Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2870

Forums > Jeux de rôle

avatar
Uzz

Alors, effectivement:
. Pour RQ2: +5RA si changement d'intention (mais j'ai peut être rêvé)
. Pour RQ3 (Oriflam): +3RA si changement d'intention (mais 10 RA max dans un round au lieu de 12 pour RQ2)
. Pour RQG: David Scott vient de confirmer que la pénalité éventuelle est laissée à l'appréciation de la Meneuse.

Comme quoi il faut bien lire cette version et ne pas partir dans de vieilles habitudes content !

Et https://wellofdaliath.chaosium.com/home/catalogue/publishers/chaosium/runequest-roleplaying-in-glorantha-players-book-print/cha4028-runequest-roleplaying-in-glorantha-qa-by-chapter/cha4028-runequest-roleplaying-in-glorantha-chapter-08-combat/#Strike-Ranks indique que c'est +5RA pour se relever, comme dans RQ2.

avatar

Après, c'est très bien aussi les vieilles habitudes, tant que ça tourne et que tout le monde s'y retrouve clin d'oeil

avatar

Et côté supplément officiel, le kit de démarrage est chez l'imprimeur:

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Olivier Titou
  • ,
  • Fabien4927
  • et
  • Fabien4927
avatar
7Tigers

Ouaaaaat ! C'est classe !

OMG que je kiffe ce qu'ils font !

avatar
7Tigers

Ça fait envie ! J'espère juste qu'ils nous épargneront le sale coup des livrets sans couverture, vu le beau matériel proposé : vraiment trop fragile.

Les dés ont l'air moches, mais pour le coup c'est une affaire de goût.

Hâte que la PP soit livrée, parce qu'il y a déjà beaucoup de traductions à assurer derrière. Plus les 2 livres sur les panthéons/cultes à venir...

Merci pour l'info

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927
Côté traduction VF, tout l'existant VO est compris dans la PP, jusqu'au Plateau de Pégase donc. Seuls manquent le tout récent Livre Rouge de Magie (et sorti uniquement en pdf en VO), et le kit à venir d'ici 2 moins environ suivant la vitesse des navires + COVID.
Pour rappel, le pdf VO du kit ne sortira qu'en même temps que la version physique, Chaosium souhaitant faire une grosse campagne marketing pour la sortie de ce kit.

Estimation perso du contenu du Kit de Démarrage:
. version compacte des règles en 64 pages,
. autre livret de 64 pages avec 22 pages d'introduction au Monde de Glorantha et le reste pour une présentation détaillée de la cité de Jonstown et ses environs, avec une carte de la ville par Olivier Sanfilippo, ainsi que des versions réduites / partielles de la Master Map de Sartar par Jeff Richard et Matt Ryan,
. un livret avec une aventure en solitaire permettant l'apprentissage progressif des règles,
. un livret avec 3 aventures dans et autour de Jonstown, avec pour la dernière aventure, la visite des Monts Arc-en-Ciel 13 ans après les évènements du Sentier de la Pomme (Apple Lane,)
. 14 PJs pré générés, présentés en tryptique façon starter set de Warhammer,
. des dés,
. un marqueur de Rang d'Action,
. une boite plus solide que celle du SS de Cthulhu.
. le tout pour $29.90, pour une boite qui se suffira à elle même pour jouer à RQG.
+ des pdf supplémentaires seront également proposés (prégens non humains par exemple).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
7Tigers

Les 2 recueils de scénarios en dur ne font pas partie de la PP qui pourra donc être bouclée avant. Ça fait donc 3 livres après la PP, en plus de la boîte qui est déjà chez l'imprimeur en VO.

Donc je voulais seulement dire qu'étant donné que nous n'avons pas encore de date pour la livraison de la PP, la suite des traductions est d'ores et déjà conséquente, d'autant plus que 2 bouquins VO arriveront juste après tout ça. Pour le GM Handbook, je ne sais pas où ils en sont.

avatar

Bonjour savez vous quand allons nous recevoir nos pp pour ceux qui n'ont pas voulu payer les frais en supp ? ( j'ai failli l'acheter en boutique le gague )

Vous avez des idées de dates ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Geoffroy1

Voici la dernière estimation des Deadcrows, tirée des commentaires de la PP (08/02/2021) : "Nous prévoyons l'envoi cet été. Nous ne pouvons donner de date plus précise à ce jour." Rien de nouveau depuis, je crois.

Sinon, ça me fait tout drôle aussi lorsque je vois le jeu en boutique. 🤔 🙈 Espérons que le DÉBUT de l'été sera gloranthien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chachat
avatar
Fabien4927

j'espère que ça ne tombera pas pendant que je serais loin de chez moi pour les vacances :p

Là ça me ferait rager joyeux

avatar

Les 2 recueils de scénarios en dur ne font pas partie de la PP qui pourra donc être bouclée avant. Ça fait donc 3 livres après la PP, en plus de la boîte qui est déjà chez l'imprimeur en VO.

En décembre, tSR était annoncé traduit et tPP en cours de trad.
Les pdf de ces 2 recueils inclus dans le PP étant fabriqués à partir des fichiers d'impressions ou ayant une source commune, je pense que SDC va pouvoir rapidement éventuellement embrayer ensuite avec la trad de tRBoM ou le SS, suivant ce qui est prévu par SDC pour la gamme (prévision que l'on ne connait pas encore).

Voici la dernière estimation des Deadcrows, tirée des commentaires de la PP (08/02/2021) : "Nous prévoyons l'envoi cet été. Nous ne pouvons donner de date plus précise à ce jour."

+ "Cela va dépendre de la disponibilité de l'imprimeur à ce moment là." (pour cause du planning de l'imprimeur chamboulé par COVID)

avatar

The Jonstown Compendium:
Concernant The Company of the Dragon:
. Les 27 saisons qui composent la campagne se déroulent après les 6 saisons (1619-1620) de Six Seasons in Sartar. Pas besoin de 6SiS pour aborder cette campagne mais c'est quand même fortement recommandé :mrgreen: !
. The Company of the Dragon se termine par le Réveil du Dragon (Saison de la Terre / Semaine de l’Harmonie / Jour de l’Argile en 1625) et la bataille du Gué du Danger (contre le Roi Pharandros de Tarsh) qui marquent la date officielle de début de l'époque jouée avec la gamme RuneQuest : Aventures dans Glorantha.
. La description de Sartar et ses habitants, les évènements principaux et les thèmes abordés sont 100% compatibles avec la boite officielle Sartar Homeland officielle à venir à la rentrée chez Chaosium, et à laquelle l'auteur a participé.
. Version 1.2 du pdf sous peu avec l'index complet et quelques coquilles corrigées.
. Version Impression à la Demande prévue, mais pas avant mai.
. Faute de place, des épisodes ont été exclus du livre: ils seront publiés sur le blog de l'auteur au cours des semaines et des mois à venir, voire comme des pdf solo additionnels (comme "La Mort de Temertain").

Nouvelle aventure The Howling Tower, à partir d'un scénario RQ3 de Devin Cutler, mis à jour par Gianni Vacca et révisé par Nick Brooke, cartes et illustrations par Dario Corallo, $11.95 pour 34 pages + annexes
https://www.drivethrurpg.com/product/350974/The-Howling-Tower

My first full Adventure for RQ:G
This scenario involves a treasure hunt into the Upland Marsh in Sartar, a treasure hunt that has been instigated by an ancient map…
This pack contains: the 34 pp pdf Scenario, two printable maps, a players map handout, a section with plans&tokens for vtt play

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
7Tigers

Faute de place dans un pdf? triste (en fait j'imagine que c'est dans l'optique de l'impresson à la demande)

avatar
7Tigers

Chaosium a modifié la typo du titre du jeu de cette édition et je préfère l'ancienne (celle du LdB). C'est anecdotique mais assez curieux. La nouvelle typo est plus banale, amha.

Est-ce que tu connais la raison de ce changement, par hasard ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Fabien4927

Non, on ne m'a rien dit content !

Le printemps arrive avec Voria, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha:

Toujours pour Cults, du Palais royal de Boldhome (1630), la fresque du Monomythe, par Agathe Pitié:

avatar

Le mug de l'angoisse n'est jamais bien loin mort de rire

avatar

Agathe Pitié concernant la Fresque:

Chers mesdames et messieurs, je vous présente le Monomythe, fruit de 210 heures de travail représentant la cosmogonie du jeu Runequest ! Un grand merci à Jeff Richard et Chaosium pour cette demande, c était génial à faire ! La bête mesure 47 par 135 cm et est faite à l encre et à l aquarelle sur un papier artisanal indien !

Pagination du Starter set, selon Rick Meints:

Book 1: Rules is 64 pages.
Book 2: World of Glorantha is 64 pages.
Book 3: SoloQuest is 60 pages, and has ONE soloquest.
Book 4: Adventures is 84 pages.

dont près de 200 pages de nouveau background & scénarios.


Nouvelle série d'articles avec le RuneQuest Starter Set Design Diary #1: What to expect in the RQ Starter Set
https://basicroleplaying.org/topic/13876-runequest-starter-set-design-diary-1-what-to-expect-in-the-rq-starter-set/

+ Jason Durall discute sur les prochains ouvrages de la gamme RuneQuest: le Starter Set & le GM book (9 minutes):
https://www.youtube.com/watch?v=84cZQmDZ2OY

The long-awaited Game Master sourcebook which will be a big book just full of all kinds of information about:
. how to run sustained runequest campaigns
. create encounters
. rules for just how to handle combats
. how to just keep fleshing out the world and bringing the setting to life
. how to build a campaign
. how to build an adventure
. how to take character information and turn that into plot threads that pay off over the course of time
so a lot of that cool stuff is in there.

avatar

Après, c'est très bien aussi les vieilles habitudes, tant que ça tourne et que tout le monde s'y retrouve clin d'oeil

Uzz

Je viens par hasard de découvrir ton adaptation 13ème Âge Gloranthien. J'ai beaucoup aimé 13 ème et j'étais en train de voir ce que cela donnait pour cet univers puis de laisser tomber face à la somme de trucs à gérer avec ce système, qui demande à ce que les joueurs s'investissent beaucoup. Et puis c'est en anglais...

