Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
XO de Vorcen

Limpide ! Merci

avatar

Limpide ! Merci

Sammy

Si je connaissais Jean-Michel Teasing, je dirais qu'une aide de jeu à venir sur Torgan.net devrait donner des billes sur cette histoire de cadence de tir.

Mais bon je le connais pas vraiment alors...

avatar

Je masterise sur Deadlands un savant presque fou et mon joueur revient à notre table après une longue période d'absence, bref nous sommes passé en SWADE mais il n'est pas précisé dans LdB comme dans DL que les PP étaient pour chaque invention les mêmes que celui du Savant
Est ce toujours le cas?
ou doit il répartir ses PP pour chacune d'entre elle?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
LeGu83

Page 148-9 :

Bien que cela puisse sembler un peu étrange du point de vue narratif, la « magie » — et les PP — viennent de l’inventeur et c’est donc à lui d’activer son appareil.
Créer des appareils pour autrui est possible avec un Objet arcanique (voir p. 153) et l’Atout Artificier (voir p. 46).

Et plus spécifiquement dans DWW :

Weird Science: Mad scientists may take Edges that require Arcane Background (Weird Science). Unless contradicted here, they use the rules for Weird Scientists in Savage Worlds, including Jury Rig (which may require ghost rock, Marshal’s call)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
Maedh

Merci de ta promptitude, mais j'ai lu les mêmes choses que toi, mais ne sais pas comment l'interprétermalade
Je suis du genre à comprendre vite mais il faut m'expliquer longtemps

avatar

Ils ont des PP comme n'importe quels arcanistes qu'il consomment pour alimenter l'énergie de leurs inventions. Donc finit les PP par objet mais un pool de PP et plusieurs objets (pouvoirs) qui nécessitent aussi de la roche fantôme pour fonctionner.

En fait : règle SWADE de science étrange + consommation de roche fantôme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
Pat

Merci....
Un peu bizarre effectivement pour le narratif.
Les PP comme pour le Sortilero auraient plus sympa.

avatar

Après dans le Minivers Tesla du supplément SWADE, ils me semblent que les PP sont par invention ou par batterie peut-être plus (moins in-)exactement, nope ? Peut-être que ça pourrait être transposable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
Erestor

C'était le cas dans DL Reloaded.
Et je pense que je vais garder cette option ou alors dire au Savant Fou qu'il a sur lui une pile ou un truc du genre qu'il lui permet d'activer ses 2 inventions.
A méditer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il existe une page d'errata permettant de recenser et signaler les erreurs sur le livre de base Swade ?

Merci d'avance !

avatar
LeGu83

Les PP sont ceux du Savant fou (contrairement à la Deluxe), mais c'est une mesure abstraite qui quantifie des éléments narrativement plus concrets : des pièces de rechange, des batteries, piles, de la roche fantôme, ou un autre carburant quelconque.

On pourrait l'appeler autrement : Carburant pour la Science étrange, Points de Magie ou Mana, Stress mental pour un Psion, Essence naturelle pour un druide, Points de Chi ou Points de Foi.
Mais pour les bienfaits de la généricité (et pour éviter de multiplier les termes techniques), ce sont des PP. content

avatar

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il existe une page d'errata permettant de recenser et signaler les erreurs sur le livre de base Swade ?

Merci d'avance !

NoOb

forums.php?topic_id=18295&tid=424052#msg424052

avatar

Y'a pas de limitation aux Epreuves basées sur Provocation (morts-vivants, créatures artificielles, animaux... ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Si, ils doivent comprendre ce qui leur est dit...

avatar
Boze

La seule limite, c'est que les effets ne sont pas cumulatif, une cible ne peut pas être 2 fois Distraite (mais peut être Distraite+Vulnérable+Secoué (si Prouesse)).

Après, certaines bestioles sont immunisées à certaines Epreuves (comme l'Intimidation pour les MV).

avatar

Limite de Répétition : voir ldb p105, il faut se renouveler, sinon c'est moins efficace, voir inutile

avatar

Si, ils doivent comprendre ce qui leur est dit...

La provocation peut-être gestuelle, comme un toréro avec un taureau, non ?

Après, certaines bestioles sont immunisées à certaines Epreuves (comme l'Intimidation pour les MV).

Ça court pas les rues, genre les zombis et les squelettes qui sont "Sans peur".

La Provocation ne semble pas trop évoquée dans les règles en-dehors de la description de la compétence.

avatar

Bonjour,

Une idée en passant. Je me demandais comment émuler un univers "Highlander-like". J'ai pensé à une règle toute simple qui permettrai de jouer des immortels dont le but est d'en rester qu'un.

À chaque fois qu'un immortel en décapite un autre, suivant les règles traditionnelles de leur combat (duel à l'arme blanche sur un territoire non-sacré), le vainqueur tente un Test d'Âme. Sur une Réussite, il gagne la moitié des Jetons de son adversaire. La totalité sur une Prouesse. Sur un Échec, il prend la moitié des Jetons et un Désavantage de l'adversaire. Sur un Échec critique, c'est l'Âme de l'adversaire qui prend possession du vainqueur.

On à des perso avec beaucoup de Jetons qui leur servent à tenté des jets d'Encaissements, à relancer des Jets, brefs qui simulent une grande expérience, conséquence d'une longue vie.

Pour l'univers et les règles des Immortels, un petit tour sur le net permet d'en savoir plus.

les PJ sont soit des immortels (mais ils devront s'affronter à un moment ou à un autre), soit des compagnons humains des immotels, soit des veilleurs...

Qu'en pensez-vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Je limiterais à 1 jeton sur un succès, 2 sur une Prouesse. Ou alors sur une prouesse, possibilité d'augmenter le combat à d12+1 ?

Mais j'interdirais l'utilisation de jeton pour relancer ce jet d'ame...

Ajout Super pouvoir régénération sauf blessures tête et cou.

Et jet d'ame pour detecter la présence d'un autre immortel (portée égale au dé d'ame).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • perror
  • et
  • Uodano
avatar
Pat

Peut-être plutôt que de transférer les Jetons, un transfert des Atouts (sur un résultat pair sur un jet) serait amusant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Uodano