Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2868

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour. Certains d'entre vous auraient-ils des exemples de l'intérieur de "Six Seasons in Sartar" afin de voir comment est faite la mise en page et comment sont les illustrations.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Godric le Preux
avatar
Alef

Tu peux visionner quelques pages grâce aux previews disponibles sur la page produit de DriveThruRPG.

avatar
Alef

Sur drivethrurpg, tu peux voir une preview du pdf sur quelques pages pour te faire une idée de la mise en page. Il y a aussi quelques illustrations mais ce n'est pas le principal pour ce genre de publi non officielle (ça coute cher les illustrations).

avatar

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon Aventures dans Glorantha et je suis scotché par la qualité de l'ouvrage quant à sa forme, un 1ère et 4ème de couverture d'une beauté époustouflante, de belles illustrations intérieures, de jolies cartes utiles et surtout des textes lisibles et aérés (ceux qui ont la vue qui baisse apprécieront) sur un fond blanc cassé du plus bel effet et posés sur un papier qui ne semble pas trop réfléchir la lumière (utiles pour qui lit de nuit à la lumière artificielle). Tout ça dans un ouvrage de 450 pages environ et qui reste maniable. amoureux
Pour précision je n'ai aucun conflit d'intérêt avec qui que ce soit.

avatar

Une dernière question : vu que les personnages sont plus jeunes, le système de création de personnages doit être différent de celui du livre de base (pas de tirage de l'historique). Je suppose que c'est prévu dans la campagne. Y-a-t'il des PJs prétirés ou bien un système adapté pour faire des personnages plus jeunes ?

Pas de prétirés. Le Chapitre 2 aborde le sujet sur 2 pages.
Résumé:

When the campaign begins in Sea Season, 1619 ST, the characters enter play 15 or 16 years old. That means we will be following the Playing Inexperienced Adventurers guidelines (RQG, boxed text, p. 25).

avatar

Bonjour. Certains d'entre vous auraient-ils des exemples de l'intérieur de "Six Seasons in Sartar" afin de voir comment est faite la mise en page et comment sont les illustrations

Oui. Cliquer sur "Full‑size Preview" sous l'image d'un produit télécharge un mini pdf avec les premières pages.

Un extrait plus grand est même disponible pour la Compagnie du Dragon:
https://www.drivethrurpg.com/product/345095/The-Company-of-the-Dragon-FREE-PREVIEW

Après, les publications sur le Jonstown Compendium sont des publications amateurs réalisées sur le temps libre des auteurs, et vendues à un nombre limité d'exemplaires (souvent pas méconnaissance de l'existence du produit). Ne pas s'attendre à la profusion d'images de qualité des produits officiels actuels de Chaosium donc, même si certains ouvrages sont plus abondamment illustrés (les 3 Sandheart et les livres sur les Lunars par exemple, ainsi que les 2 livres sur les Armées pour lesquel l'auteur est également un bon dessinateur).
Les 2 campagnes s'apprécient pour leur texte.

avatar

Bonjour à tous.

Je débarque sur le sujet, je ne connais Runequest que de nom (par contre je maîtrise depuis 1983).

Les commentaires de ces derniers mois ont titillé mon attention et je pense m'offir la gamme à sa sortie en français.

Questions

- l'acquisition des ouvrages des éditions antérieures est elle utile ? Je dispose par exemple de "La voie du sabre" et de "Le maître des runes", de chez Oriflam.

- y a t-il encore un "Late pledge" de prévu ou une possibilité d'acquérir la gamme "à venir" à un prix moindre que le prix boutique ?

Merci par avance pour vos infos et conseils.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Andre VAN MALDER

Salut,

Alors j'ai posé les mêmes questions que toi à des experts il y a peu et on m'a répondu qu'aucun ouvrage pécédent n'était nécessaire puisque la timeline n'est plus la même.