J'ai lu en diagonal pour l'instant ton adaptation et ça a l'air particulièrement intéressant. Je vais regarder ça et lancer certainement une partie dans 1d4 mois plaisantin

avatar

VF par Studio Deadcrows:

Le projet avance à bon rythme !
La mise en page du supplément Les Enfants de la Flamme sera terminée d’ici début avril et sera suivie par la mise à disposition des PDF bêta à la mi-avril.
Les cartes du Kit de la meneuse, en cours de traduction, seront ensuite implantées terminant de fait le kit. Il ne manquera alors que les aides de jeux, qui sont déjà en cours de travail.
Cartes en cours de traduction:

Présentation officielle par Chaosium, juin en principe pour la VO (livre physique ($30 avec pdf) & pdf($15)), "date inconnue" pour la VF:
Couverture du Kit de Démarrage par Ossi Hiekkala:

The four softcover booklets, interiors filled to the brim with new and select prior artwork, printed in full color. They include the following:
. Book 1: Rules – A 64-page rulebook with all the rules you need to play the contents of the Starter Set, including skills, combat, Passions, spirit and Rune magic, and experience. Cover art by Andrey Fetisov.
. Book 2: The World of Glorantha – A 64-page booklet with two parts, the first being an overview of the world of Glorantha, its gods and the Dragon Pass area, and the second half a spotlight on the city of Jonstown right in the heart of Sartar. Jonstown was chosen specifically to be a manageable city for players and the gamemaster to base adventures out of, and it has never been described before in this much detail. Inside this book are details of the city, its unique features, and an array of nonplayer characters, ranging from its important to its everyday denizens. Finally, rounding it out is a gazetteer of its immediate area. Cover art by Hazem Ameen.
. Book 3: SoloQuest – This booklet contains Battle at Dangerford, a 60-page solo adventure designed specifically to teach the rules and introduce Glorantha. In it, the player takes on the role of Vasana, a bison-riding soldier caught up in one of the pivotal battles in Dragon Pass. No gamemaster required! Of all the pieces in this book, this one is a personal favorite. Cover art by Eduardo Gutiérrez García.
. Book 4: Adventures – In this 84-page booklet are three full-length ready-to-play adventures. The first, A Rough Landing takes place immediately after the events in Battle at Dangerford. The second, A Fire in the Dark, is an investigation where the threat may not be what it seems, and the third is an update of the classic RuneQuest adventure, The Rainbow Mounds. The rest of the book is filled with adventure seeds, a rumors table, a section on city encounters, and a simplified calendar. Cover art by Andrey Fetisov.

Maps, Pregens and More!
Three Maps – RuneQuest has always been known for its maps, and the new edition especially. Rather than overwhelming players with a massive map showing the entirety of Glorantha, we chose to focus on the area spotlighted in the Starter Set. So inside are three full-color folded maps. They include the Jonstown/Sartar region, the city of Jonstown, and the Rainbow Mounds themselves, a two-sided map labeled on one side and unlabeled on the other.
Fourteen Ready-to-play Adventurers – While RuneQuest’s highly immersive system for creating player character adventurers is the absolute best way to experience the full range of possibilities for adventuring in Glorantha, it might be too involved for a Starter Set. It is not as suitable as a quick introduction, as it can require some careful decision making or planning by the gamemaster. So, we decided to use pregenerated adventurers as the default.
We have gotten tremendous feedback about the accessibility of our seven pregenerated adventurers—Vasana, Harmast, Yanioth, Vostor, Sorala, Vishi Dun, and Nathem—and wanted to make sure that we used them for the adventure. However, we also wanted to spotlight some additional character types and cults, so we created seven additional adventurers to round up the roster to fourteen.
We love the new presentation so much and think players will too, so we’re including a few blank character folios for those who wish to create new adventurers using this style of adventurer sheet.
And don’t worry, fans of the Gloranthan versions of elves, dwarfs, trolls, and ducks, a downloadable group of non-human adventurers will be made available when the Starter Set is available, suitable for immediate use with the materials within, in the same format.
Reference Sheets – One of the best compliments we’ve received about the RuneQuest Gamemaster’s Screen Pack is about the 8-page reference guide inside, specifically that “It is worth the price of the whole pack.” While the one in the Starter Set is only four pages long, it hopefully serves the same utility. Additionally, we’ve included a Rune Reference and a Strike Rank tracker sheet for gamemasters and players to help keep track of melee rounds.
Dice – Also included is a set of seven high-quality gaming dice, containing all the ones used in RuneQuest.
Online Materials – If you purchase the RuneQuest Starter Set direct from Chaosium.com or a FLGS that's part of the Bits & Mortar initiative the price includes the PDFs. The Starter Set’s release will also see additional free materials available online to enhance and continue the Starter Set experience.

avatar
Ce starter set a tout d’une tuerie !
Contenu, illustrations...
Waouh !
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Flex
  • et
  • Olivier Titou