Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Pretre

J'en veux pas a BBE, mais a moi même d'avoir lâché 15¤ pour ce rendu.

Comme on dit chat échaudé....

Le reste en revanche c'est top !

avatar
Pretre

Poste en doublon

avatar

Hello,

j'ai une question (une vraie) sur l'univers :East Texas University.

On y joue quoi comme aventure ? Je m'interroge car l'ambiance des universités américaines me semble très loin de notre culture. Est ce qu'on arrive vraiment à se plonger dans cette ambiance pour après y trouver un plaisir à faire… quoi justement ?

je suis surpris du choix de cet univers comme le premier à passer en VF ; comme je me dis que BBE est pas 'couillon' c'est qu'il doit y avoir son public et un intérêt que je ne perçois pas du tout. Je veux bien qu'on m'explique ce que je rate de génial ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kenairod
  • ,
  • perror
  • et
  • Maedh
avatar
Menerst

C’est vrai que débutant à SW j’aurais bien aimé proposer un autre setting à mes joueurs 😅

Je suis curieux des réponses content

avatar
Menerst

Tu peux regarder les "onesheet adventures" sur le site de Pinnacle. Il me semble que les gens de Torgan ont prévu d'en traduire quelques-unes pour soutenir le PP et donner un avant goût aux joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
perror

Quelques unes ?

vous pensez qu'on aurait préparé quelques unes des one sheet d'ETU?

avatar
Menerst

Histoire de regrouper toute les interrogations, j'ai ouvert un fil dédié ! plaisantin

avatar

J'ai vu que plusieurs personnes n'accrochent pas sur ETU. Juste par curiosité, quel genre (fantasy, cyber, steampunk, ...) ou quel Univers précis (The Last Parsec, Crystal Heart, autres...) vous intéresseraient en SWADE ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Maedh
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Kenairod
avatar
perror

Pinaise Crystal Heart c'est l'éclate cet Univers ! joyeux

avatar

Je reste ouvert pour découvrir des tas d'univers qui changent de l'habitude, j'ai pas d'idée arrêté mais si,on peut éviter de retomber sur des univers classiques et maintes exploités avec d'autres systèmes c'est mieux. Après jouer un lycée américain me fait pas rêver des masses à priori, je ne dis pas que je n'essaierais jamais mais je ne l'aurai pas mis dans les premiers.

Je vais aller voir les univers dispo en anglais,pour me faire une idée ?

avatar
perror

Je suis intrigué par The Last Parsec même si les critiques semblent partagées.

Je pense bidouiller du Alien / SWADE cet été grâce aux conseils glânés sur ce forum.

Deadlands. J'essaierai de ne pas prendre le livre de base - j'ai déjà craqué sur la VO. Mais si des mini-campagnes bien foutues arrivent, je suivrai. Bon j'ai encore plein de matos à faire jouer avec ce qui est déjà sorti en Deluxe, mais elles demandent un peu plus de boulot et sont pour du long cours.

J'aurai aimé du Achtung Cthulhu, mais Modiphius a abandonné Savage Worlds. Ce qui n'est pas très gênant pour moi, cela sera simple à adapter avec tout ce qui est déjà sorti.

Et je dois être un des rares types intéressés par la mise à jour SWADE pour Polaris. Savage worlds me convient vraiment nickel avec cet univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

J'ai regardé quelques univers comme ça et Last Parsec peut me tenter surtout que la gamme est étendu et que j'aime les gammes étendues.

Flash Gordon pour le fun en pur nostalgique de ce film kitsch. Comme le dit Sammy, Polaris en version SWADE me donnerait envie aussi.

en fait je ne connais pas du tout SWADE pour le moment mais si c'est une boîte à outil si magique pour y adapter tout style de jeu, je verrais bien reprendre l'idée de The Strange avec des joueurs envoyés dans des univers multiples pour résoudre des enquêtes à travers des univers variés.

avatar
Sammy

Concernant Last Parsec, il y a plusieurs PDF gratuits sur Torgan, si vous voulez l'essayer.

avatar

Moi, je suis intéressé par un univers médiéval fantastique avec magie puissante.

avatar

J'ai reçu le colis et j'en suis très content. Mais il ne devait pas y avoir un signet dans le LdB ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pat
avatar

Moi, je suis intéressé par un univers médiéval fantastique avec magie puissante.

Qu'entends-tu par magie puissante ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Notfreyd

Je me suis posé la même question...

avatar

Normalement oui, il devait y avoir un signet (cf dernier palier visible sur la page de la PP)

avatar
perror

Essayant de débuter le JdR avec SWADE, je pense que j’aurais bien aimé avoir des settings « traditionnels » : un medfan, un SF, un Cthulhu... Un peu à la façon de se développer de Chroniques Oubliées. Mais je comprends que SWADE n’est pas une gamme unifiée comme CO, et je comprends d’autant plus l’envie des habitués du JdR à vouloir quant à eux des settings originaux !

Depuis que j’ai commencé à lire Crystal Heart ceci-dit, je me dis que cela pourrait potentiellement correspondre à ces deux tranches de joueurs content

Jai également hâte de découvrir plus amplement Deadlands, cet univers m’a l’air très sympa depuis que je l’ai découvert avec le test drive !

Et je suis un peu triste de voir des settings de la deluxe comme B&B, Lankhmar ou Achtung Cthulhu, qui avaient l’air biens, disparaître (en tout cas plus imprimés), pour SWADE triste

Voila à peu prêt pour mon ressenti. J’ai hâte de voir la gamme SWADE VF se développer et s’enrichir de nombreux settings en tout cas !!! joyeux

J’en profite pour tous vous remercier, la communauté de joueurs de SWADE française est très accueillante !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • Sammy
avatar
Kenairod

ETU c'est le premier setting full Swade, mais les autres univers VF sont facilement rétro-compatibles :

  • B&B et Lankhmar : MedFan/S&S
  • IZ2.0 pour de la SF
  • Deadlands (5 campagnes dans le Weird west ! ^^)
  • Kit de conversion Anathazerin pour du MedFan plus classique

Et on a aussi les minivers du supplément en Swade direct. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror