Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2870

Forums > Jeux de rôle

avatar
Dyvim Star

Non ça avait bien été ajouté dans le late pledge :

https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html#item-updates-4624

Double envoi (France, Europe et Monde)

  • Nous mettons en place un double envoi pour ceux qui désirent recevoir leur livre de base et les options disponibles en avance. Pour cela vous prennez l'option "envoi supplementaire" lié à votre pays. Il sera possible de venir récupérer vos exemplaires en convention (voir "disponibilité des produits") mais aussi à la Librairie du manoir directement.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nioux
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Utilisateur anonyme

Ce message date de février 2020, j'espère que les pledgeurs qui avaient demandé un double envoi ont eu le temps de récupérer la première partie avant la fermeture. Et pour le reste, j'imagine que les corbeaux ont prévu une solution de secours.

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne passe jamais par une boutique pour pledger : ajouter le risque de fermeture de la boutique aux risques inhérents à une précommande participative, c'est un peu la goutte d'eau pour mon petit cœur ❤️.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL
avatar
Nioux

La boutique a fermé le 31 décembre 2020, mais l’association du manoir du crime a gardé le local pour ses activités donc il y a toujours la possibilité de retirer les pledges boutiques à la même adresse... sauf qu’avec le nouveau confinement...

avatar

Ce qui me questionne (un peu), c'est que tu sembles plus tolérant vis à vis des PP qui connaissent des problèmes de retard (même très conséquents) sans proposer d'autres solutions que d'attendre jusqu'au bout, que vis vis des PP qui ont certes sous estimé les délais (oui il s'agit bien d'une erreur) mais qui proposent une alternative fû-elle avec suplément. On parle ici de frais à 10€ (je me fie à la mémoire de Dohnar) sur un global. Un sou est un sou et je ne me permettrais pas d'estimer sa valeur au regard des contraintes financières de chacun, mais je crois que là c'est l'aspect symbolique, de principe, qui se heurte au pragmatisme.

Oui parce que là pour le coup :

1. La PP connaît des problèmes de retard puisque la livraison était prévu pour l'été 2020.

2. J'ai contribué pour un prix donné, avec des frais de port donné, et nulle part on m'a indiqué que je devrai repasser à la caisse à un moment ou à un autre.

Encore une fois, je considère qu'il s'agit d'un manque de considération vis à vis des contributeurs qui ont rendu la réalisation de ce projet possible que de leur réclamer de payer des fdp supplémentaires pour avoir le ldb en même temps que des personnes qui n'ont pas fait cet effort.

Et puis j'aurai tendance à imaginer que l'assise financière de BBE n'est pas celle de Deadcrows.

Derrière Studio Deadcrows, il y a Edge, donc Asmodée, alors pour ce qui concerne l'assise financière...

https://www.deadcrows.net/index.php/2019/01/29/runequest-en-vf/

Hum, le "respect" ne paye pas les frais de port et d'emballage il me semble...

Je n'ai jamais dit çà. MAIS il se trouve que certains éditeurs qui ont le même genre de problèmes ne demandent pas de payer des frais de port en plus aux contributeurs. Ils font deux envois à leur frais, ou alors ils attendent de tout avoir pour livrer en premier les contributeurs. C'est ce que j'appelle assumer et prendre ses responsabilités. Et je considère à mon humble niveau qu'il s'agit d'une preuve de respect pour ceux qui ont contribué à rendre ton projet viable et possible.

avatar

Et puis j'aurai tendance à imaginer que l'assise financière de BBE n'est pas celle de Deadcrows.

Derrière Studio Deadcrows, il y a Edge, donc Asmodée, alors pour ce qui concerne l'assise financière...

https://www.deadcrows.net/index.php/2019/01/29/runequest-en-vf/

Il est uniquement mentionné que Deadcrows concevra et publiera l'édition française de Runequest pour Edge. Après recherche je n'ai trouvé aucun lien financier entre Deadcrows/Book in game et Edge/Asmodée

avatar

Bonjour. J'aimais beaucoup ce fil de discussion. Depuis peu ça sent l'aigre et la mauvaise foi...

avatar

Bonjour. J'aimais beaucoup ce fil de discussion.

Bien d'accord, revenons aux fondamentaux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
garulfoo

Ah ! non, ça c'est Mythras. 😋

avatar

Oui, parlons du jeu ! La campagne 'six seasons in Sartar" et sa suite me font vraiment de l'œil. Certains d'entre vous ont-ils prévu de les faire jouer? S'agit-il de scénarios dirigistes ou plutôt bac à sable?
Une traduction en français est-elle prévue comme pour le guide de Glamour?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Une traduction en français est-elle prévue comme pour le guide de Glamour?

Chamurai

Moi, je rêve d'une traduction VF de ces 2 campagnes

avatar
Chamurai

Six seasons in Sartar est relativement dirigiste puisqu'il y a des événements qui s'enchainent invariablement sur une période de 2 ans et qui débouchent sur une conclusion inéluctable.

Mais j'imagine qu'il y a moyen de broder autour notamment parce que le clan des PJs est décrit de façon assez détaillée.

avatar

Bon bref, j'ai toujours mon problème. J'ai fait condiance à cette maison d'edition . Je n'ai pas mes livres et à côté je les vois en boutiques . Rien de aigre et de mauvaise foi .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Je n'ai pas mes livres et à côté je les vois en boutiques .

Geoffroy1

Attention, pour être précis c'est uniquement le livre de base. L'ensemble complet bestiaire + kit MJ n'est disponible pour personne.

avatar
Geoffroy1

Je peux comprendre ton désarroi parce qu'après avoir lu le kit d'initiation j'ai pas la patience d'attendre cet été alors perso je vais commencer par me payer le LdB et si j'ai la chance de choper un pledge en boutique, je le revendrai en occase même si je perds une dizaine d'euros.

avatar

Six seasons in Sartar est relativement dirigiste puisqu'il y a des événements qui s'enchainent invariablement sur une période de 2 ans et qui débouchent sur une conclusion inéluctable.

Mais j'imagine qu'il y a moyen de broder autour notamment parce que le clan des PJs est décrit de façon assez détaillée.

Dyvim

Ce n'est pas une campagne officielle ça ? Je n'ai rien trouvé qui y ressemble chez Chaosium

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
garulfoo

C'est chez DriveThruRPG, dans The Jonstown Compendium, qui est le label/licence validé par Chaosium pour publier du matériel RuneQuest non officiel.

avatar

Les 2 campagnes rédigées par Andrew Logan Montgomery sont destinées à jouer la jeunesse (de 16 à 21 ans) des PJs dans Sartar pendant la période d'occupation lunar (de 1619 à 1625 donc).
Elles sont donc forcément balisées par les évènements "historiques" de la chronologie officielle publiée par Chaosium.
Ce sont des campagnes non officielles (non publiées par Chaosium) mais 100% compatibles avec la gamme officielle.
Comme elles sont non officielles, pas de traduction par Studio Deadcrows. VF possible "un jour" par des traducteurs amateurs volontaires.

Six Seasons in Sartar (1619 - 1620):
https://www.drivethrurpg.com/product/313871/Six-Seasons-in-Sartar
. Les 6 saisons (1619-1620) de Six Seasons in Sartar forment une campagne pour PJ débutants (16 ans) en démarrant par l'initiation. Parfaite également pour joueurs (et meneuse) débutants.
. Quelques épisodes additionnels (12) à insérer dans la trame sont proposés mais l'intrigue, destinée à faire découvrir l'ambiance gloranthienne type, est forcément un peu linéaire au niveau des évênements extérieurs, même si bien sûr les joueurs sont totalement libres de réagir comme ils le souhaitent.
. Version Impression à la Demande disponible.

The Company of the Dragon (1620-1625):
https://www.drivethrurpg.com/product/350649/THE-COMPANY-OF-THE-DRAGON
. Les 27 saisons qui composent la campagne se déroulent après les 6 saisons (1619-1620) de Six Seasons in Sartar. Pas besoin de 6SiS pour aborder cette campagne mais c'est quand même fortement recommandé content !
. The Company of the Dragon se termine par le Réveil du Dragon (Saison de la Terre / Semaine de l’Harmonie / Jour de l’Argile en 1625) et la bataille du Gué du Danger (contre le Roi Pharandros de Tarsh) qui marquent la date officielle de début de l'époque jouée avec la gamme RuneQuest : Aventures dans Glorantha.
. 160 pages d'épisodes additionnels à insérer dans la trame sont proposées, rendant donc le déroulement de la campagne différente dans chaque groupe, même si certains évènements extérieurs restent communs (chute de Citadelle-blanche par exemple).
. La description de Sartar et ses habitants, les évènements principaux et les thèmes abordés sont 100% compatibles avec la boite Sartar Homeland officielle à venir à la rentrée chez Chaosium, et à laquelle l'auteur a participé.
. Attention, la version 1.2 du pdf avec l'index complet et quelques coquilles corrigées se nomme The_Company_of_the_Dragon_1.pdf
. Version Impression à la Demande prévue, mais pas avant mai.
. Faute de place, des épisodes ont été exclus du livre: ils seront publiés sur le blog de l'auteur au cours des semaines et des mois à venir, voire comme des pdf solo additionnels (comme "La Mort de Temertain").

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chamurai
avatar

Donc si j'ai bien saisi, plus dans la timeline de la nouvelle édition

avatar
7Tigers

Merci 7Tigers pour tes explications. Je me doutais que tu allais passer pour détailler tout ça et faire le point.
Une dernière question : vu que les personnages sont plus jeunes, le système de création de personnages doit être différent de celui du livre de base (pas de tirage de l'historique). Je suppose que c'est prévu dans la campagne. Y-a-t'il des PJs prétirés ou bien un système adapté pour faire des personnages plus jeunes ?
En tout cas, tout ça donne furieusement envie de s'y mettre. Je pense que ça peut être un excellent point de départ à une campagne RQ pour mieux comprendre les événement passés qui peuvent être difficile à appréhender pour les PJs dans le système officiel de création de personnages.