Il n'y a pas de late pledge autre que celui des boutiques partenaires. A toi de guetter clin d'oeil

avatar

Le nouveau Jeu de Rôle Magazine numéro 53 propose un scénario de 10 pages pour RuneQuest, par Jean-Christophe Cubertafon: Repas de famille.
Scénario sartarite prévu en saison de la Mer, 1627 mais aisément modifiable.

En papier (et chez les marchands de journaux qui le distribuent):
https://titam-france.fr/jeux-de-role/produit/jeu-de-role-magazine-n-53/

En pdf (4.50€):
https://titam-france.fr/jeux-de-role/produit/jeu-de-role-magazine-n-53-numerique/

avatar

Jean-Christophe Cubertafon propose sa version en LaTex (et pdf) d'un calendrier circulaire glorantien avec les jours saints:
https://gitlab.com/jcubertafon/latexrunequest


Sinon, suite à un problème de serveur, la boutique en ligne et le site Deadcrows (et donc le forum RQ) sont hors-service pour le moment.

avatar

Starter Set:
Jason Durall présente les 7 nouveaux prégens, complémentaires des 7 déjà existants du Livre de Base / Kit de la Meneuse, par Scott Purdy et Jon Hodgson:

Aranda of Nochet, an Axe Maiden of Babeester Gor

Ionara, Grand-daughter of Thiralda, a Grazelander priestess of Maran Gor

Dazarim Crescentblade, a Sable Riding nomad of Prax

Mago the Fierce, a Storm Bull out of Wilmskirk, in Old Tarsh

Makarios of Clearwine, a Chalana Arroy healer

Narres Runepainter, a Eurmali out of the Necropolis, in Nochet

Varakos Wolf-killer, a Humakti warrior

Détails de Mago (la feuille géante se pliant de chaque côté pour former un triangle):

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chamurai
avatar
7Tigers

Ce starter Set a tout l'air d'être un sans-faute à tous les niveaux et il a le potentiel d'être un gros carton commercial. Je n'imagine pas Studio Dead Crows passer à côté. Hâte d'avoir la vf entre les mains.
Le seul bémol étant qu'il arrive aussi tard dans la gamme.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alef
  • et
  • 7Tigers
avatar
Chamurai

Même chose ici content

Et encore merci à 7Tigers de prendre le temps de nous informer.

avatar
Chamurai

"aussi tard" est tout relatif, surtout pour Chaosium (qui met en moyenne 2 ans pour sortir un ouvrage)!
En VO, peu d'ouvrages ont été publiés (la majorité de ce qui a été publié pour RQG consiste en des ouvrages de fans et non officiels sur le Jonstown Compendium): Cultes, le Livre de la Meneuse, la Grande Campagne sont encore à venir, avec une bonne vingtaine d'autres livres en préparation.
Et ce Kit de Démarrage est tout autant une extension (présentation en détail de Jonstown et ses alentours + 4 scénarios) qu'un ouvrage pour démarrer sur RQG.

Sinon, le site du Studio Deadcrow et le forum RQ sont de nouveau disponibles:
https://deadcrows.net/forum/viewforum.php?f=25

avatar

Sinon, le site du Studio Deadcrow et le forum RQ sont de nouveau disponibles:
https://deadcrows.net/forum/viewforum.php?f=25

7Tigers

ça c'est une bonne nouvelle même si le reste n'est pas non plus dénué d'intérêt clin d'oeil

avatar

Jason Durall propose les illustrations alternatives des 7 prégens du Livre de Base pour le Starter Set, toujours par Scott Purdy et Jon Hodgson:

Note: un prégen canard sera bien sûr disponible en pdf lors du lancement du Starter Set, avec d'autres prégens non humains.

avatar

Carte des Terres du clan Ernaldori exclusive à la VF SDC, par Thomas Rey

avatar

Kallyr Front-étoilé en mode Prince de Sartar, par Anna Orlova, pour la Sartar Homeland Box:

avatar

Le PDF "Les enfants de la flammes" est disponible depuis le 19 avril sur Game on

avatar

Merci pour l’info !