Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Role'n Play le JDR 1446

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
ben6306

Soyons honnêtes : si un jour on a l'opportunité, évidemment qu'on l'invitera. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Julien Dutel
[message supprimé]
avatar

role'n play jdr ressemble à du rebranding h&d allégé, sans identité pour le moment.

Gilles5067

Si on doit lui coller une identité, c'est clairement : le jeu joué dans RNP. C'est une identité comme une autre. Mais en fait je pense sincèrement qu'au terme de cette campagne l'identité sera claire.

On a deux livres de base qui contiennent chacun une boite à outils, mais aussi de quoi jouer dans Pangée (il y a un tout petit peu de lore) ou dans Alarian (il y a un tout petit peu de lore aussi). C'est accompagné d'un recueiul de scénarios qui, si tous les scénarios ne seront pas directement placés dans Pangée, contiendront certainement des indications pour le faire. Plus deux tomes d'une campagne directement située dans Pangée.

Les couvertures mettent en scène les PJ de la première campagne de RNP, dans Pangée donc.

Je ne vois pas trop comment on peut ne pas y voir un fil rouge d'identité (à mon avis à moi que j'ai)

avatar
[message supprimé]
avatar

role'n play jdr c'est pangée content oh ouais ça me va bien, le setting est top !

faut il les 2 tomes de pangée pour jouer à role'n play le jdr ? (c'est un peu long d'ailleurs comme nom role'n play le jdr)

parce que si c'est son identité ce n'est pas proposé dans l'offre du financement, meme en pdf ? à la place des pdf laelith ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[citation supprimée]

yes mini bestiaire dans la meneuse

avatar

Plus deux tomes d'une campagne directement située dans Pangée.

ça c'est bon !!!!

avatar
Gilles5067
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Je crois savoir qu'Astier est plus branché Warhammer plaisantin (donc du d100, mais pas celui de Chaosium)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Ragabash
[message supprimé]
avatar
Judge Ju

Scénarios intéressants, des règles et des ajouts pour 5e et COF, des extraits des journaux intimes des PJs R'nP...

Mes joueurs sont impatients de continuer leurs aventures.

Donc, en résumé, on en à pour son argent. Les 2 seuls petits défauts étaient certains retards dans la publication des gazettes et le manque d'information tant que les 2 volumes sur Pangée n'étaient pas disponibles. Ces 2 défauts n'ont donc plus lieu maintenant.

avatar
[citation supprimée]

Ce qui se devine quand on voit l'épisode de la chasse aux skavens.

avatar

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé.

Cette nouvelle édition contient elle les scénarios Oblivion des 1e saisons de R&P ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
LapouX

Oui et non.

Oblivion est déjà en précommande/vente actuellement et est donc à part.

Toutefois, il peut être jouer directement avec ce nouveau système R&P car ils partagent le même ADN

avatar

role'n play jdr c'est pangée content oh ouais ça me va bien, le setting est top !

Merci. Disons que c'est un setting directement soutenu par le début de gamme. Et celui de l'émission donc celui mis en avant.

faut il les 2 tomes de pangée pour jouer à role'n play le jdr ? (c'est un peu long d'ailleurs comme nom role'n play le jdr)

Pour avoir un setting complet éventuellement. Après on va ressortir à terme quelque chose dans l'aspect de la gamme. Parce que là c'était un peu un statut bâtard (on devait livrer mais rien n'était acté, du coup on a fait comme on a pu)

parce que si c'est son identité ce n'est pas proposé dans l'offre du financement, meme en pdf ? à la place des pdf laelith ?

Gilles5067

Les plaies ouvertes se passent en Pangée. Du coup... (mais j'ai l'impression de me répéter. Ou c'est juste une impression ?)

avatar

C'est une impression, assurément. mort de rire

avatar

Quelqu'un saurait me me donner les "classes" du livre déjà leakées svp?

avatar

Pour faire de la promo faut souvent répéter voir rabacher 😜 dsl

avatar
Julien Dutel

Au départ j'hésitais à pledger pour le jdr,( je le ferai pour l'émission à coup sur) mais ces modules optionnels m'ont convaincu, surtout si Julien a le temps d'écrire les modules de gestions de forteresses ou communauté ! C'est je trouve une très bonne idée .

avatar

Quelqu'un saurait me me donner les "classes" du livre déjà leakées svp?

reptinchu

Les classes sont les mêmes. Toutefois au niveau d'archétypes, Julien a mentionné dans le Live :

  1. le Chasseur de monstres pour les rôdeurs,
  2. Un archétype autour du familier et un autre "Le Maître du Grimoire" pour les mages,
  3. Pour le moine, celui du "Métal Brûlant" et un type moine aveugle qui "voit" pas ses autres sens.