Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La lisière : enquête Lovecraftienne à Salem dans les années 20 179

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Les XII Singes annoncent un nouveau financement pour bientôt estampillé Cthulhu Hack, la meilleure gamme actuelle consacrée à Cthulhu, n'en déplaise à Edge et sa reprise officielle (avis perso évidemment) content

La Lisière : une enquête Lovecraftienne à Salem dans les années 20 : crowdfunding.php

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

Si on pouvait déjà avoir du "croquant" de la part des XII Singes en attendant ça serait chouette moqueur

avatar

Ce sera du format similaire à La Ville en Jaune.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
SuperDefi

Que du bonheur alors amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Ragnar

Oui, clairement.

La campagne aura lieu du 29 août à 18h00 au 12 septembre à 23h00.

avatar

Du coup, oui, ce sera sur un format similaire à la Ville en Jaune (enfin, tout dépendra des paliers débloqués). De base, il y a : 2 livres (d'environ 150 pages donc plus gros que ceux de la Ville en Jaune), des livrets de personnage vierges, un trombinoscope, un poster, des aides de jeu, un écran rigide, et un étui rigide.

La campagne est une création française de Maxime Plasse (qui a écrit et illustré sur plusieurs livres Cthulhu Hack VF, on lui doit d'ailleurs le Bestiaire, Magie et Cultes).

Les livres, ce sont le Guide de Salem (et le contexte de la campagne) :

Et il y aura aussi le livre de campagne du coup :

Vous pouvez vous inscrire au lancement ici :

https://www.gameontabletop.com/cf811/la-lisiere.html

Les paliers du financement participatif permettront de rajouter des pages aux deux livres et d'améliorer la fabrication (vernis sélectif, signets, etc.).

Le prix de base sera plus élevé que la Ville en Jaune, car on prévoit l'étui rigide dès le départ (c'était un palier durant la Ville en Jaune), et aussi car les deux livres sont plus gros (au moins 148 pages, potentiellement 172 chacun).

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant, mais je reviendrai donner des informations durant les prochaines semaines.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Les XII singes, c'est le haut du panier de la production ludique de Jdr, quelle que soit la langue, si l'on parle univers, immersion, qualité, et surtout édition. Les Encagés et Rouge Delaware témoignent de cela.

Plaisir de lire, en plus du plaisir à jouer et à faire jouer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Nissa la bella

Tout à fait d'accord, les XII Singes c'est le haut du panier de la prod' de jdr francophone (avec quand même ceux qui restent constants et hyper productifs comme BBE et AAP) clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar

Graphiquement déjà, rien que les couvertures envoient du bois comme on dit, whouaa très chouette.

avatar
Ragnar

Je plussoie ce ressenti par rapport à la politique éditoriale foutraque et aussi lisible qu'un exemplaire du Necronomicon de Edge (toujours pas de site Internet depuis près de 2 ans, ah ouais, il y a un serveur Discord, super triste).

Mine de rien, Cthulhu Hack est en train de tailler pour la VF les mêmes croupières que Pathfinder au temps de D&D4.

avatar
_Loludian_

C'est une grande campagne en ce qui concerne le temps de jeu ?

avatar

Sept scénarios, environ quarante heures de jeu. Il y aura des paliers permettant d'ajouter des intrigues transverses ou optionnelles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar

Je me permets de poster un peu hors sujet avant qu'on aie d'avantage de matière à se mettre sous la dent à propos de Lisière : j'ai acheté le livre de base lors de sa sortie, mais j'aurais aimé savoir si les différents suppléments dark monkeys sortis par la suite avaient étoffé le système de création de personnage initial? Merci d'avance!

avatar

Est-ce qu'il sera possible d'adapter La Lisière à l'époque moderne (années 2020) ?

Est-ce qu'on aura en ce sens des conseils inclus dans les livres, comme pour le livre Cultes ?

La livraison serait estimée pour quand, grosso modo ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Xav

Oui, du background contemporain (de qualité), c'est (très) appréciable. Preuve en est : les encagés, COC, etc.

avatar

Tout à fait d'accord, les XII Singes c'est le haut du panier de la prod' de jdr francophone (avec quand même ceux qui restent constants et hyper productifs comme BBE et AAP) clin d'oeil

Ragnar

Ce qui va sans dire va mieux en le disant : les XXI singes, c'est le haut du panier, et BBE c'est l'anse: des gammes originales, le flambeau tenu bien haut pour porter le JdR, une inventité de tous les instants. Par contre, comparé au 12 Singes, la mise en page c'est bof: . Les encagés et Rouge Delaware, c'est un plaisir à lire et à regarder, tant dans les illustrations que la mise en page. Deadcrows, c'est pas mal non plus, il ne faut pas les oublier...

avatar

Ce qui va sans dire va mieux en le disant : les XXI singes, c'est le haut du panier

Nos quadrumanes préférés se multiplient autant que leurs financements participatifs...mort de rire

avatar
_Loludian_

Merci ! content

avatar

Est-ce qu'il sera possible d'adapter La Lisière à l'époque moderne (années 2020) ?

Est-ce qu'on aura en ce sens des conseils inclus dans les livres, comme pour le livre Cultes ?

Pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais en palier, peut-être.

La livraison serait estimée pour quand, grosso modo ?

Deuxième semestre 2023.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Je me permets de poster un peu hors sujet avant qu'on aie d'avantage de matière à se mettre sous la dent à propos de Lisière : j'ai acheté le livre de base lors de sa sortie, mais j'aurais aimé savoir si les différents suppléments dark monkeys sortis par la suite avaient étoffé le système de création de personnage initial? Merci d'avance!

Non, qu'est-ce qui te manquerait ? (peut-être créer un topic à part ?)

L'idée de Cthulhu Hack ça reste de pouvoir créer des personnages très rapidement.

Ce qu'on a étoffé, c'est le système de Magie dans le supplément Magie.