Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum "le trône d'épines" 959

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hello,

bon moi je suis largué sur ce jeu : c'est quoi la dernière PP qui a été faite ? Sur game one je retrouve pas grand chose en fait et du coup je,me demande si j'en ai pas raté une ? Dans le butin numérique j'ai le pdf de la mère des ténèbres mais je retrouve plus la PP qui correspond ? Dit autrement elle s'appelait comment la PP qui contenait ce pdf ?
le 26 octobre j'ai eu un mail pour annoncer un late pledge avec des nouveaux produits mais je le vois pas non plus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Salut,

Le late pledge Mère des ténèbres arrive dans 2 jours sur game on :

https://www.gameontabletop.com/cf438/symbaroum-la-mere-des-tenebres-les-terres-hantees.html

C'est pour ça que tu ne vois plus la PP dans tes soutiens

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Menerst

Ils ont apparement fusionné la dernière campagne avec la prochaine. Currieux de voir le nombre de commentaire supprimé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Damsse

Non c'est pas vraiment ce qu'ils ont fait. Déjà il y aura pas de campagne pour le dernier tome, juste une précommande, ils ont juste proposé de participer à la préco du dernier tome à travers le late pledge du dernier FP pour tout recevoir en même temps ( C'est possible de différer l'envoi aussi).
C'est pas pour les défendre du tout loin de là mais ils ont rien fusionné.

avatar
AreuProd

Merci pour l'info ; même si je ne comprends pas pourquoi le soutien a été supprimé de l'historique, je trouve ça pas pro de supprimer les infos d'une PP pas encore livrée.

donc curieux de voir ce qui va être proposé pour ce dernier volume… et le délai encore supplémentaire qui va être demandé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Menerst

Ce n'est pas de leurs fait, c'est le processus normal dans l'ouverture d'un late pledge sur GameOn, ca avait déjà fait cela sur Coriolis et d'autres projets que j'ai suivi. On peut pas leur jeter la pierre tout le temps non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar

Précision importante : Alberetor the haunted vaste n'est pas le dernier épisode de la campagne.

Il y a ensuite Davokar awakens 6ième et dernier épisode.

Ces 2 suppléments n'ont pas fait l'objets de crowfunding en VA. Donc pas de recueil de scénario type pack de l'aventurier, ce qui est dommage...

Et ce qui explique que Alberetor soit aussi en préco et non en financement participatif chez Aka Games

avatar
Pretre

On est d'accord et mon reproche était plus destiné à Gameon.

si il y a un 6e volume je ne comprends pas la logique de ce process. Quitte à terminer rapidement la sortie de cette gamme, pourquoi ne pas tout sortir d'un coup ?

avatar

Perso ça m'a paru curieux de rouvrir la PP pour y ajouter le 5ème volume en option de préco alors qu'il reste le 6eme et dernier volume derrière. Cela aurait eu plus de sens de livrer la PP actuelle, de finir de traduire Davokar (le dernier tome) et de coupler une préco classique pour les volumes 5 et 6.

Mais bon... tant qu'ils sortent tous ce sera l'essentiel.

avatar

Oui clairement ils auraient du regroupé les deux derniers en un coup. Là ils ont déjà 2 ans de retard sur la date de sortie (et encore) et ils demandent encore d'attendre qu'il aient totalement fini le 5e volumes pour nous envoyer le tout.

Vous allez voir dans 1an ils vont dire qu'ils lancent l'impression du 5e volumes et qu'ils vont combiner l'envoie avec le 6e volumes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Damsse

Ils ont laissé la possibilité de différer l'envoi de la pp du 4eme tome et l'envoie du tome 5 donc c'est faux 😆.

Mais je pense aussi qu'ils auraient dû attendre pour faire tome 5 +6.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • Darky_
avatar
Kars

Je ne vois pas où dans leurs mails il est question qu'on aura le choix pour l'expédition. troublé

Nous laisserons deux à trois semaines afin que ceux qui le souhaitent remontent les éventuelles coquilles, puis nous lancerons en impression Albérétor afin qu’il soit livré en même temps que la PP de La Mère des Ténèbres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Damsse

Ils l'ont précisé sur le discord, sur demande c'est possible de différerer l'envoi. ( à condition de payer deux fois les frais de port du coup).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Kars

Moi je pense qu'ils ont improvisé n'importe quelle excuse pour annoncer un retard tout de suite, pas une vraie meilleure organisation future. En attendant d'annoncer que l'humidité a pas été bonne pour le papier et que la sécheresse non plus, donc va y avoir encore du retard alors que tout est prêt, mais faudra ausi faire une pause plus tard de nouveau pour sauver les pandas et les dauphins. Et que tout ça est un plan génial sous contrôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Darky_

Je précise que je défends pas du tout A.K.A , je trouve l'organisation et le comm toute aussi honteuse que tout le monde ici, j'apportais juste des précisions qui ont été apporté sur le discord!
Tu entends quoi par annoncer un retard? Le retard pour la livraison de la mère des ténèbres? De toute façon, ça fait déjà un bail que c'est en retard, donc je doute que ça change quoi que ce soit. et ils ont bien dit que le tome 5 arriverait après la livraison du tome 4, d'où la possibilité de différer l'envoi.
J'ai plus l'impression qu'ils veulent proposer ça histoire de commencer à gonfler la trésorerie avec le late pledge el le tome 5 parce que la traduction est finie depuis un bail, et que comme tout est en retard et que les livres de base sont plus en stock, j'imagine que la trésorerie fait un peu la tête.
( Je trouve ça abusé d'ailleurs mais pour moi, c'est bien plus ça la raison que pour camoufler un retard).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

Ou plus simplement, ils ont besoin de l'argent du nouveau tome pour finaliser l'envoi de la PP précédente.

Vu la très bonne gestion jusque là...

Comme souvent, tout cela est opaque. Il ne reste qu'à prier et attendre.

avatar
Kars

En fait on est tous d'accord, y a un retard énorme et peut-être (ça c'est plus une hypothèse) un coup classique de cavalerie. Perso depuis que j'ai compris je soupçonne y a juste quelques mois que mon financement de pledge Z-Corps leur a servi à boucler leur WH 40K. 7ème Cercle et Aka games semblent servir de trésorerie avec variable d'ajustement des délais pour permettre l'avancement des projets de Khaos Project ce qui est plus convainquant que les bullshits trimetriels de retard de Symbaroum et Z-Corps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Darky_

C'est possible aussi, je me suis souvent demandé comment ça se faisait que du côté de Khaos Project ça avance aussi bien alors que les retards sont presque pathologique chez aka et 7eme cercle...

( après ça serait extrêmement grave)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Kars

Chez khaos project ça avance bien ??? Je ne dirai pas cela non plus, ils ont également d innombrables retards ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Helios

Le rythme est sans aucune comparaison avec aka et 7eme cercle tout de même 😆

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios