Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Reçu hier. J'avais parcouru l'édition precedente et le systeme m’avait plu. Je retrouve ici tout ce que j'avais aimé. Merci à toute l'équipe !

Question subsidiaire : il existe un monde steampunk pour swade ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar

Question subsidiaire : il existe un monde steampunk pour swade ?

Pour SWADE déjà traduit non, si ce n'est le minivers Tesla Rangers.

Après tue as Deadlands: The Weird West qui est prévu chez BBE. Sinon, pour la Deluxe, il y a Rippers, Runepunk, Sundered skies au moins. content

avatar

Et Space 1889

avatar
TomLG

De toute façon, la "Science Étrange" est vraiment là pour gérer tout ce qui est Steampunk. Tu dois pouvoir adapter des Univers de séries ou de bouquins assez facilement si tu en as envie.

avatar

Y'a pas des archétypes dans les aides de jeu ?

Boze

Si, dans le livret de l'écran, et c'est de la création VF qu'on n'a pas en VO

avatar

[edit] En réponse au décompte de caractères de Torgan, seul moyen fiable de comparaison entre deux versions de même langue.

Voilà, c'est ça. Je ne sais pas faire les comptages de caractères mais c'est ce que j'essayais d'expliquer. C'est la maquette qui explique la différence de page et là on est proche de celle vo. Et la Deluxe vf faisait remplissage en reprenant plein de tables en annexe. La vf SWADE reste conforme à la vo mais ajoute ces annexes (on a refait le tri pour voir ce qui nous semblait pertinent) en fiches d'aides de jeu utilisables et partageables autour de la table sans que le manuel ne soit accaparé.

Archétypes

Externalisés en pdf vo,* dispo en vf dans l'écran (pdf et fiches d'aides de jeu de l'écran).
[edit] * : on me rappelle que c'est une création vf. Je confonds avec un univers mais chut, on n'est pas là pour attiser ou divulgâcher.

Aventures

Externalisées en pdf vo, dispo en vf dans Minivers et Aventures (pdf et papier). À noter qu'elles sont plus nombreuses qu'en Deluxe, 8 contre 5, sans tenir compte des minivers proprement dit incluant des scénarios également.

Conseil aux meneurs de jeu

J'avoue ne pas avoir fait de comparaison stricte mais il me semblait que les conseils au meneur de jeu était peu ou prou la même chose, c'est seulement la partie adressée au concepteur d'univers qui est externalisée en pdf et papier vo (le World Builder and Game Master's Guide). Non traduit à ce jour, c'est un peu de ce qui a été retiré du manuel parce qu'il fallait faire un peu de place pour en mettre plus d'autres choses (une pincée par-ci, par-là). Et cela a été complété d'articles ou entretiens avec les auteurs. C'est donc bien un choix de l'éditeur originel d'avoir un manuel pas trop enflé. Par contre ce World Builder est non traduit à ce jour car potentiellement la majorité des meneurs ne le liront pas, plus interressés par des univers clef en main que de concevoir les leurs ou encore plus pointu, de les éditer.

En conclusion, vous en avez au moins autant qu'en vo à livres équivalents, voir plus avec les compléments qui sont également imprimés là où la vo ne propose que du pdf.

avatar

La Deluxe contenait tout pour jouer dans un seul volume : les aides de jeu, des aventures etc ... ce qui est très bien pour la première introduction du système en France, tu découvres, tu as tout pour tester avec un seul libre

en swade, on n'est plus entièrement sur une approche découverte. le livre de base contient tout ce sue utilises à chaque fois, et juste ça (le livre en devient plus facile à transporter et à consulter je trouve, pour moi c'est mieux)

Les aides de jeu sont à part (plus pratique en jeu), les archétypes aussi (ce sont de vrais perso prêts à jouer) et les aventures / minivers

avatar

"Blocage", ça marche pour un personnage archer ?

avatar

"Blocage", ça marche pour un personnage archer ?

