Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2867

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nico du deme de Naxos

Tout est excellent ça donne envie !

avatar
Nico du deme de Naxos

Clair !

S'ils ne rangent pas tout ça dans une boite de céréales, ce sera Ze best Starter ever !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Olivier Titou

Tout à fait ! 🤩

Chaosium parle même de "four softcover booklets", donc a priori pas de craintes à avoir concernant des livrets cheap sans couverture. Avec une vraie boîte, ça s'annonce topissime. 🤤

avatar

Et reprendre les monts arc-en-ciel , c'est une excellente idée. Mon premier scénario de Runequest en tant que MJ. Hâte de lire tout ça dès que ce sera dispo en français. Peut être pour le début d'année prochaine?

avatar

Ce serait l'outil idéal pour me remettre à Runequest. J'espère qu'il y aura une vf !

avatar

Oui ca a l'air d'etre une tuerie mais pourquoi cet aperitif arrive il au dessert ? c'est dommage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
Colonel Moutarde

Les dieux en ont voulu ainsi.

Ou sinon c'est de l'Art.

avatar

Les dieux en ont voulu ainsi.

Ou sinon c'est de l'Art.

Olivier Titou

Qui suis je pour aller à l'encontre des Dieux ...

Bon maintenant une boite d'initiation a Glorantha/Runqueste ... c'est comme la boite d'initiation à l'Appel ... je l'ai acheté par collectionite ... car je connais un peu ce jeu ... vanitas vanitatis ... clin d'oeil

avatar

Elle a l'air magnifique, cette boite!

Quand je lui ai montré les captures d'écran de ce fil, ma franco-britannique compagne (et joueuse à toutes mes tables) m'a dit: "celle-là, on la prend en anglais et en français!"

Fall in love again! amoureux

avatar

Casus Belli #36 avec son scénario de 18 pages par Philippe Auribeau est disponible en physique et/ou pdf:
produit.php?id=10266
ou en boutiques.

ENCOMBRANTES AMITIÉS
Ce scénario d’enquête se déroule dans la capitale de Sartar, la cité de Boldhome.
Il est conseillé pour trois à cinq aventuriers qui jouissent d’un certain statut au sein de leur clan.
Le scénario est écrit pour des aventuriers faisant partie ou ayant des liens forts avec le clan Ernaldori de la tribu Colymar (pour une description complète de ce clan, cf. Le kit de la Meneuse).
Les personnages pré-tirés fournis dans le livre de base sont adaptés à ce scénario.
Il est alors conseillé qu’Harmast soit l’un des personnages choisis.

Notes: le numéro propose également un article de six pages sur les dilemmes, toujours de bon aloi dans vos scénarios gloranthiens!

avatar

Illustration de la couverture du RuneQuest Starter Set par Ossi Hiekkala:

Jason a précisé qu'au moins 3 prochains ouvrages de la gamme auront également des couvertures par Ossi.

avatar

J'ai plus ma tête et j'avoue que je n'arrive plus à suivre... gêné

J'ai pré-co et je n'ai pas reçu Runequest Glorantha. C'est normal ?

Si c'est normal :
- Comment se fait-il que le LdB soit dispo en boutiques ?
- En gros, ça arrive quand ?

Si ce n'est pas normal, faut contacter Studio Deadcrows ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Federico67

C'est normal, il fallait payer un supplément de frais de port pour être livré en 2 fois.

Les ceusses qui, comme nous, n'ont pas payé ce supplément, recevront tout en 1 fois.

Ce qui en fait râler certains.

Voilà voilà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
PatriceB

Ah voilà. Merci.

C'est sûr que je réfléchirai lors de la prochaine pré-commande de Studio Deadcrows si je participe... ou non...troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar

Après au vu du contenu offert en plus par rapport au commerce ( livre supplémentaire enfant de la flamme, livret de sort , cartes et aide + 3 pdf de suppléments dont l excellent glorantha sourcebook) cela vallait la peine d'investir. Les FDP pour avoir le livre de base en plus ne me semble pas une arnaque ou bien on peut patienter avec le PDF en attendant d'avoir le tout.

Personnellement au vu du travail accompli je ne regrette pas l'achat clin d'oeil et au vu des bonus je trouve que c'est mieux qu'une précommande .

avatar
Federico67

Y'a eu le covid aussi depuis la préco. ça complique le boulot des éditeurs

Je trouve ça plutôt bien d'avoir eu l'opportunité de recevoir une partie de la préco. Et vivement la suite de la livraison.

avatar

Ah voilà. Merci.

C'est sûr que je réfléchirai lors de la prochaine pré-commande de Studio Deadcrows si je participe... ou non...troublé

Federico67

C'est sûr, valait mieux imposer à tous le monde d'attendre la finalisation du dernier goodies pour la mise à dispo de ce qui était déjà prêt....😔

Le choix était possible, attendre ou profiter au plus tôt du ldb, je ne me souviens plus du tarif mais au regard de la proposition globale je doute que ce fût scandaleux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Spark5262

10 euros non ?

avatar
C'est sûr, valait mieux imposer à tous le monde d'attendre la finalisation du dernier goodies pour la mise à dispo de ce qui était déjà prêt....😔

Certains éditeurs le font. Il suffit de voir BBE avec Laelith par exemple. Ils mettent même parfois un point d'honneur à attendre que les contributeurs aient bien été livrés avant de fournir les boutiques.

Après tu peux te merder, mais dans ce cas tu assumes et tu envoies les ldb aux contributeurs sans les faire payer de sucroût.

Personnellement j'appelle çà du respect pour les gens qui t'ont aidé à financer le bouquin et sans qui tu n'aurais pas pu.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Spark5262
  • ,
  • 7Tigers
  • et
  • Fabien4927
avatar
Judge Ju

Oui enfin... Les raisons qui amènent un éditeur à attendre une finalisation complète des composantes de la pp peuvent aussi bien être tout simplement pratiques et financières. La gestion des frais de port, la gestion des envois et les questions d'intendance sont je suppose conséquents et ont plombé pas mal de projets. Pas besoin d'aller chercher un principe éthique.En l'occurence je ne sais pas ce qu'il en est des uns et des autres et je ne veux/ peux présumer ni dans un sens ni dans l'autre. Donc pas certain que les notions de respect ou d'irrespect soient de mises.

J'ai lâché (revendus) pas mal de pp en retard de mon côté et Laelith a fait exception car je n'étais pas le seul dans la famille à l'attendre. J'ai pas râlé mais un envoi intermédiaire à mes frais m'aurait bien convenu dans un esprit gagnant/gagnant (ou pas perdant/pas perdant).

Mais sur des questions de principes, comme des ressentis, il est difficile de discuter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju