Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gods of Aventuria 336

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ouvre ce sujet pour le supplément de l'Oeil Noir couvrant les religions ...

Alors que des informations avaient semblé indiquer que ce supplément à venir en anglais porterait le nom de Works of the Gods , il s'avère que son nom (information officielle) sera Gods of Aventuria

Le nom de ce supplément fera donc écho à l'excellent Magic of Aventuria qui a été édité il y a peu de temps lui aussi en anglais.

Nous savons que Gods of Aventuria est entièrement traduit et prêt à être édité depuis quelques semaines ... les équipes de Ulisses North America ont indiqué qu'ils étaient à la recherche de la meilleure solution de édition possible pour ce supplément ... à voir donc.

Concernant la VF on ne peut qu'espérer que ce supplément et son pendant traitant de la magie fassent l'objet d'une traduction... mais nous n'en sommes pas là puisque l'Almanach est déjà à sortir et qu'aucune info n'existe pour la suite .

avatar

J'avoue que je préfère Gods of Aventuria comme titre même si ça néglige le fait que ça parle surtout des prêtres et des liturgies.

avatar

Petite question... Combien de PAV pour aquérir la tradition de Angrosh ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Angrosch 125 PAV (dans Gods II)

Inguérimm 125 PAV aussi (dans Gods I)

avatar

Merci

avatar

Je me demandais, qu'est-ce que l'état transe que l'ont retrouve dans le dossier personnage ? Est-ce une autre façon de nommer l'extase ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

Je pense que c'est quelque chose très proche de nature, mais qu'on a réintroduit dans Götter 1 pour mesurer l'effet des objets consacrés - chaque utilisation amène un niveau de transe; cependant c'est moins fort que l'extase, donc on a différencié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Donc un état de plus ? C'est quoi le terme allemand pour que je puisse faire une recherche.

avatar

"Trance", Götter p. 11

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

.... bientôt en anglais .... bientôt en anglais ??? 😥

avatar
Oog des Meesters

Je ne trouve rien ! troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Docdemers

J'ai le pdf devant moi. Aventurisches Götterwirken, p. 11 ... Sur la page il y a sinon une image de frère Hilbert en bas et un encadré sur la "Begrüssung" à gauche...

avatar

Trance

Bei der Trance handelt es sich um eine Form der leichten Entrückung. Sie tritt meistens bei der Nutzung von Zeremonialgegenständen oder dem Einsatz von einigen Sonderfertigkeiten auf.
Trance baut sich alle 24 Stunden um 1 Stufe ab.

Stufe I : Der Held spürt die Nähe seines Gottes, eine potenzielle AsP-Regeneration fällt in der nächsten Regenerationsphase aus.

Stufe II : Alle Proben, außer auf Liturgien und wohlgefällige Talente, sind um 2 erschwert, eine potenzielle AsP-Regeneration fällt in der nächsten Regenerationsphase aus.


Stufe III : Alle Proben (auch wohlgefällige) sind um 3 erschwert, eine potenzielle AsP-Regeneration fällt in der nächsten Regenerationsphase aus.

Stufe IV : Handlungsunfähig; eine potenzielle AsP-Regeneration fällt in der nächsten Regenerationsphase aus.

avatar

Merci. Je ne possède pas le PDF. Je cherche donc dans le Regelwiki...

avatar

Au cas où :

Trance / forme de légère béatitude /
se produit lors de l'utilisation d'objets cérémoniels ou des compétences de tradition [rajouté car je n'avais pas précisé pour les compétences].
La transe diminue d'un niveau toutes les 24 heures.

Niveau I : ressent la proximité de son dieu / récupération de PA échouera à la prochaine phase de récup

Niveau II : Tous les test rendus plus difficile de 2 sauf liturgies et talents liés / récup de PA échouera à la prochaine phase de récup.

Niveau III : Tous les tests sont rendus plus difficiles de 3 / récup de PA échouera à la prochaine phase de récup

Niveau IV : Incapable d'agir / récup de PA échouera à la prochaine phase de récup

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Ah mais c'est très différent de l'Extase .... rien à voir !

avatar
romgam

C'est vraiment des Points Astraux alors (PA) ?

Je l'avais justement sur DeepL et je me demandais si ce n'était pas une erreur.

Là je suis perdu !

avatar

Oui, c'est bien plus léger (ce qui est l'objectif, en gros tu peux utiliser ta compétence spéciale de tradition une fois par jour sans pénalités; 2 ou 3 fois en une journée, tu pousses; 4 fois et tu es KO ensuite. C'est une question de quantification.

Pour les PA, ben oui. Les points karmiques ou l'énergie vitale qui ne se régénère pas, ce serait pas cohérent avec les dieux comme protecteurs de la création etc. Sinon, oui, il y a de rares "biclassés" prêtre-mage, les règles le permettent en principe, même s'ils sont extrêmement rares (je ne les connais que de l'église de Hésinde en fait). Dans les temps héroïques de Septime, ils étaient plus nombreux à ce qu'on dit...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Tu dois avoir du mal à faire ça (pouvoir magique + tradtion magique + pouvoir divin + tradition divine ) à la création avec 1100 points, non?

Il doit y avoir quelques draconites, comme ça de nos jours, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

À la création je dirais que c'est impensable de tout prendre même à un degré plus élevé que le niveau "Expérimenté".

Mais si à la création un joueur prends seulement l'avantage "Pouvoir magique" sans aucune tradition magique pour se concentrer sur une tradition cléricale, il aura plus tard la possibilité de se choisir une tradition magique. Sans être magicien de guilde, il pourrait potentiellement choisir une tradition de dilettante, danseur, barde.