Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum "le trône d'épines" 959

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Chez KP ça avance (mieux) parcequ'ils sont plus nombreux, il y a une boutique en prime en partenaire + une équipe de trad' plus costaud et entièrement dédiée aux prod' Warhammer (v4 / 40k / Soulbound) mais c'est aussi parce que la licence est beaucoup plus rentrable, c'est évident.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Kars

oui, certes plaisantin

avatar
Ragnar

Ce qui rendrait encore plus "tentant" d'y consacrer toute l'énergie et la trésorerie (partenaires, salariés etc) et moins facile de faire traîner que des des projets de leur seule responsabilité et moins mainstream comme Symbaroum ou Z-corps (quoique si les délais avaient été assurés, ça aurait pu mieux marcher).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Darky_

je plussoie, il y a certainement de ça oui clin d'oeil

avatar

J'espere qu'aprés ils lancent la PP pour Symbaroum 5E comme ils l'avient promis sur leurs site.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • MASTER
avatar

Après pour Warhammer y a Games Worskhop dérrière et je pense pas qu'il faut trop faire les malins avec eux.
De plus ça fait une belle image d'avoir la traduction de cett univers. Mais bon ils ont quand même du retard, mais moindre que sur leurs autres licenses.

Après l'excuse de pas assez d'emplier, faudrait peut-être qu'il arrète de faire plein de société et regrouper l'équipe ^^'.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Azathoth80

J'espère que tu n'es pas pressé d'y jouertroublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Damsse

Je me suis fait une raison. Je croise les doigts pour l'avoir dans un an. Oui je suis optimiste.

avatar
Azathoth80

je ne suis pas du tout fan, mais vu l engouement cela se fera (sans ma participation).

avatar
Damsse

C'est HS , mais le retard sur la VF provient aussi du retard et des cafouillages de la VO (qui ont durée deux ans).Il y a eu une période de troubles mais désormais l'écart se réduit grandemant vis à vis des sorties physiques VO, (pas au vu des pdf VO béta).

Coté symbaroum il reste surtout les deux derniers vol de la campagne (l Autel de la Vérité et le Fléau du Souverrain) , ensuite .... une relance sur une autre région (si je me rappelle bien la surprise annoncée).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
MASTER

Heu non je ne suis pas d'accord avec cette raison.
Les PDF ont commencé à arriver en juin 2021 et en septembre 2021 ils annoncent le début des impressions.

Tu va pas me dire qu'à cause de caffouillage ils ont besoin de 2 ans pour imprimé des PDF livré?

avatar

Du coup, pas de possibilité d'avoir déjà nos livre on va devoir attendre le tout.
Le tout en janvier/février 2024? On prend les paris sur le nombre de mois de retard?

avatar

Pas besoin. On sait déjà ce qu'il en sera...

avatar

J'adore Symbaroum mais sur ce coup-ci, j'achèterai "Terre hantée" en boutique à la sortie.

avatar

Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelle sur la boîte d'initiation. J'aurai loupé des news ?

avatar

Voici les infos qu'on trouve sur la page du late pledge :

Au sujet de la Boîte d’Initiation, nous avons rencontré un sérieux souci entre le coût avec l’augmentation spectaculaire des prix du papier et du carton et les quantités minimales à produire. Heureusement, nous avons enfin trouvé un fabricant de boîtes de jeu capable de nous les réaliser comme demandé. Nous attendons le délai de fabrication précis et nous vous tiendrons au courant sur ce sujet. Mais, la Boîte d’Initiation sera livrée à chaque personne qui l’a prise à nos frais, pour nous excuser du retard pris.

avatar

Et c'est nouvelle, encore une mauvaise, je pense qu'on peut encore s'attendre à un délai de 2 ans...

avatar

AKA les gars... vous êtes surpris ? Vous n'avez pas suivi leurs anciennes PP ? Lisez les anciens commentaires et vous comprendrez... c'est bis repetita.

Que dire, sans être désagréable, à part qu'il y en a qui savent gérer les financements et la communication, d'autres non.

Maintenant chacun fait comme il veut hein, c'est juste que les PP AKA c'est folklo, pour ne pas dire autre chose, t'as le temps de fêter plusieurs anniversaires entre le début du projet et la livraison moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Ragnar

Autant je comprends tout à fait et je suis d'accord autant c'est un peu relou de lire ces discours en boucle qui n'aident personne 😅.

Surtout qu'ici la plupart des gens ont pledge en 2020 et n'étaient pas forcément au courant de la réputation d'aka, donc répéter et répéter le même discours à base de " on vous avait prévenu, vous vous attendiez à quoi"...etc c'est un peu fatiguant 😅 et ça n'aide personne.

( je précise que c'est pas personnel et que je parle de ce genre de message en général 🥲)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar