludian_ merci de ta réponse rapide content

Et en terme de raccord entre règle et narration dans le jeu, vous justifiez cette différence entre les deux peuples comment ?

Il me semble que la déconnexion à son univers de base et la contamination par le néant sont les explications les plus probables mais peut être que vous pensiez à un autre truc ?

Bon et du coup faudra que j'update le système des oubliés pour que ce sujet soit bien pris en compte content Je gère déjà les créatures de la Terra et leur mono dé, pour être vraiment carré j'incluerai aussi cette spécification.

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
stouf

Je ne sais pas quelle est la justification derrière, pour moi c'est juste qu'ils ne s'embarrassent pas de pensées "morales" donc ils sont plus efficaces.

avatar

Peut-être que le cauchemar est simplement plus puissant que les songes ? Plus fort, plus rapide, plus efficace.. mais terriblement dangeureux et versatile.

avatar

Peut-être que le cauchemar est simplement plus puissant que les songes ? Plus fort, plus rapide, plus efficace.. mais terriblement dangeureux et versatile.

Hiver

C'est ça, et ça tient à l'absence de valeurs morales indiquée ci-avant. Mais en revanche, c'est aussi destructeur pour sa vie sociale et psychologique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar
Les XII singes8805

Bonjour, c'est tout à fait normal. Une créature du cauchemar n'a aucun sens moral. Elle n'est que cauchemar et cruauté. Pas de songes ou de lumière pour ces créatures. Cela les rend bien entendus plus violentes.

Excellente la fiche ! Est-ce que tu crois qu'il est possible de la customiser pour lui donner un côté parchemin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
_Loludian_

Misere, victime de son succès? Les Oubliés Initiatives déjà en rupture sur le site des 12 singes, et BBE ne l a pas au catalogue... snif... une chance qu il revienne sur le site des 12 singes _Loludian_ ou il me faut parcourir de ce pas les autres cremeries qui auraient a la fois bon goût ET du stock ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Galadorn

Il va revenir, le temps que les boutiques (et nous) soient livrées de nouveau par le distributeur.

avatar
Geoffroy1

Hello Geoffroy1 merci pour le retour content

Et merci à tous de vos réponses sur le système !

Alors en fait le design des fiches est liés aux skins que tu possèdes sur ton propre compte. Quand j'ai publié le système j'ai fais une mise en page et après tu as la possibilité des collers des skins par dessus qui répondent différement en fonction des fontes et des mises en pages que j'ai mis sur la fiche. Ce sont d'ailleurs les seuls élements payants de let's role (la partie cosmétique). Du coup là le design que vous avez vu correspond à une skin médiévale. La fiche de base si tu joues 100% gratuit donne cela :

Et derrière j'ai aussi accès avec le kickstarter à une skin détective qui donne cela :

Et après si tu veux tu peux rajouter des cadres ou tes dés pour ta partie ce qui peut donner un truc comme cela :

Et les dés sont juste magnifiques mais c'est complètement dispensable donc parfaitement attratif content

Et du coup quand tu as 5 joueurs qui jouent sur ta table ils auront chacun accès au même système mais le rendu final de chaque fiche sera différent en fonction des skins et autres goodies que chaque compte possède... C'est leur modèle en fait. Rien n'est nécessaire pour jouer mais après si tu fais un peu de fan service en customisant ta fiche.

A++

avatar

Je ne trouve plus non plus initiative dans ma boutique. J'attends le réassort.

Stouf elle est bien cette fiche, pour le moment nous sommes sur roll20 . La fiche est superbe et bien réfléchie. Je me tâte à passer sur lets role mais c'est encore la béta , non ?

Bon sinon je suis sur le point de terminer la camapgne des convois. spoilLes personnages se dirigent vers l'ainé . Elle est vraiment bien et très dark , mes joueurs apprécient beaucoup. Cela ne sent pas très bon , je ne sais pas comment ils vont faire face à lui et puis il y a cette autre compagnie d'oublié. J'aime beaucoup cette dualité ! . spoil

Cette campagne peut impressionner au début mais elle est vraiment très bien. Peut-être pas assez longue. Il manque un acte à mon goût.

Y a t-il des scenars dans les carnets ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Hello Samuel, merci pour le retour content

Si vous avez tout en place dans Roll20 et vos habitudes franchement je ne suis pas du tout convaincu qu'il faille tout péter surtout avec une campagne en cours déjà bien avancée content Mais après si vous voulez tester ou comparer je serai intéressé de retour sur les fonctionnalités intégrées dans la fiche.

Effectivement Let's role est en Béta mais perso j'ai des centaines d'heures de jeu dessus depuis l'Alpha (merci le covid....) et c'est déjà super stable et très proche des fonctionnalités finales.

A++

avatar
Samuel67985

Il n'y a pas de scénario dans les carnets fragmentés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar
_Loludian_

@Loludian : En parlant des Carnets fragmentés, as-tu une idée plus précise de la date de réimpression ?

J'avoue que je suis assez impatient de pouvoir enfin les feuilleter. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Eindel

Pas encore non, je pense que ce sera disponible au deuxième semestre 2022. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y aura une autre nouveauté qui devrait sortir aussi au deuxième semestre 2022.

avatar

Bien le bonsoir à tous,

nous avons enfin terminé la fin de notre scénario dans la capitale Crinios.

Encore merci Stouf, ta carte a été vitale pour la bataille finale. Ils ont réussi à arrêter Seriol dans le gouffre et ils ont affronté une énorme créature du cauchemar (espèce de vers de terre avec une multitude de visages)

Le gnome est mort, cela a beaucoup fait de peine autour de la table. Je m'en suis un peu voulu. Mais il s'est sacrifié pour permettre à sa compagnie de pouvoir prendre la fuite en faisant effondrer le tunnel sur la créature.

Seriol en sortant s'est fait aider par les belfolks du quartier des Vouivres hostiles aux personnages. Les gardes des clefs ont aidé les personnages, c'était beau. Une belle bataille rangée.

Maintenant les joueurs ont décidé de quiter la capitale. J'hésite, c'est leur premier voyage et je voudrai un scénario officiel que je modifierai . Que me conseillez-vous ?

Loludian hâte de lire les carnets, ils sont très rares .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Milan P
avatar

Salut je cherche les oubliés intiatives, je ne le trouve nulle part. victime de son succés ou tirage faible ?

Pareil pour les carnets fragmentés. Suis-je maudite ? démon

Je commence la gamme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Hiver
avatar
Morgane Fee des nuits

Apparemment ce sont les boutiques qui n'ont pas commandé au distributeur, car il y a encore du stock.