Boze

Oui absolument. Il n'a pas comme prérequis d'avoir une arme de corps-à-corps à la main. C'est juste que le personnage archer a pris l'habitude de se retrouver au corps-à-corps et s'est entrainé en conséquence content

avatar

C'est un peu comme Arme fétiche d'ailleurs, qui octroie un bonus de +1 en Parade même si l'arme fétiche est une arme à distance. C'est un peu comme si l'arme donnait confiance en soi content

avatar

Ouais, c'est justement le "corps à corps" qui m'a fait douté, merci !

avatar

ça augmente la Parade donc seulement la défense au corps-à-corps. Ça ne changera pas le seuil pour toucher l'archer à distance. Et ce dernier devra respecter le prérequis Combat d8+.

Pour quelqu'un qui fonce dans le tas, l'annulation d'un point de bonus d'attaque à plusieurs est un vrai plus.

avatar

Colis reçu ce matin. Emballage blindé. Contenu nickel.

J'avais oublié que le supplément Minivers était aussi en couverture cartonnée. Je pensais le revendre n'en ayant pas immédiatement l'utilité...mais maintenant j'hésite. mort de rire

L'étui du livre de base est nickel. Je trouve que les couleurs sont plus belles à l'impression que par rapport au pdf.

Bon choix pour les aides de jeu (manoeuvres, états, round de jeu, les atouts etc). Certaines vont beaucoup me servir. Le papier est épais mais souple. On en veut toujours plus et carrément les avoir en cartonné aurait été encore mieux. Voir en plusieurs exemplaires pour le round de jeu.

Bref, très satisfait de ce que j'ai reçu. Longue vie à SWADE !

avatar

L'aide du round de jeu est justement en 2 exemplaires : un avec les aides de jeu du manuel, un avec les archétypes de l'écran. Ce doit être le seul doublon (flemme de vérifier) mais il est voulu justement.

Pinnacle a été cool d'autoriser BBE a créer ces aides de jeu et archétypes. Et BBE a été cool de nous laisser carte blanche pour les remplir avec le crédo "pensées par des joueurs pour des joueurs". Ce ne sera jamais exactement ce qu'untel aurait voulu mais nous espérons que dans l'ensemble, cela vous satisfera et surtout vous sera utile.

Pour ma part je vais tout passer à la plastifieuse pour laisser traîner sans crainte sur table. Je suis trop maniaque pour laisser circuler sans protection. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
XO de Vorcen

C'est légèrement hs, mais vous avez une bonne ref. De plastifieuse ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • J2N
  • et
  • XO de Vorcen
avatar
Evensnalgonel

Doit être faisable chez un imprimeur du genre copifac. Ou encore en papéterie, je crois que ça existe.

ça par exemple

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
alanthyr

Je pensais plutôt à un truc à la maison en fait, mais je vais regarder

Edit : Ton exemple m'a l'air intéressant... je vais faire un test clin d'oeil

Sinon, je viens de recevoir à l'instant mon colis !

Oui, le livre des règles et les aides sont superbes. J'ai juste toujours du mal avec les micro écrans de la gamme (j'aimais bien la taille de ceux de Deadlands moi ^^) parce que cette taille (comme pour IZ ou B&B), c'est trop petit pour moi, ils ne cachent pas assez de trucs pour moi. Sinon, les infos présentes dessus sont le splus utiles, même si on en veut tjs plus (ce qui est plus pratique sur un écran plus grand, na !moqueur)

Par contre, je suis content du prix du livre de base en couverture cartonnée, au moins, un jeu avec une maquette agréable, couverture rigide pour pas très cher !

avatar

Rhôôôô... les veinards !

J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar
Evensnalgonel

C'est légèrement hs, mais vous avez une bonne ref. De plastifieuse ?

Evensnalgonel

J'utilise une plastifieuse Fellowes Lunar A3 depuis plusieurs années, et j'en suis très content.

Avant, j'avais une imprimante laser A3, donc j'en avais l'intérêt. Mais si tu n'as que des A4 ou moins à plastifier, le modèle Lunar A4 est équivalent (sauf la taille).

avatar

Allez, comme c'est arrivé à la maison à l'instant, je vous fait une petite présentation de l'intégrale :

Avec ça, plus aucune excuse valable content

Torgan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel