Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gods of Aventuria 336

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

On y est presque content

avatar

Ouais j'espère qu'ils feront une offre sur d'autres bouquins comme pour le Magic if aventuria

Je me prendrais bien l'armory et le compendium.

Idéalement en format petit c'est vraiment top.

avatar

Tout cela m'a l'air très alléchant ! Ça ouvre des possibilités énormes pour les prêtres, et on aura une vision plus claire du Panthéon Aventurien cool

avatar

La page du crowdfunding : https://www.gameontabletop.com/cf404/the-dark-eye-gods-of-aventuria-eng.html

Ça commence à 18h.

avatar

Pour moi c'est une étape majeure ... avec Gods of Aventuria le socle des règles en Focus I est complet. Toutes les types de professions ont les mêmes profondeurs d'options ... bien sûr il restera toujours des choses à creuser , les sorcières et les elfes par exemple, mais leur nature isolée et plus discrète rend ce manque moins gênant pour gérer l'univers de jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

La version en couverture blanche a l'air magnifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Hum, je comprends ce que tu dis, mais pour les sorcières et les elfes (par exemple), ça signifie surtout qu'ils auront bien moins d'options que les autres dans ce cadre...

Encore une fois, c'est ce qui me gène quand on met dans le livre de base des trucs qui ne sont pas développés avant le Xième supplément. Pour moi du coup, mieux valait par exemple ne pas proposer la soricère par exemple dans le livre de base et la sortir que lorsqu'un supplément traitant le sujet voit le jour (et à ce compte là en mettre un peu plus pour les elfes ou autre).

Donc non, pour moi, pas le socle compter contrairement à toi clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dany40
avatar
Evensnalgonel

Tu peux tout à fait jouer sans les suppléments que Dany mentionne quand même, que tu veuilles jouer une sorcière ou un elfe (ou quoi que ce soit qui soit dans le livre des règles)

Après c'est sûr que quand tu veux plus d'options tous ces suppléments aident bien.

C'est sûr que les sorcières et les elfes seront un cran derrière en matière d'options (sans compter les druides, les géodes ou les chamans/animistes qui sont dans le Magie III ou les styles de combat à distance qui sont dans le Compendium II) mais ça n'est que provisoire plaisantin

avatar

Pour info dans les trucs limités de ce crowdfunding il y aura une partie en ligne avec le rédacteur en chef de l'oeil noir (depuis 2016) : Niko Hoch.

avatar
Evensnalgonel

Je vois ce que tu veux dire ... et je serais fort heureux que le Magic II débarque à son tour plaisantin

Ce qui importe pour moi c'est de pouvoir structurer les zones "communes" du monde de jeu de façon documentée. Les sorcières étant secrètes et liées à un culte mystérieux, les elfes s'étant isolés du monde globalement, je peux les éliminer du paysage en terme de "premier rôle" sans trop me limiter. A moi de voir si je fais créer quand même des héros de ce type par contre.

Apres, ayant Warring Kingdoms, les sorcières et les druides sont déjà dotés pour moi de quelques infos sympas.

Donc pour moi cela répond surtout à la construction de mon contexte. Si je veux faire jouer à Festum, avec Gods j'ai le cadre des divinités majeures qui me manquaient ... et je peux faire avec juste la base côté sorcières et elfes.

avatar

Ma crainte c'est que l'on n'ai pas accès à tous ces suppléments focus de règle en Vf avant des années. Je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre et je ne serai sûrement pas le seul. Cela risque de mettre à mal le développement de la gamme française malheureusement.

On a déjà de quoi jouer un petit moment, on a l'Almanach qui ne devrait pas tarder et une campagne annoncée, c'est déjà bien, mais quand je vois tout ce qui sort en anglais je trouve ces années de retard vraiment regrettable, c'est irratrappable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Streetsamurai

Je partage ton avis.

Il a été mis au clair que le rythme des parutions de la version française ne pourra jamais égaler la version allemande. Mais cela dit, je suis tout de même curieux de voir quelle sera la cadence des parutions. Car en effet, l'Oeil noir étant ce qu'il est, si le rythme est trop lent, l'intérêt et la patience pour la gamme risque de s'amenuiser. Les suppléments pour l'Oeil noir sont plus que des livres qui ajoute certaines nouvelles règles. Les suppléments développent littéralement les régions, le background et les personnages. Que ce soit pour mieux connaitre les nouveaux types de magie, les 6 dieux manquant ou les dieux secondaires ou les regions aventuriennes, ces supplément ont tous en commun de développer l'univers du jeu. Et ce au delà des règles. Tous les joueurs qui ont acquéris le livre de base ont cette sensation de produit incomplet et le désire d'en connaître plus (car ce ne sont pas juste des petits points de règles) est légitime. Mais si c'est trop long...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Calenloth

Je ne voyais pas ce dont tu parlais mais en effet tu as raison. C'est collector, ça vaut 95$ et ça finance une organisation caritative.

avatar

Et voilà, Bye bye gamme française. Je viens de souscrire pour le god of aventuria.

Hormis le livre de règle pour les joueurs éventuels non anglophone, je vais me contenter de la gamme en anglais. Rythme de parution raisonnable et régulier jusqu'à présent.

PDF dispo dès la fin de la campagne soit dans 1 mois....que demander de plus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Le démarrage est plutôt tranquillou on dirait (il me semblait que ça avait démarré plus vite pour la magie)... Au doigt mouillé, il doit y avoir la moitié de participants français sur les 20 là (oui, je sais, aux US, c'est encore tôt le matin)

avatar

Un combined Deluxe pour moi .... personnellement je veux juste qu'il soit financé ... les bonus prévus à ce jour m'importent peu (à part le Vadémécum)

Donc j'attends avec impatience le 100% .... content

avatar

Faut que je réfléchisse, mais ça va être surement un 100% digital pour moi. Il y a 21 jours pour me décider ^^

avatar
Docdemers

Il faudrait maintenant le socle dans l'année (almanach, god, compendium, magie et contexte), mais vu les délais pour le bestiaire et le ldb... Et l'almanach..., je n'y crois pas une seule seconde même en etant très optimiste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Tiens c'est marrant c'est écrit

En soutenant ce projet, vous ne serez prélevés qu'une fois le projet terminé avec succès.

Pourtant il me semblait que sur GameOn on était prélevés tout de suite...

avatar

En fait ça va dépendre de la réception du Legs de Niobara. Cela n'a échappé à personne ... c'est un ouvrage qui n'a pas été traduit en anglais ... donc il peut servir de marqueur d'intérêt et de taille de la communauté VF y compris les anglophiles.

Ensuite L'Almanach sera un nouveau test d'intérêt pour la gamme, plus classique.

Si une communauté d'acheteur se dégage alors la il sera temps d'avoir une deuxième vague. Et la, mystère sur ce qu'il y a dans les tuyaux content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • vilxav
  • et
  • Docdemers